Je prévois de partir deux semaines au Japon au début du mois de février… Une semaine à Tokyo et la deuxième à Kyoto… Fait-il trop froid pendant cette période de l’année pour pouvoir profiter de ces deux villes?
Ca depend de ce que tu appelles “trop”.
Il fait entre 0 et 10, mais sec. Aucun probleme pour sortir dehors avec un blouson et un pull par exemple. Moins agreable que deux mois plus tard, mais rien de dramatique.
L’hiver dans cette partie du Japon n’est pas très froid, semblable voir plus chaud qu’à Paris. Avec un peu de chances, vous pourrez avoir de la neige sur Kyoto, mais rien d’énorme. En règle générale (je parle pour Tokyo où j’ai vécu), l’hiver est froid et sec, avec souvent un magnifique ciel bleu et une visibilité très loin sur l’horizon. Par contre, la nuit tombe très tôt. Seul désagrément que je trouve à cette saison : les arbres n’ont plus de feuilles (ce qui rend les paysages plus tristes) et l’herbe est cramée, de couleur jaune => ça fait moins “carte postale” qu’à d’autres périodes de l’année.
perso nous avons fait une semaine à tokyo et une semaine autour de nagano / takayama
c’est sympa en hiver
onsens dans la neige ,les snows monkeys ,le village de shirakawa go sous la neige (par vu les illuminations car pas là le WE)
http://www.snowjapan.com/the-snow-monkeys-of-jigokudani-nagano
En effet, la vraie petite frustration, c’est le soleil qui se couche tôt. À 5 heures il fait nuit.
Mais c’est aussi, “statistiquement”, la période pendant laquelle il pleut le moins.