Itineraire Yellowstone San Francisco 3 semaines

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous sommes 4 adultes et desiront faire un road trip de Yellowstone à San Francisco fin aout début septembre 2017. Nous disposerons de 21 ou 22 jours sur place.
Habitués aux voyages en individuel avec peu d’anticipation (construction des étapes au fur et à mesure du voyage); nous avons du mal à établir notre itinéraire si longtemps à l’avance .
Nous aimons la randonnée niveau modéré (2 à 3h de marche).
Nous n’avons pas encore vu en détail ce que nous voulons faire dans chaque parc.

Je vous soumets notre première ébauche d’itineraire et n’hesitez pas à la critiquer, améliorer . Nous comptons sur les idées des routards connaissant cette région.

Jo: vol France Bozeman (ou West Yellowstone ?)Location de voiture (est-ce possible de louer le vehicule à Bozeman et de le rendre à San Francisco ?). Nuit
**J1:**Bozeman :courses puis route pour Yellowstone Mammoth Hot Spring . Nuit :Canyon Village
J2: Yellowstone :Canyon Village-Noris- Madison- Nuit: West Yellowstone
J3: Yellowstone: Geysers Old Faithfull .Nuit: Grant Village
J4: Route vers Jacksonhole en traversant Grand Teton .Balade Jenny Lake. Nuit: Jacksonhole.
J5: Route Jacksonhole Salt Lake City. Nuit: SLC
**J6:**Matin visite de SLC puis route pour Moab . Nuit :Moab
J7: Moab , visite et balade dans Arches NP . Nuit Moab ou Mexican Hat ?
J8: Route de Moab (ou Mexican Hat ) à Monument Valley. Nuit
J9: Route de Monument Valley à Page . Balade bateau Lac Powell. Nuit Page
J10: Antelop Canyon (visite vers 11h, 12h Lower ou Upper ?). Nuit :Page
J11: Route Page-Bryce Canyon . Nuit environ de Bryce canyon
J12: Bryce Canyon . Nuit
J13: Route de Bryce Canyon à Grand Canyon en passant par Zion ?
Nuit Tusayan ?
J14: Grand Canyon Nuit Tusayan ?
J15: Route de Tusayan à Kingman .Nuit Kingman
**J16:**Kingman Las Vegas . Nuit.
J17: Las Vegas Death Valley .
J18: Death Valley -Lee Vining
J19: Lee Vining-Bodie -route vers Yosemite
J20: Yosemite.
J21 : Route Yosemite San Francisco
J22: San Francisco.

Ce trajet vous parait-il faisable ? trop ambitieux, nous sommes preneurs de vos avis.

Cath

Bonjour,

C’est beaucoup trop rapide…
Yellowstone, il faut 4 jours plein minimum, puis un jour à Grand Teton. Moab, 2 jours donc 3 nuits…
Après le bon sens pour faire Zion c’est:
Monument Valley (1nuit) > Grand Canyon (1n) > Page (2n) > Bryce (1n) > Zion (1 ou 2 nuits) > Las Vegas.
San Francisco, vous comptez pas visiter un peu? 2,5 jours minimum.
En 3 semaines il y a moyen de faire un super trip, à condition de ne pas être trop gourmand! Donc il faudrait sacrifier une des 2 extrêmes: Yellowstone ou le combi Yosemite+SF et terminer le séjour à Las Vegas…
Une possibilité aussi: faire l’impasse sur Death Valley et Yosemite et prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Le premier frein à cet itinéraire, c’est la possibilité de logement dans les parcs. J’ai eu l’occasion de regarder les résas à Yellowstone. Tous les hotels que j’ai regardé étaient pleins jusqu’à fin septembre (je ne les ai pas tous regardés)
Même chose sur le furnace creek à Death valley et sur mexican hat.
Il faut donc commencer par voir les disponibilités et organiser autour… Je sais, ce n’est pas comme ça qu’on imagine la construction d’un voyage…Oui, on peut réserver une voiture à Bozeman et la rendre en californie, prévoir seulement les frais d’abandon

Attention, fin aout c’est encore la pleine saison mais le week end de 3 jour du labor day début septembre est saturé de monde et les hotels sont souvent réservés un an à l’avance!
Bien prévoir de ne pas être à Las Vegas un week end les prix deviennent très élevés

Triple zéro pour moi!!!
Je n’ai pas bien lu… 2017!
Les resas commencent entre 12 et 13 mois à l’avance. Encore un mois pour réfléchir!

Mais tu fais bien de soulever ce point! Rappelons que Yellowstone se remplit très rapidement. Pour les lodges à l’intérieur du parc (voir http://www.yellowstonenationalparklodges.com/), les réservations pour la saison 2017 ont ouvert le 1er mai, et quelques heures plus tard, certaines chambres affichaient déjà complet à certaines dates… A West Yellowstone et Gardiner, certains hôtels sont déjà réservables pour septembre 2017…

Bien sûr, rien n’oblige à dormir dans le parc, mais 2017 se remplit déjà! exemple avec le Snow Lodge à Old Faithfull:

Merci Darth et Mayannick pour vos réponses; le voyage est bien prévu fin aout debut sept 2017 et je suis étonnée de voir que certains hebergements sont déjà complets pour cette période .

Pour l’intinéraire cela confirme ce que je pensais; itinéraire trop gourmand; donc avant de prévoir nos hébergements il faut que l’on repense notre trajet; il me reste à convaincre mes coéquipiers !!!

A bientôt.

Gicath.

Sujets suggérés

Services voyage