Itinéraires 6 semaines Namibie

Forum Namibie

Est- ce que je pourrai vous demander en fonction de mon itinéraire ??Si ce n’est pas abuser.
Je suis en train de lire votre passionnant histoire sur la Namibie et vos conseils pratiques.
Je fais Okonjima
Waterberg
Etosha( Namutoni- Halali- Okaukuejo)
Erongo( on campe 2 nuits à Erongorocks où il semble ne pas y avoir grand chose)
Spitzkoppe( a partir de là, je n’ai encore rien préparé)
Swakopmund( Idem).
Ma fille( 27ans et je sais tout parce que je suis jeune…)
me maintient que dans les parcs il y a toujours à manger le soir…
Donc j’aurais besoin de savoir si je peux me lancer sans matériel de cuisine de camping ou si c’est de la folie. Peut-être en achetant de la nourriture( pas très drôle, style boîtes de sardine… En achetant une glacière avec de la glace que je renouvellerai, ou des packs bleus?
Je ne sais pas. Vraiment.
Peut-être faire des courses pour les 6 jours entre Okonjima, Waterberg et Etosha?
Puis en allant vers Erongo, m’arrêter à Omaruru pour refaire du plein de nourriture et d’eau.
Dites- moi ce que vous en pensez.
Merci beaucoup.

Bonjour

Alors non il n’y a pas des restaurants partout, mais vous pouvez prévoir des pique-niques pour le repas de midi et manger des les lodges associés au campings le soir. Mais comme le dit Tanit tous les campings ne sont pas associé à un lodge. A Swakopmund il faut louer un appartement ou aller dans une guesthouse, car il fait plus froid , plus venteux et plus humide donc déconseillé pour le camping.

C’est fait. 3 nuits en aitbnb

1 « J'aime »

Coucou,ma fille, avec qui je fais la 2èmenpartie du voyage me demande:“Tu pourrais voir avec ton groupe de copains de Namibie quelque chose : on aimerait faire tous les trois la Welwitschia Drive mais il y a besoin d’un permis. Est-ce qu’ils savent si on peut le récupérer à Sessriem. Si pas possible, est-ce qu’ils savent si tu peux le récupérer à Swakopmund pour nous trois quand tu y seras ?”
Sauriez - vous cela?
Merci pour votre retour.
Evelyne

Bonjour,

Vous pouvez prendre les permis au bâtiment Ritterburg du ministère de la Faune, de la Conservation et du Tourisme à Swakopmund. Au Troskie Building, MET office à Windhoek et au bureau MET à Sesriem. Par contre, je ne sais pas si vous devez montrer les passeports des participants…

Oui, c’est mon problème. ma fille qui arrive le 20 juillet souhaitait que je prenne les 3 permis.

Vous êtes trop gentille :grin:
Les permis s’obtiennent très facilement et rapidement, et peut-être, elle ou un de ses deux amis …
Il existe aussi depuis Swakop une activité “Moon Valley and Welwitschia Tour” qui est très sympa, avec chauffeur et guide.

Alors apparemment,pour avoir le permis, il faut l’immatriculation du véhicule… qu’ils n’auront que le 20 juillet( ils ne veukent pas qu’on récupère celui que j’aurai loué deux semaine, pour des histoires d’assurance.
On va voir. Sinon à Windhoek

Savez - vous si ua Etosha, chaque fois qu’on mange de campement, il faut payer de nouveau l’entrée?

Heuh… Chaque fois qu’on change de campement

Bonjour,
Non, on paie le total des frais d’entrée lors de la 1e entrée quand on arrive. Il faudra indiquer le jour et l’heure de la dernière sortie du parc c’est à dire quand on le quitte définitivement ( même si on dort à l’extérieur) .
Les frais sont décomptés par 24h.

Bonne journée,
Patou

Merci toujours, Patou
Comme je vais devoir acheter une tente, j’aimerais un conseil: On sera 2. Faut- il la choisir de qualité, ou une tente 1er prix IFA bien?
Comme je devrai acheter un matelas (enfin, 2 petits plutôt) caut- il mieux une tente 3 places ?
Vous avez quoi, comme tente, vous ?
Evelyne

Bonjour,
Là je suis incompétente : Pour les voyages où j’ai campé nous avions une tente sur le toit.

Bonne journée,
Patou

Merci Patou. Je pensais que vous étiez un homme. C’est Patricia, votre prénom ?
En tout cas, vraiment merci pour votre aide depuis le début

Si ça peut vous aider …
Vous pourriez faire une demande de ce qui vous serez utile, et en fonction du prix, vous pourrez choisir, soit de louer à Windhoek, soit d’acheter en France et de l’emporter.

Sujets suggérés

Services voyage