Itinéraires Landmannalaugar et Kerlingarfjoll depuis Reykholt (près Fludir)

Forum Islande

Bonjour,
J’ai beaucoup lu mais malgré cela je n’arrive pas trop à prévoir le temps qu’il me faudra pour rejoindre en 4x4 (dacia duster) : (nous y serons la 1ère semaine de septembre)

• Kerlingarfjoll depuis Reykholt (près de Fludir) itinéraire la 35 / 359 /30 puis la f347 = 110 kms. Google maps : 2h46 / Herewego : 5h49 100 kms , google maps optimiste sûrement mais presque 6 Heures , c’est beaucoup non ?

• Landmannalaugar depuis Reykholt, par la f208, nous ne voulons pas passer de gué. Itinéraire : la 35 / 31 /30 /32 /26 / f208 et f224 = 127 kms Google maps 2h12 / Herewego : 4h 06 même itinéraire

• Landmannalaugar vers Hella : google maps par la f208 puis la 26 = 2h07 ( indique à peu près le même temps par la f225 mais route à gué donc nous n’oserons que si on nous confirme quand nous y serons que le gué est franchissable facilement) / Herewego : 4h02 même itinéraire et par la f225 indique 5h20.

Ca fait des écarts énormes , j’ai bien noté que google maps n’est pas réaliste mais faut-il vraiment doubler les temps donnés ?

A-t-on internet partout sur ces itinéraires ? je pense que c’est de toute façon bien indiqué vu le nombre de touristes qui s’y rendent ?

Si qq’un a eu l’occasion de noter le temps qu’il a mis, ça m’intéresse vraiment.

Merci d’avance
Sylvie

Bonjour Sylvie,
Je pense que Google maps est plus proche de la vérité.
Je ne suis pas un fin connaisseur mais voici quelques renseignements qui pourront t’aider (il y aura peut-être de meilleurs avis à venir).
Pour Landmannalaugar (je ne suis pas allé à Kerlingarfjoll) : la route de Reykholt jusqu’au bas de la 208/f208 est plutôt bonne donc possible de le faire en 1h20 environ comme l’indique Google maps. Il reste ensuite environ 30kms de montée à faire, parfois une belle piste, souvent c’est bien plus chaotique ce qui t’oblige à rouler au pas, les locaux font la montée très vite et sont sans doute proche des 55mn annoncées par Googla maps voir beaucoup moins. Lorsque je regarde l’heure des photos que j’ai pris j’ai du mettre moins d’1h30 en le faisant tranquillement et en m’arrêtant voir une cascade et quelques lacs.
Donc si tu ne t’arrêtes pas (mais ce serait dommage) tu peux partir pour 2h30 de route au total soit juste un peu plus que Google maps.
Bonne préparation
Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage