Itinéraire voiture au Japon

Forum Japon

Bonjour,
sommes en train de finaliser…mais on galère!
Voici notre problématique : itinéraire de 3 semaines
tokyo 5 nuits
puis nous voudrions faire un tour dans les alpes japonaises en voiture…Mais nous voudrions éviter de la prendre sur Tokyo même!
Où louer en dehors de Tokyo?
1 nuit kamakura,
1 nuit Takayama,
1 nuit Kanazawa et rendre la voiture vers Hakone ou Kobe?
pour ensuite continuer en train ,
2 Nuits Hiroshima
2 nuits Osaka
1 nuit au Mont Koya
5 nuits à Kyoto dont 1 jour sur Nara
et revenir finir 2 nuits Tokyo pour départ .
L’autre difficulté c’est de laisser Kyoto à ce moment du parcours pour y être pour la fête du O bon…
Y a-t-il des aberrations dans cet itinéraire? J’avoue avoir beaucoup de mal pour m’y retrouver…
voilà…merci encore de vos suggestions , j’espère à très vite :smile:

kamakura se fait super facile en train en AR dans la journée depuis tokyo

ensuite si c’est juste pour faire takayama et kanazawa dasn les alpes il y aussi le train et le bus

la voiture pour juste 2 jours pas sure que ce soit rentable
entre le frais d’abandon (elevé ) la traduction de ton permis …

perso j’ai bien fait un tour en voiture dans les alpes
j’ ai loué à ueda (avant nagano ) explorer la region puis matsumoto (chateau)

la route de la montgane via kamikochi

puis takayama excursion à shirakawa go

et retour ueda par la vallée de kiso

Hello

Tu peux prendre ta voiture a Tokyo meme, tu auras tout ce que tu veux comme choix, et la conduite dans Tokyo n’est pas vraiment compliquee si c’est ca qui t’inquiete. Sinon, va en train jusqu’a Matsumoto ou Nagano, et loue la voiture la-bas. Kamakura n’est pas vraiment sur le chemin !

Kamakura-Takayama en voiture, c’est une bonne trotte. D’une traite, je dirais 6 heures. Si tu as la voiture, je suppose que c’est pour profiter des coins un peu plus recules… donc profite en et fais au moins une pause. Sinon, aucun interet, sauf si tu aimes les autoroutes.

Depuis Kanazawa, Hakone est a au moins 7 heures de voiture, Kobe est je dirais 4-5 heures, tu devrais rendre ta voiture sur Kyoto ou Osaka. Hiroshima est beaucoup plus loin…

Dans ton parcours, le seul créneau dans lequel tu peux envisager de louer une voiture est la traversée des alpes japonaises.

Je pense qu’il faut aller en train de Tokyo jusqu’à Matsumoto. En profiter pour visiter le château.

Louer la voiture et, sur la route de Kanazawa, il faut visiter la vallée de Kamikochi (accès uniquement en bus à partir d’un parking extérieur), passer la nuit à Takayama (voir même deux nuits). Ensuite, un arrêt à Shirakawago pour visiter le village de Ogimachi (et aussi Gokayama si on a le temps).
Abandonner la voiture à Kanazawa (il y a des frais à prévoir).

Le reste du trajet est plus facile et moins cher à faire en train.

Du coup, si on loue la voiture à Matsumoto.
Cela fait:
Matsumoto 1 nuit
Takayama 1 ou 2 nuits
Kanazawa 1 nuit et on rend la voiture.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Mais il me semble que la voiture nous donnera plus de liberté pour cette escapade dans les Alpes. Je me trompe?

Oui, un trajet Matsumoto-Kanazawa semble plus raisonnable.

Simplement, aller juste a Matsumoto, Takayama et Kanazawa, les bus et les trains te donneront suffisamment d’acces.

une simulation de prix là

pour 4 jours par ex la plus petite des voitures te reviendraz pour 4 jours à 456 euros dont 129 de frais d’abandon et 65 euros de traduction de permis

si vous etes nombreux pourquoi pas ?
sans la voiture un jr pass de 14 jours à activer des le depart de tojyo sera syurement rentable
si vous le prenez que depuis kanazawa pas sur …

autre remarque par contre je choisirais nagano ou ueda la gare precedente car c’est un train direct

autre question le vaoyge est pour qaund ? car le chateau e d himeji entre osaka et hiroshima va bioentot avoir fint d’etre restauré

gracce au train direct mainetenat entre tokyo et kanazawa

c’est super pratique de la tu peux faire excursion à takyama et shirakawa go

bfre la voiture c’est rentable si on est plusieurs et qu’on sort du trajet des trains

aller vite fait dun coup de shinkensen à kanazawa et louer sur place une voiture pour aller à takayama ,shirakawa go et pourquoi pas un petit tour dans la peninusle de noto histoire de sortir une peu des sentiers battus

oui, très bonne idée, nous allons allés directement à Ueda pour louer la voiture.
L’idée d’aller dans la péninsule de noto est très tentante, mais j’ai peur que cela nous prenne trop de temps dans notre itinéraire. Et notre coeur penche un peu plus pour Kamikochi.
Nous sommes une famille de 4 et notre voyage est prévu pour le mois d’août, 3 semaines.
La voiture nous fera prendre la route de la montagne, et nous donnera un peu plus de liberté…
Et après, nous prendrons sûrement un train (tard le soir ou très tôt le matin), pour relier Kanazawa-Hiroshima.
Est-il possible d’arriver très tard à l’hôtel? Vers 23h-Minuit?
Et puis, j’ai une autre question…
On pense être à Kyoto pour la fête du O’bon. Quel logement pensez-vous être le mieux ? Location d’appartement ou hôtel?
Je lis que les réservations se font à partir de 3 mois, est-ce le cas aussi pour le mois d’août?
Encore milles merci!

pour une arrivée tardive il faut voir
pas si sur
peut etre dans les buisness hotels mais cela pourra etre un check inn automatique avec une machine (en japonais bien sur)

pour obon en aout il faut esayer de reserver des que possible
airbnb booking etc

sinon nous on avait logé là

les chambres japonaises sont suffisemment grandes pour 4 futons
envoie leur un mail (il parle assez correctement anglais à lepoque en 2012 il y avait meme une employée qui parleit un peu
francais !!)
l hotel est à 2 pas de la gare

un appartement à 4 peut etre sympa (et un peu plus grand !)

pas loin d’ueda il y a un ryokan assez sympa Rooms – Kamesei Ryokan (inn) in Togura-Kamiyamada Onsen, Nagano, Japan
les chambres sont suffisement grandes pour 4

Sujets suggérés

Services voyage