Nous arrivons à Tokyo le 7 mai à midi et nous devons être le soir même à Hiroshima.
Nous allons acheter un JRP que nous activerons dès notre arrivé à l’aéroport Haneda de Tokyo.
Nous souhaitons donc aller à la gare de Tokyo pour prendre au plus vite un train pour Hiroshima.
Est-il possible de réserver un billet de train à l’avance par internet même si notre pass n’est pas encore activé? Doit-on attendre d’être sur place et que le pass soit activé pour réserver ce billet?
Si oui, comment ca se passe si les trains Tokyo-Hiroshima sont complets?
Merci
Cécile et Romain
marie_31_12
tu ne peux pas reserver à l avance
sachant que le 7 mai c’est le dernier jour de la golden week (la semaine de vacances des japonais ) ce n est peut etre pas la meilleure idée de prendre le train
les japonais retournent en masse dans les villes ce jour là
il n y a pas de train direct il faudra changer à shin-osaka
du coup il faudra qu il y ait de la place dans 2 trains differents (avec idealment pas trop d attente entre les 2)
quand il n y a plus de place on peux monter dans les voitures sans reservation mais on peut etre debout
autre idée va tranquillement te poser à yokohama c’est sympa et le lendemain tranquille tu prends ton train à shin-yokohama en ayant reservée des ton arrivée
ceciliska3
Bonjour merci de votre réponse,
dsl je me suis trompé nous n’arrivons pas le 7 mais le lundi 8 à midi.
Peut-être que les trains seront donc moins bondés un lundi de reprise
Peu importe que l’on soit debout ou assis l’important est juste que nous soyons le soir même à Hiroshima nous avons un impératif là-bas le lendemain matin très tôt.
marie_31_14
lundi 8 alors pas de souci ils seront tous au boulot
parce que 5h debout apres un vol c’est qd meme pas cool
tu ne pourras pas activer ton pass des haneda car pas de ligne JR
je te conseille de prendre la keikyu line (il faut marcher jusqu’au terminal domestic) pour shinagawa (tu as des trains toutes les 10 min environs ) il faudra acheter un billet specifique
shinagawa c est une enorme gare avec le shinkensen pour osaka qui passe
tu vas au guichet et tu reserves (c’est mieux tu seras sure d etre assis et ensemble ) et de plus c’est gratuit avec le pass
pendant que tu y est reserves aussi pour hiroshima
tu as une idée des horaires sur hyperdia avec shinagawa et hiroshima
plus decocher private railways et nozomi http://www.hyperdia.com
ceciliska5
Sur le site du Japan Rail Pass ils disent qu’on peut activer son JRP à Haneda au bureau JR EAST Travel Service Center.
Pour ne pas faire de frais de transport nous pensions prendre le monorail jusqu’à Hamamatsucho, puis la ligne JR jusqu’à Shinagawa ou Tokyo pour prendre un Hikari jusqu’à Osaka puis correspondance pour Hiroshima.
marie_31_16
s il y a un bureau JR a haneda tant meiux tu pourras tout faire la bas (et en plus ils parleront surement mieux anglais )
et le monorail bien que non ligne JR est utilisable avec le pass (et bien j ai au moins appris qq chose mais en fait je n ai jamais achete un Jr pass en 8 voyages donc …)
ceciliska7
Nous allons prendre un pass 14 jours car nous allons à Hiroshima, Kinosaki, Kyoto et alentours de Tokyo, je pense qu’il sera vite retabilisé.