Japon - Aout 2015 - 15j - 8000 balles - 2 personnes - Tokyo - Kyoto - Okinawa

Forum Japon

Hello

Tout est dans le titre !

J’ai regardé l’avion faut compter 1800€ pour 2 pour les deux premières d’aout. Reste 6200€ pour visiter Tokyo, Kyoto et finir sur Okinawa.

Bien sûr il faut manger (pas forcément dans 1 étoilé) les kaiten sushi c’est sympa et les street restaurant aussi ^^", dormir dans les ryokan (ça se dit comme ça ?) ou air bnb ça marche aussi, et finir peut etre avec un peu plus de “luxe” à Okinawa ?

En gros je cherche l’expérience de qqn qui va régulièrement au Japon et qui me dit que niveau budget on est bien et donc que faire et que ne pas faire…

Can we do it or can we not ?

Merci pour votre partage !

Tuxla

J’y vais tous les ans (je pars la semaine prochaine…) et je suis convaincu qu’avec cette somme tu n’auras aucun problème pour passer deux semaines au Japon à deux personnes.

En hôtel “normal”, compter environ 120 € par nuit. On peut trouver beaucoup moins cher (plus cher aussi…).

Attention, le ryokan (tel que je l’entends, pas la guesthouse…) coûte beaucoup plus cher et se calcule par personne. Ceux que je fréquente sont de l’ordre de 150 euros par personne et par nuit (avec repas du soir et petit dej).

Au Japon, on peut bien manger pour 10 € par repas et par personne.

Une part non négligeable du budget ira en transports divers (métro, trains, bus) à Tokyo ou Kyoto, la liaison entre les deux fait environ 100 €. Il vaut mieux planifier un peu.
Si vous faites un trajet Tokyo-Kyoto-Osaka-Naha(Okinawa)-Tokyo, le JR pass ne sera pas utile.

Pour aller à Okinawa, il faut prendre l’avion (c’est plus pratique que la nage…). Pour cela, deux solutions: le low cost ou le bon plan. La deuxième possibilité étant par exemple la formule “Experience Japan” de ANA à 10800 yens chaque billet t 20 Kg de bagages. (c’est ce que je vais prendre à nouveau cette année).

Okinawa n’est pas plus cher que le reste du Japon, je dirai même que j’y ai toujours payé moins cher.

Pour des idées de visite: voir ici, c’est plus de 20 ans d’expériences…

Merci fuchan je crois que vous avez répondu à toutes mes interrogations.

J’ai un ami à Tokyo comme je le disais qui me dit deux choses :

Ne pas tarder pour prendre les billets Paris - Tokyo
Aout au Japon pas terrible (chaud et humide) - je me dis que c’est à la même latitude que la méditerranée donc çà doit être sympa quand même non ? (en gros je ne verrais pas la différence avec la France à la même période ?)

Entre temps un ami qui a fait le japon également me dit qu’avec 7000€ c’est bon

Je vous tiens au courant de mes recherches

tu vas tout de suite voir la difference chaud et tres HUMIDE
cela s’apparente plus à la thailande qu’à la provence

250 mm de pluie à naha contre 25 à nice

plus un risque (limité ) de typhons
http://www.okinawa-information.com/weather-forecast-typhoon-rain

etes vous en train de me dire qu’il ne faut pas aller au Japon en aout ???

mais ce n’est pas la meilleur periode

c’est plus agreable à l’automne en novmebre (temperatures encore agreable ,moins de monde ,moins cher et couleurs d’automne magnifique)

ou au printemps (mars ) pour les cerisiers en fleurs

ensuite si le climat chaud et humide ne te gene pas …

mais il faut mieux le savoir avant …

en fait j’ai 3 semaines imposées en aout donc pas vraiment le choix…
mais je déteste choisir par défaut.

Par contre j’ai fait Hong Kong en Aout à la même période et je me souviens de l’humidité et chaleur, effectivement il faut prévoir 2 t shirts mais ce n’est pas si éprouvant que çà.

Est ce comparable ?

pour mois cela reseemble à la malaisei ou la thailand e

ensuite ce n’est pas insurmontable les japonais y vivent :slight_smile: et y travaillent

il y a plein d’endroits climatisés
des distibuteurs de boissons au coin de toutes les rues
des parapluie à 100 yens
des eventails
des tee shirts qui sechent vite chez uniqlo
et plein d’autres choses …
http://www.tomsguide.fr/actualite/lingerie-ecologie,3609.html

Sujets suggérés

Services voyage