Itinéraires 7 jours Kyoto et alentours.

Forum Japon

Bonjour,
J’ai beaucoup parcouru le forum, lu des guides, et j’hesite entre trop en faire et pas assez.
Je pars pour le boulot et j’ai une semaine a “optimiser” autour d’Osaka.
Je suis libre a partir du mardi matin (le 28) à Osaka airport - jusqu’au mardi suivant(le 4) mais je souhaite dormir la veille a l’aéroport d’Osaka.

J’avais prévu initialement : 1 Mardi/Samedi a Kyoto (avec une journée a Nara).
Samedi/Lundi (2 nuits centre + 1 aeroport) a Osaka.
Et aujourd’hui j’hesite :

SOIT : 2
faire un jour de plus a Kyoto (mardi/dimanche) + une fin de journée et soirée a Osaka le dimanche
une journée AR le lundi a Hiroshima / Miyajima avant de rejoindre l’hotel de l’aeroport le soir.SOIT: 3
Soit faire Kyoto : du mardi 28 (fin de matinée le temps d’arriver de l’aeroport) à samedi 1er avec une journée à Nara
Samedi fin aprem et soir à Osaka
Dimanche2 /Lundi 3 : Hiroshima / Miyajima avec nuit la bas
Lundi retour Osaka airport en fin de journée.
Lequel serait le plus approprié : 1, 2 ou 3?
Du coup la ca vaut le coup que je prenne un JR je pense.pour la 2 et 3.

Merci beaucoup!

Chloé

Le message c’est mal inséré, et est incompréhensible alors je le réédite, désolé.

Bonjour,

J’ai beaucoup parcouru le forum, lu des guides, et j’hesite entre trop en faire et pas assez.
Je pars pour le boulot et j’ai une semaine a “optimiser” autour d’Osaka.
Je suis libre a partir du mardi matin (le 28) à Osaka airport - jusqu’au mardi suivant(le 4) mais je souhaite dormir la veille a l’aéroport d’Osaka.
J’avais prévu initialement :
Mardi/Samedi a Kyoto (avec une journée a Nara).Samedi/Lundi (2 nuits centre + 1 aeroport) a Osaka.Et aujourd’hui j’hesite :

SOIT : OPTION 2faire un jour de plus a Kyoto (mardi/dimanche) + une fin de journée et soirée a Osaka le dimancheune journée AR le lundi a Hiroshima / Miyajima avant de rejoindre l’hotel de l’aeroport le soir.SOIT: OPTION 3Soit faire Kyoto : du mardi 28 (fin de matinée le temps d’arriver de l’aeroport) à samedi 1er avec une journée à Nara Samedi fin aprem et soir à Osaka Dimanche2 /Lundi 3 : Hiroshima / Miyajima avec nuit la bas Lundi retour Osaka airport en fin de journée. Lequel selon vous serait le plus approprié : 1, 2 ou 3?

Du coup la ca vaut le coup que je prenne un JR je pense pour l’option 2 et 3 ?

Merci beaucoup!

Chloé

deja est cee vraiment utile de domir à l’aeroport pour la derniere nuit c’est un peu dommage d’etre dans un hotel aeroportuaire
si tu loges pres de la gare de namba nankai oà osaka tu n’as que 34 min de train avec le Nankai Ltd. Exp. Rapit 1 pour l’aeroport

cote planning je dirais option 3
je crois que la nuit à myajima vaut la peine
et puis tu ferras la derniere journée à osaka voir meme la derniere nuit

cote JR pass il sera à peine rentable
il faudrait calculer exactement
trajet kyoto hiroshima 10570
train + ferry 600
hiroshima osaka 9700
aeroport kyoto 2850 au oplus rapide 1880 au moins cher
kyoto nara 710
là j’arrive à 25740 (siege sans reservation ) pour un jr pass à 29100 yens

jr pass inutile sur kyoto

Bonjour Chloé

Je te conseille vivement l’option 3!
J’ai aimé l’aspect traditionnel et “centre culturel” de Kyoto, mais ça vaut vraiment le coup de bouger aux alentours: ne consacre pas toute ta semaine à Kyoto. L’option 3 est bien: tu ne peux pas ne pas passer par le Todai-ji et le Daibtsu (Nara), et faire Hiroshima puis miyajima est cohérent dans ton planning, là aussi il s’agit de grands classiques de la région à ne pas manquer!! Profites en pour y faire un ryokan tradi sur l’île, y passer une nuit est nécessaire pour profiter de la marée et de l’évolution de la lumière naturelle qui rend les paysages si intenses.
Ne néglige pas Osaka…

Bon voyage!!

Jenny

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, du coup ça donnerait ça :

C’est difficile, il me manque une nuit Grr! Il manque toujours une nuit :wink: ! Aujourd’hui le planning serait :Mardi - Samedi : le mardi aprem + 3 jours pleins (avec Nara) Samedi : Miyajima - la journée et la nuit Dimanche aprem et Lundi : Osaka Je trouve que ca fait très court pour Kyoto : Voici mon planning… Ca va etre la course non?Mardi (28) – Centre de Kyoto (Sanctuaire Fushimi Inari-Taicha) + Quartiers traditionnel de Gion & Pontocho + Le marché Nishiki-koji (station de métro Shijo).Mercredi (29) – Kyoto (Sud de Hagashiyama)Jeudi (30) – NaraVendredi (31) – Kyoto (Ouest : Arashiyama et Sagano)Pour Osaka: d’autres pistes ?Sky BuildingChateau d’osakaL’aquariumQuartier Dotonbori…Merci beaucoup!

