J'ai besoin d'aide pour un itinéraire au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars 3 semaines cet été au Pérou, et je suis essouflée simplement en essayant de concocter un itinéraire…
J’arrive dans la nuit du 23 au 24 juin à Lima.
J1 Lima
J2 départ am pour Paracas
J3 Iles et réserve, puis départ pour Nazca
J4 Nazca; bus de nuit pour Arequipa
J5 Arequipa
J6 départ le matin pour Puno/Llachon
J7 Llachon
J8 départ pour Taquile (nuit sur place)
J9 Taquile/Puno (nuit à Puno pour attraper le bus touristique de 7AM)
J10 Puno-Cusco bus touristique
J11 Cusco/Pisac
J12 Chinchero/Moray/Salinas/Ollantaytambo
J13 Ollanta/Hydro/Aguas Calientes
J14 Machu Picchu/Sta Teresa
J15 Sta Teresa/Cusco
J16 à 19 Puerto Maldonado
J20 Retour à Lima
J21 Lima; puis vol de nuit pour Montréal.

J’ai l’impression de ne jamais me poser… Nazca est un rêve d’enfant, tout comme le Titicaca; donc deux incontournables :). Par contre, je me demande si en juillet je ne vais pas geler sur le lac, dormir sur l’îe est-il un incontournable? Et je ne voudrais pas passer à côté des lignes. Aurais-je avantage à complètement éliminer la partir amazonienne pour souffler un peu ou sauter une autre étape?
Je compte retourner au Pérou une autre année pour aller au nord…
Toute suggestion sera accueillie avec grand plaisir :slight_smile:

bonjour,

bien sur que tu peux avoir l’impression de jamais te" poser", mais quoi que tu fasses, tu as environ 3000 km pour faire ce circuit…

je trouve dommage que tu ne reserves pas de temps pour visiter la ville de cuzco et que tu perdes autant de temps pour les transferts entre etapes

de plus, il est toujours preferable de conserver lima en dernier

quel temps peut-on gagner?
si tu pars de lima pour paracas en debut d’apres midi de J1( 4 heures de bus) tu gagnes la journée J2 complete

Tu ne restes que 1 jour sur arequipa, c’est court. Arequipa la blanche est assez reposante et respire une douceur de vivre dans un climat agreable

Même si le titicaca est un incontournable pour toi, je ne pense pas que la presqu’ile de Llachon reponde à tes attentes
une nuit sur Amantani et une ballade pour le dejeuner sur Taquilé sont a non avis plus representatif ( mais ce n’est que mon avis…)

de plus tu gagnes sur le temps de transport car Llachon n’est pas a coté de Puno.
autre avantage dans ton circuit, tu pars de Llachon et tu reviens a Puno , ce qui veut dire que tu vas trimballer tes bagages sur les iles ( Taquilé= 500 marches…)

Ta virée au machu picchu en faisant le trajet par santa teresa te coute 3 jours. Evidemment cela revient moins cher que par le train. Le train te fait gagner 2 jours

ton sejour à Puerto se termine dans la matinée de J19 Pourquoi ne pas prendre l’avion direct pour lima dans la foulée tu gagnes J20
Tout cela est a voir avec le programme de ton lodge en foret

ces temps recuperés te permettront de te “poser” plus longtemps sur des points importants ou voir un peu plus

el nino

Bonjour El nino,

Merci pour tes commentaires.

Concernant la première journée, je ne trouvais pas très correct d’obliger mon hôte à venir me chercher à l’aéroport à minuit, puis le larguer si vite le matin :slight_smile:
Penses-tu que je peux simplement sauter Paracas et aller direct à Nazca ou Paracas est vraiment incontournable?
Je pourrais rajouter une journée à Arequipa si je ne m’arrête à Nazca que pour les lignes.

Selon toi, les îles du lac valent plus la peine que Llachon? Je comptais prendre ce temps comme une pause, mais tu as raison, je n’avais pas réaliser que je traînais mon sac sur les îles… À moins que je le laisse à Puno en arrivant, puisque je dois y dormir pour attraper le bus du matin pour Cusco.

Je vais revoir mon circuit dans la vallée pour rester un peu plus à Cusco. Peut-être que je me paierai le train pour l’aller ou le retour…

Si je vais à Puerto Maldonado, j’ai prévu de prendre un vol pour rejoindre Lima à la fin du séjour. en fait, j’attends que la personne du Tamborpata trek me trouve une place dans un groupe, puisque je voyage seule. À moins que je décide simplement d’y aller pour faire du hamac :wink: ou que je saute cette étape pour profiter davantage des autres étapes de mon voyage.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plus d’avoir d’autres avis de personnes connaissant le pays, merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

re-bonjour

pour puerto, pas besoin de passer par une agence, les lodges assurent les activités en foret et sur les rios pour leurs clients
De toutes les manières il faudra bien que tu dormes quelque part et je ne pense pas que les agences proposent des treks en autonomie en mangeant ce qu’il y a dns la foret et rivière et dormir dans un hamac sous une bache plastique

non les ballestas et reserve de paracas ne sont pas incontournables, c’est simplement pour se mettre en marche. Tu peux aller directement à Nazca, tu as 6-7 heures de bus a partir de lima

je ne peux pas dire si Llachon est mieux ou pas, a chacun ses gouts, mais ce que je te disais, c’etait pour la question voyage. Tu as une nuit a puno avant les iles et une nuit apres…aucun probleme pour laisser tes bagages a ton hotel. Ton hotelier pourra même faire les reservation dans les bateaux. Pouir l’hebergement sur amantani, ce sont les habitants qui reglent ce probleme en se repartissant les touristes
Ne passes pas par une agence car dans ce cas, les iliens sont payés avec un lance pierres

a arequipa tu peux même aller te ballader au pieds des volcans en prenant un taxi pour la demi journée ? (a negocier)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage