Bonjour Jérôme,
Oui vous avez raison de prendre votre temps, nous ça va être la course mais la météo de cette île me fait un peu peur et je ne pense pas que nous y ferons un second voyage (malgré tous les témoignages de personnes qui ne pensent qu’ à y retourner). J’ai préparé mon itinéraire en décembre donc j’ai un peu oublié depuis, j’ai relevé les endroits à voir mais je ne les ai pas encore “triés”, j’ai prévu de faire ça en juillet pour que ce soit encore frais dans ma mémoire en septembre. J’hésite encore à faire Kerlingarfjoll + Landmannalaugar ou ne faire que Landmannalaugar (la météo décidera peut être pour nous !). Nous testerons sans doute une piscine mais ce n’est pas trop notre “truc”. Voici un résumé de notre programme :
-J1 : mar 01/09 : arrivée Reykjavik à 18h45
-J2 : mer 02/09 : péninsule de reykjanes , Zone thermique de Krysuvik, je rajoute la vallée de Reykjadalur,
nuit Reykholt
-J3 : jeu 03/09 : Kerlingarfjoll ? bruara trail ? nuit Reykholt
-J4 : vend 04/09 : Landmannalaugar , nuit Hella
-J5 : sam 05/09 : cascades du sud ouest, région Vik, Dyrholaey, Reynisfjara, Thakgil, nuit Vik
-J6 : dim 06/09 : région de Kirkjubaejarklaustur : mossy lave, Fjaðrárgljúfur, Stjórnarfoss, peut être début Skaftafell, Nuit Hofn
-J7 : lun 07/09 : parc de Skaftafell : svartifoss, morsarfoss, Skaftafellsjökull, Svínafellsjökull, Mulagljufur Canyon, Fjallsárlón, Jökulsárlón, Diamond Beach, Nuit Hofn
-J8 : mar 08/09 : région Hofn : Vestrahorn, Stokksnes, Djupivogur, Faskrudsfjodur, Hengifoss si suffisamment temps , nuit Eidar
-J9 : merc 09/09 : région Egilsstadir : hengifoss ou la veille, gufufoss près de Seydisfjordur, canyon de Studlagil, nuit Eidar
-J10 : jeu 10/09 : route vers le nord, cascade Rjúkandi, selfoss (voir à pied vers dettifoss), dettifoss, randonnée Rauðhólar ds parc de Jokusargljufur, canyon Ásbyrgi , nuit Stong
-J11 : ven 11/09 : randonnée Hvevir/Myvatn , site géothermique de Namafjall , cratère krafla, Leirhnjukur ,cratère Hverfjall (2h pour faite le tour), hofdi, Dimmu Borgir, skutustadir= pseudocratères, nuit Stong
-J12 : sam 12/09 : randonnée myvatn matin, Reykjadalsá, Godafoss, Aldeyjarfoss , nuit Akureyri
-J13 : dim 13/09 : Kolugljúfur Canyon, point de vue sjonarhorn, Vatnsnes (bof ?), route vers péninsule de Snaefellsnes, nuit Grundarfjordur,
-J14 : lun 14/09 : Snaefellsnes, tour de la peninsule, nuit Grundarfjordur
-J15 : mar 15/09 : région Reykyavik : Grabrok, Glymur, nuit Keflavik
-J16 : départ matin
Les hébergements sont retenus donc plus trop de modifications possibles, mais il va falloir faire des choix, je crois que j’ai lu trop de blogs !
Merci d’avance pour tes conseils précieux .