Hier j’ai enfin réussi à arriver au bout de ma demande d’E VISA, après 2 ou 3 tentatives non abouties, chronophages.
A prévoir impérativement une photo d’identité récente au format 350 / 350 pixels .jpeg
On vous demandera de mettre le lieu de naissance de vos 2 parents.
Ayez l’adresse et le N° de téléphone d’un proche à prévenir en cas de problème .
La liste des pays que vous avez visité durant les 10 dernières années.
Votre itinéraire en Inde.
Pour votre lieu de résidence , les coordonnées de votre premier hôtel seront suffisantes : adresse et N° de téléphone.
Préparez un PDF du scan de votre passeport page entière avec votre photo .
Ne comptez pas revenir sur votre demande non finalisée malgré le N° temporaire ID fourni.
Le temps imparti pour remplir les formulaires n’est pas infini, ne lâchez pas votre clavier, faites un tout droit, et ça devrait aller.
Un ami m’a dit, hier, qu’en faisant clic droit sur un texte en anglais on pouvait activer la traduction en Français … Voilà vous savez ce qu’il faut préparer avant de se lancer. Restera l’e-tourist à obtenir. Bon courage
Après avoir passé énormément de temps sur cette demande (demande pour mon épouse également) d’e visa sur la plateforme officielle du gouvernement Indien, j’ai fini par jeter l’éponge. C’est à e demander si ce n’est pas organisé pour passer par les plateformes privées rapide visa et autres.
Malgré l’aide d’un ami prof en informatique, un vrai costaud en la matière, après 3 jours de galère j’ai dit STOP. Arrivé au bout de l’inscription, le lendemain j’ai reçu un rejet pour cause de passeport périmé, alors qu’il est valable jusqu’en 2033, le jour d’avant c’était le pdf du passeport ne convenait pas, la photo récente non plus etc.
Après m’être inscrit pour 2 sur une plateforme conseillée par le routard, je n’en reviens pas de la différence de facilité de ces dernières inscriptions par rapport aux demandes officielles qui demandent environ 30 mn pour remplir les formulaires. En espérant avoir fait gagner du temps à certain(e)s d’entre vous.
perso, j’ai pas eu trop de problème en respectant strictement le format des documents demandés. Mais peut être j’ai eu du bol !
Bon voyage à vous à vous !
Précisons que ces officines utilisent uniquement les données que vous leur communiquez pour remplir les formulaires officiels, ceux-là même que vous n’arrivez pas à remplir.
Le problème ne vient donc pas des données…
Et accessoirement, elles prennent 45 € par personne pour le faire à votre place.
J’adore les intervenants qui viennent faire des raisonnements sans savoir exactement de quoi ils parlent vraiment.
1 j’ai réussi à remplir les formulaires et à fournir tous les documents aux formats demandés.
J’ai franchi toutes les étapes avec succès, sauf que le lendemain on m’a envoyé un e mail pour m’informer que le pdf qui convenait la veille n’était pas valable.
Même cinéma le surlendemain pour m’informer que mon passeport était périmé, alors qu’il est valable jusqu’en juin 2033.
2 il faut savoir que sur la plateforme du gouvernement Indien, on ne vous pose pas les mêmes questions , les demandes sont beaucoup plus pointues que pour les demandes des sites payants.
Pour conclure, je sais que le problème ne vient pas des données qui ne sont pas les mêmes. Je le sais d’autant plus que contrairement à vous qui n’avez pas vécu ce genre d’expérience, je ne dis pas n’importe quoi.
C’est vrai que je n’ai pas vécu ce genre d’expérience. : je n’ai jamais eu de problème à obtenir mes e-visas sur le site officiel.
Ce qui est rigolo, c’est (je sais, je me repète…) que les Action machin ou Rapide truc obtiennent les e-visas en remplissant le formulaire officiel avec les données que leurs clients désespérés leur envoient. Du coup, on les paie 45 € pour qu’ils modifient les pdf pour qu’ils soient conformes, ce que n’importe qui pourrait faire. C’est un choix, ce n’est pas le mien…
Vous avez eu certainement du bol ou bien je suis tombé sur une mauvaise période, peut-être que le service de demande d’e visa officiel direct est en ce moment saturé.
Sur ce forum je suis tombé sur maitrepo qui me prend pour ce que je ne suis pas.
Sur tous les sujets de forums du Routard on peut trouver des personnes qui donnent des leçons à tout le monde, sans avoir vécu le même type d’expérience.
" Ces gens la sont capables de tout, c’est à ça qu’on les reconnaît " disait Audiard
Si encore je ne m’étais pas entouré de l’expérience professionnelle d’un ami expert en informatique, je dis pas.
Sur les documents demandés par la plateforme payante, on ne me demande pas la liste des endroits visités, on ne me demande pas non plus si j’ai déjà été condamné etc.
Merci d’être normal, ça fait du bien.
J’ai fait un copié collé d’un post qui en dit long sur les risques encourus concernant les Visas . ça fait peur !
Bonjour,
Je vous écris ce message pour vous avertir, mais également obtenir des informations si certaines personnes peuvent me venir en aide.
J’ai obtenu un visa deux entrées de 30j en juin dernier. En juillet, je me suis rendu a Bombay depuis Paris, et ai quitte le pays 2j après pour passer 2 semaines au Vietnam. Il y a 2 jours, je me rends a ho chi Minh pour rentrer en inde et ensuite en France 2j plus tard. Or, la compagnie vietnamienne m’informe que mon visa indien est invalide. Je les informe qu’il me reste 1 entrée, j’attends 1h, et ces derniers reviennent vers moi en m’indiquant que l’immigration indienne a invalide mon visa. Celui de ma femme, quant a lui, est toujours valide (nous avons fait toutes les démarches et avons voyage ensemble). Résultat des courses: obliger de racheter des billets retour, Vietnam France a plus de 1000 euros par personne en last minute (je devais reprendre le travail ce lundi).
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Air France et la compagnie vietnamienne ne me rembourseront pas les vols non pris. Mes assurances de carte bleue ne couvrent pas ce type de cas atypique. J’ai donc perdu plus de 2000 euros, pour une erreur manifeste d’un douanier en inde. Pensez a vérifier après votre 1ere entrée dans le pays et a confirmer avec le douanier que vous souhaitez avoir deux entrées car cela ne semble pas manifeste pour eux, même si mon cas semble rare. Je précise que j’ai répondu a toutes les questions des douaniers et n’ai eu aucune remarque, information sur le fait que je n’avais droit qu’a une seule entrée et non deux comme le stipule mon e-visa)
L’ambassade indienne en France ne peut pas m’aider. Le service e-visa ne me répond pas par email (je les ai appelés au téléphone et ils me disent d’envoyer des e-mails).
Merci par avance pour votre lecture, et votre aide.
Bonjour,
Franchement pas besoin d’avoir un bagage en informatique, pour faire sa demande de visa.
j’ai encore fais une demande dimanche dernier et j’ai reçu mardi mon visa d’un an.
Je ne met pas en doute les propos de ccommevous mais mon message à pour but de ne pas décourager les voyageurs qui pourraient être effrayés par son commentaire.
Oui c’est long, mais vous pouvez sauvegarder votre chemin de croix et reprendre la saisie plus tard, vous avez 3 jours je crois.
Créez un dossier avec toutes les infos qui vous vous être demandées, préparer une photo de votre passeport, une photo d’identité, les adresses et n° de téléphone de vos hébergeur sur place, sauvegardez après chaque page saisie et à la fin tout se passera bien.
un récapitulatif s’affiche avant de valider tout le questionnaire, vérifiez bien toutes les dates
Je fais une demande tous les ans depuis 12 ans et la seule chose que je regrette c’est qu’on ne puisse pas reprendre une demande précédente.
Bonne route à tous.
Pourquoi ne pas prendre plutöt l’e-visa 5 ans ?
Finalement, je me dois de faire un rétropédalage … J’ai joint le pdf de mon passeport périmé qui se trouvait dans mes archives, en étant persuadé d’avoir envoyé le pdf de mon passeport valide.
Ce qui m’a permis de constater que l’ensemble des éléments demandés sur les plateformes payantes est très léger par rapport à la demande du gouvernement Indien. Maigre consolation …
Bonsoir.
