Bonjour,
J’ai beaucoup lu mais malgré cela je n’arrive pas trop à prévoir le temps qu’il me faudra pour rejoindre en 4x4 (dacia duster) : (nous y serons la 1ère semaine de septembre)
-
Kerlingarfjoll depuis Reykholt (près de Fludir) itinéraire la 35 / 359 /30 puis la f347 = 110 kms. Google maps : 2h46 / Herewego : 5h49 100 kms , google maps optimiste sûrement mais presque 6 Heures , c’est beaucoup non ?
-
Landmannalaugar depuis Reykholt, par la f208, nous ne voulons pas passer de gué. Itinéraire : la 35 / 31 /30 /32 /26 / f208 et f224 = 127 kms Google maps 2h12 / Herewego : 4h 06 même itinéraire
-
Landmannalaugar vers Hella : google maps par la f208 puis la 26 = 2h07 ( indique à peu près le même temps par la f225 mais route à gué donc nous n’oserons que si on nous confirme quand nous y serons que le gué est franchissable facilement) / Herewego : 4h02 même itinéraire et par la f225 indique 5h20.
Ca fait des écarts énormes , j’ai bien noté que google maps n’est pas réaliste mais faut-il vraiment doubler les temps donnés ?
A-t-on internet partout sur ces itinéraires ? je pense que c’est de toute façon bien indiqué vu le nombre de touristes qui s’y rendent ?
Si qq’un a eu l’occasion de noter le temps qu’il a mis, ça m’intéresse vraiment.
Merci d’avance
Sylvie