​Chloé

[quote]
Mardi - Samedi : le mardi aprem + 3 jours pleins (avec Nara) Samedi : Miyajima - la journée et la nuit Dimanche aprem et Lundi : Osaka [/citationGlobalement, vous allez à Miyajima le samedi… Ce n’est pas top car vous allez avoir du monde… beaucoup de monde. Déjà que c’est blindé de touristes en semaine, il y a en plus de nombreux japonais le samedi.

[quote]
Ca va etre la course non?Mardi (28) – Centre de Kyoto (Sanctuaire Fushimi Inari-Taicha) + Quartiers traditionnel de Gion & Pontocho + Le marché Nishiki-koji (station de métro Shijo).Mercredi (29) – Kyoto (Sud de Hagashiyama)Jeudi (30) – NaraVendredi (31) – Kyoto (Ouest : Arashiyama et Sagano](/citation]Je ne sais pas ce que vous entendez par “Hagashiyama”… peut être Higashiyama? Dans ce cas,commencez par aller très tôt à Fushimi Inari. l’entrée est gratuite et c’est toujours ouvert. C’est visitable en deux heures si vous n’allez pas jusqu’au sommet.Puis enchaînez avec Kiyomizu-dera et ensuite redescendez vers Gion en traversant Higashiyama qui est cet arrondissement de Kyoto. J’ai noté cet itinéraire iciLe “centre de Kyoto” est pour moi Pontocho, Kawaramachi, Nishiki, Nijô-jô et le Palais Impérial. Il peut être visité en une petite journée.Arashiyama est un quartier situé dans la région de sagano dans l’arrondissement de Ukyô-ku au Nord Ouest de Kyoto. Il y a beaucoup de choses à y voir: temples, jardins, bambous… Pour vous donner une idée, voici ce que j’y ai fait en une journée l’été dernier. Cherchez la journée du 11/08 dans mon journal de bord…

vous pouvez aller à Tennôji visiter Shinsekai. J’adore ce quartier à la tombée de la nuit.Près de Dotomburi, ne ratez pas Americamura…Si vous êtes fan de manga, allez faire un tour à DenDen townJ’ai situé tous ces lieux… et beaucoup d’autres, sur une carte de la ville.

Bon séjour!

Bonjour!

Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Osaka en 6 jours et demi … c’est un programme ambitieux, peut-être un peu trop même.

Déjà deux jours et demi à Kyoto c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court! Il y a tellement de belles choses à voir! Je supprimerai Nara qui ne fait à mon sens pas le poid face une journée de plus à Kyoto.

Ensuite, si vous n’aimez pas voyager en faisant la course, il faut choisir entre Hiroshima/Miyajima ou Osaka. Après ça dépend de vos envies et vos objectifs : si vous avez plus envie de rêve choisissez la magnifique île de Miyajima ; si vous préférez plutôt vous amusez, choisissez la ville électrique et déjantée d’Osaka.

Si vous opteriez pour Osaka, réaménagez votre toute première option :
-Mardi/Dimanche : Kyoto
-Dimanche/Mardi : Osaka

Si vous opteriez pour Miyajima, réaménagez votre deuxième option en passant une nuit à Miyajima :
-Mardi/Dimanche : Kyoto
-Dimanche et Lundi : Hiroshima/Miyajima (nuit à Osaka)

Bonjour Fushan,

Merci pour les visites et les liens, je vais étudier tout ca!
Vous avez raison, tout les hotels sont pleins le Samedi soir.

Du coup j’ai modifié le planning comme suit:
> 3 nuit a Kyoto (Mardi-Vendredi)
> Départ de Kyoto pout Hiroshima (Vendredi)
> Retour a Osaka pour 3 nuits (avec l’excursion d’une journée a Nara depuis Osaka le Dimanche ou le Lundi)

tu as quelques plans de visite là

par contre dans ton planning je ne vois nulle part le chemin de la philosophie le long du canal les temples ginkakuji (argent) kinkakuji (or) et ryoan ji
je trouve que cela un peu dommage

ces temple ont l’avantage d’etre dans kyoto meme par rapport à arashiyama

Bonjour,

Vous avez raison, je ne peux pas rester si peu de temps a Kyoto, ce serait une erreur, je suis “coincée” par la nuitée d’hotel a Miyajima, puisque seul le vendredi soir reste disponible (dans un endroit sympa) … Je m’y suis prise trop tard, donc je vais retourner a mon option initiale, jusqu’a samedi à Kyoto. Avec trois nuits a Osaka (ou j’ai une amie Japonaise qui habite) et je profiterai eventuellement d’une excursion d’une seule journée à Hiroshima/Miyajima (le lundi par exemple pour éviter la foule).
Je vous remercie pour vos messages.
Chloé

Sujets suggérés

Services voyage