Lorsque je consulte les itinéraires proposés ou les discussions sur les forums, j’ai l’impression que la jordanie se visite en relativement peu de temps. J’aimerais partir environ un mois et demi et je ne compte pas prendre de voiture avec chauffeur ou de moyen de transport rapide mais pensez-vous qu’il est souhaitable de rester en jordanie si longtemps (la plupart des itinéraires conseillés proposent deux semaines de voyage)? Si oui j’aimerais connaitre les diverses expériences qui pourraient me faire part des lieux à ajouter au tour classique…
Je vous remercie d’avance!
gjb2
bonjour, nous y sommes allés deux semaines, en louant une voiture de loc sur la première semaine, et franchement nous n’avons pas chômé et surtout pas tout fait!
La Jordanie est un pays qui se visite très bien en voiture de loc, surtout si on veut optimiser ses trajets en dehors des grands axes, où les transports en commun ne sont pas réguliers ou présents.
Peu de personnes vont consacrer un mois à la Jordanie, mais cela reste tout à fait faisable je pense.
une idée en passant: le nawatef camp est un de nos meilleurs souvenirs, camp perché sur les hauteurs de dana. Il est possible de faire des rando sur la journée mais aussi de rejoindre Petra à pied sur 6 jours de mémoire. Une belle rando je pense tout à fait possible sur un séjour d’un mois.
consacrez bien évidemment 3 jours à Pétra, la même durée dans le wadi rum.
Possibilité de snorkling ou plongée à Aqaba, Jerash, chateau du désert, mer morte, wadi mujib, …