Itinéraires États-Unis de l'ouest en Fevrier

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous,
mon ami et moi envisageaons de partir au Etat Unis au mois de Fevrier. Mon frere a deménager au Canada du coup nous profitons d’une visite chez lui pour faire un tour aux US.
Mais voila fevrier n’est pas forcement la meilleur periode pour voyager donc nous aurions voulus avoir des avis sur notre itineraire par rapport au site remarquable qui le sont bcp moins en hiver.

A savoir nous serons en van aménager ( daileur si quelqu’un a un avis sur: http://www.escapecampervans.com/ on est preneur aussi )

Voila notre itinéraire:
J-1 Arrivée le matin de Vancouver à San Fransisco
J-2 Parc Yosomite
J-3 Sequoia National Park ( si quelqu’un a un nom de ville )
J-4 Los Angeles ( Santa barbara; Hollywood; Beverly Hills; Santa Monica; Venice Beach )
J-5 Route vers le grand canyon en passant par Oatman; Kingman ( pour la route 66) Peach Springs Valentine
J-6 Grand Canyon
J-7 Monument Valley et Lake Powel Antelope Canyon ( essentiellement des points de vues)
J-8 Route vers Bryce Canyon puis arrivé a Las Vegas
J-9Las Vegas et retour par avion le soir sur Vancouver

Qu’en pensez-vous? est-ce trop?
Quelle sont les conditions en hiver la bas pour visiter les parcs si il neige?

Sur le papier ça semble facile.
il faudrait se pencher sur google map les etapes journalieres sont autour de 4 à 6h. Il reste bien peu pour profiter des sites.
Pour l’état des routes: hosemite et sequoia il faut des chaines. Peu de sites accessibles.
Grand canyon, bryce, monument valley sont des parcs d’altitude. S’il y a tempête de neige sur les routes il faudra attendre quelles soient dégagées, sinon elles sont dégagées.
Bien se renseigner sir le “heater” du van.
Électricité? Butane? Propane? Vehicule à fuel qui donne le chauffage?

J’ai dejà prevue les temps de parcours ( le temps donnée est la distance avec la ville precedetnte)
Voila notre itinéraire:
J-1 Arrivée le matin de Vancouver à San Fransisco
J-2 Parc Yosomite (3h)
J-3 Sequoia National Park (2h30) ( si quelqu’un a un nom de ville )
J-4 Los Angeles ( Santa barbara; Hollywood; Beverly Hills; Santa Monica; Venice Beach )(3h20)
J-5 Route vers le grand canyon en passant par Oatman; Kingman ( pour la route 66) Peach Springs Valentine (6h30 jusqu’au grand canyonn))
J-6 Grand Canyon
J-7 Monument Valley (3h) et Lake Powel(2h10) Antelope Canyon ( essentiellement des points de vues)
J-8 Route vers Bryce Canyon puis arrivé a Las Vegas (4h)
J-9Las Vegas et retour par avion le soir sur Vancouver

Bonjour,

Je n’ai jamais voyagé dans l’Ouest en février…
Mais d’après mon expérience à plusieurs reprises en Avril :
Yosemite NP sous la neige ainsi que Sequioas NP. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas bien, nous avions adoré car peu de monde et atmosphère différente, plus… “poétique”.

Nous avons également essuyé une tempête de neige au Grand canyon en avril 2014… d’ailleurs 1 journée entière n’est pas nécessaire si vous ne descendez pas…

Personnellement je trouve que c’est beaucoup de route en 10 jours mais tout dépend des choses que vous voulez ABSOLUMENT faire ?
Avez-vous pris vos billets d’avion ?
Si non, J’aurais tendance à vous conseiller une boucle Las Vegas - Los Angeles en incluant Valley of Fire à proximité de Las Vegas entre autre…

Nos billets sont pas encore pris mai snous souhaitons visiter San Fransisco et vu que les parc ne sont pas tres loin… Apres on aura un van, donc si on a fait ce qu’on avez a faire on peut tracé. Au total 3000 km en 10 jrs

Apres on aime la nature c’est pas la neige qui va nous faire fuire. la question cetait surtout l’acces au site qu’on se pointe pas et que se soit fermé…
et il y aura moins de monde je pense donc plus tranquille.

Apres le van on une agence a SF et LV en arizona c’est tout… :confused:

à ma connaissance les parcs que vous souhaitez voir ne seront pas fermés totalement.
A Yosemite, certaines routes sont fermées masi vous pourrez tout de même accéder aux sites en vous garant un peu plus loin… (je pense à Vernal Falls notamment).

Bryce sous la neige… splendide !

Bon préparatif !

Apres si il y a des detours a faire ce n’est pas trop grave, temps que l’on peut voir du paysage…

C’est parfaitement le detail qu’il nous faut " même accéder aux sites en vous garant un peu plus loin… (je pense à Vernal Falls notamment)."

Merci de vos reponses, ca rassure quand meme

Sujets suggérés

Services voyage