On n’est jamais certain de revenir.
On y passe seulement nos vacances, parfois moins de 30 jours parfois beaucoup plus.
Et ça ne nous gêne pas de refaire une demande chaque année.
Bonne route.
Oui, ça, c’est sûr.
Cela dit, l’e-visa 5 ans ne coûte que le double de l’e-visa annuel…
Ah, la boulette…
Certes, mais l’info est importante. Puisque ces officines ne remplissent pas certains champs, cela veut dire a priori qu’il est inutile de les remplir. C’est bon â savoir, même si dans le doute, il vaut mieux le faire. (on ne sait jamais).
Bonjour à tous je bloque sur la photo du passeport, car même en réduisant le,PDF au maxi je suis à 404 ko ce qui correspond à plus de «3000 kb. Or, ils demandent 300kb maxi ce qui est trés peu
J’ ai déjà réussi à réduire ma photo d’identité En JPEG mais le PDF pour le passeport est beaucoup plus lourd !!!
Bref, je ne sais pas réduire ma photo. À qui puis je demander de me le faire?
D’autre part, faut il la double page avec la signature ou seule la page avec la,photo?
Merci pour vos réponses
Bienvenue au club.
J’avais aussi sacrement galéré pour réduire le poids de ce &#@« €(! de scan. Je me rappelle plus trop comment j’y étais parvenu.
Bon, d’abord, la page avec la photo suffit, pas besoin de celle avec la signature, ça devrait suffire à descendre en dessous de 300 ko.
Sinon, il existe des sites gratuits qui se chargent de réduire les pdf, mais envoyer une photo de son passeport dans la nature… bof bof.
Mais il y a encore quelques pistes. Réduire la qualité du scan, utiliser la fonction imprimer pour transformer le pdf… en pdf, prendre un jpeg du passeport et le transformer en pdf…
On y croit.
Bonjour eve910 , après avoir jeté l’éponge pour y compris ce genre de problèmes de photo pas carré parfait, pas au format, je suis passé par rapide visa . ça m’a coûté quelques Euros certes mais j’ai nos deux e visas sans avoir eu à galérer 2 jours, en vain, comme sur la plateforme officielle.
Si vous n’avez pas d’informaticien à portée de main vous allez certainement encore et encore galérer.
45€ par personne, en plus du visa.
Après, c’est un choix personnel. Mais la satisfaction d’avoir réussi quelque chose d’un peu difficile, mais de nullement infaisable, c’est important aussi…
Merci pour vos réponses. Effectivement j’ai envie d’y arriver c’est plus fort que moi ![]()
J’ai progressé, je bloque à présent sur le paiement qui ne passe pas, mais je persévère. Je pars dans 3 semaines, je devrais y arriver avant. ![]()
Le paiement, c’est aussi quelque chose.
Axis bank.
Il faut essayer plusieurs navigateurs sur micro, tablette…
Il y a un fil sur le forum, assez récent, sur ce problème.
Merci mais je ne trouve pas le fil concernant le paiement.
D’autre part j’ai commencé la démarche en ligne mardi dernier, je ne sais pas combien de temps il me reste pour payer. J’espère ne pas dépasser le délai. Sinon, est ce que je pourrai recommencer la démarche une deuxième fois ?
Bon, je l’ai retrouvé. C’est ici
Aucune idée…
Il faut d’abord vérifier le statut de la demande (check your visa status) pour s’assurer que le paiement n’est pas passé.
Et si ça ne passe pas, il faudra bien réessayer.
Dans le cas d’un paiement accepté mais d’une approbation qui tarde, il est conseillé de le refaire mais en changeant la durée (1 an au lieu de 30 jours, par exemple). Dans le cas d’un paiement qui ne passe pas, peut-être serait-il judicieux de faire de même ?
Bonjour. Pour vous informer de la suite des événements, mon paiement a fini par passer via une copine qui l’a fait depuis son Pc et sa carte bancaire.
Je suis donc depuis 24 heures dans l’attente de la réponse. ![]()
Oui… le plus dur est fait.
Victoire!!! Visa Granted et imprimé!!
Merci pour votre aide. Je n’ai plus qu’à faire les valises! ![]()
Parfait. Bon voyage !