Japon (départ 2 avril 2015)

Forum Japon

Bonjour,

Je ne sais pas si je sui bien au bon endroit mais sinon dîtes-le moi. Mon mari et moi devons partir avec un tour opérateur (que je vais éviter de citer complètement car je sais qu’il surveille les forums (enfin je pense) : dire…tours). Nous sommes à 15j du départ, et toujours pas de carnet de voyages, je les ai appellés plusieurs depuis semaines, soit je n’ai pas de réponse soit, j’ai des réponses incomplètes. Genre: je voudrais savoir à quelles heures sont nos vols, j’ai eu trois horaires différents qui ne coresspondent pas aux horaires de la compagnie aérienne qu’ils nous indiquent. En gros, chez eux, on a pris que les vols et les hôtels et pour le reste, on se débrouille. Donc à 15j du départ, je commence à m’inquièter un peu car pour l’organisation des visites dans le pays (j’aurais bien besoin de savoir à quelles heures, on arrive et on repars, à quels hôtels on est car si on est obligé de faire 45min de train pour rejoindre la ville; celà fait sur une journée 1h30 de trajet à prévoir). Donc je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé avec les tours opérateur de rien n’avoir comme infos 15j avant le départ. Si je dois pas m’inquièter. Voilà n’hésitez pas… Merci d’avance.

En fait, sur ce forum tu ne trouveras pas beaucoup de personnes ayant l’expérience des pratiques des tour opérateurs car chaque voyageur qui demande des renseignements à ce sujet est toujours conseillé d’organiser lui même son séjour au Japon. C’est ce qui aurai été fait si tu avais eu l’idée de venir poser la question ici avant de t’engager avec ce voyagiste.

Mais dans le cas présent, cela ne sert plus à rien d’expliquer que la partie la plus facile est justement de prendre ses billets d’avion et de réserver ses hôtels.

Au pire, tu peux toujours bien relire ton contrat de vente et voir si il y a des possibilités d’annullation au cas ou les prestations qui seront indiquées sur ton carnet de route ne correspond pas à ce qui t’a été vendu, car j’imagine que le paiement a déjà été effectué depuis longtemps…

Si le TO surveille le forum il verra que tu n es pas contente et que tu ne lui ferra pas de publicité
son intérêt serait plutôt de te répondre

Alors effectivement sans indication d horaire et d hôtels difficile de te répondre
des que tu les a on pourra t aider
en attendant regarde ce que tu veux visiter

Quel est ton trajet supposé ?
pour les transports un pass de train est il prévu ?

Bonjour,

Quand tu pars en voyage organisé avec un TO, tu as généralement le carnet de voyage (nom des hôtels + horaires des billets d’avion) quelques jours avant le départ.
Tu pars dans 15j, tu auras tous les papiers dans les prochains jours.

Et ça n’a rien à voir avec …tours, c’est pareil pour tous les TO (ils attendent la dernière minute au cas où il y aurait un changement de vol, d’hôtels…).

Mais pour un vol régulier, le nom de la compagnie et les horaires de vol sont généralement connus au moment de la réservation.
Si tu connais le nom de la compagnie, tu peux retrouver les horaires des vols (il n’y a souvent qu’un vol par jour).

Encore un peu de patience, et bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage