Itinéraire un mois au Japon

Forum Japon

bonjour !en voyage pour un mois au Japon pendant tout le mois d’octobre, j’attends vos remarques et idées sur l’itinéraire que j’ai commencé à organiser:
du 1er au 6: découverte de Tokyo
ensuite mystère…
9 et 10 : festival de Takayama avec un problème d’hébergement car il n’y a plus rien d’abordable…alors se loger plus loin et espérer trouver un moyen de se déplacer?
après le 10: Miyajima, Naoshima (expos, musées) et quoi d’autre???
du 18 au 27: une base de découverte en restant hébergé à Kyoto (hostel k’s house), de là, découverte de Nara, Osaka, Mt Koya…
enfin retour Tokyo (avion le 29) avec le J.R pass de 21 jours commencé le 7 du mois…
J’ai aussi noté comme possibilité Kanazawa, Nikko, Kamakura et pourquoi pas profiter du pass pour découvrir les paysages en train en allant jusqu’à Sapporo sans y rester longtemps…
Qu’en dites-vous? merci d’avance

Bonjour.C’est un peu tard pour trouver un hébergement sur Takayama durant la période de Yahata matsuri. La seule solution est de se dépêcher pour trouver un hôtel à Matsumoto car bientôt il n’y en aura plus. Il y a des bus qui effectuent régulièrement la liaison d’une trentaine de Kms. Je pense que durant le festival, il doit y en avoir en supplément… à vérifier.

Cela vous permettrait de visiter le château de Matsumoto, mais il y aura tellement de monde que cela risque d’être pénible.

Plutôt que d’aller directement aux environs de Miyajima, étudiez de traverser les alpes japonaises vers Kanazawa en passant par Shirakawa-go. Non seulement le village de Ogimachi mérite une visite mais Kanazawa est une ville très intéressante qui peut être découverte en une ou deux journées.

Les îles de la mer de seto ne se visitent pas que pour les oeuvres d’art contemporain que l’on trouve à Naoshima. Si on parcoure à vélo le shimanami kaido, on passe par l’île de Ikuchi-jima sur laquelle se trouve un temple unique, le Kosanji. En fait, c’est un temple récent dont la construction se base sur la majeure partie des temples célèbres du Japon. Si on le visite, on a une idée des principaux sites du pays.

Se baser à Kyoto pour visiter cette partie du Kansai est un bon choix. Il faut juste penser que le trajet vers Koyasan est long et qu’il est préférable de passer par Osaka pour partir de Namba Nankai.

Le côté “pervers” du JR pass est qu’on est tenté de vouloir le rentabiliser. Et on programme des visites en conséquence au lieu de prendre son temps. Je pense qu’un pass de 21 jours ne sera pas rentabilisé pour votre séjour, à moins que vous alliez jusqu’à Sapporo, bien sûr. Mais quel en est l’intérêt?

Japon: Le Soleil Rouge

merci à Fuchan d’avoir pris le temps de donner d’apporter des éléments aussi pertinents alors que mes questions étaient bien vagues. Il faut dire que Fuchan est un expert (j’ai honte de ne pas avoir lu plus attentivement son Blog, japon le soleil rouge)…On trouve des gens vraiment sympas sur le forum !J’ai suivi les conseils et heureusement il n’était pas encore trop tard pour trouver un bon hébergement pas cher sur Matsumoto, il est vrai très proche de Takayama en bus. Mais je m’étais fixé bêtement sur les villes accessibles en train…
Je n’ai pris qu’un J.R pass 14 jours car je ferai ainsi le retour en bus de Kyoto à Tokyo et ça ne coûtera que 30 euros (donc beaucoup moins que les 100 euros pour ajouter une semaine au pass)…Et rentabiliser le pass en allant jusqu’à Sapporo, ce n’est effectivement pas la meilleure chose à faire…4 nuits à Kanazawa, ça permettra de bien mieux apprécier le pays…
me voilà plus serein déjà avec ces conseils avisés… d’autres à venir???

Kanazawa est une ville formidable et très jolie, tout comme Matsumoto. Vous n’allez pas regretter votre passage dans ces deux villes. L’automne est en plus une excellente saison pour les visiter (dommage que ça soit un peu tôt pour les érables).

Sur la route, n’hésitez pas à faire un stop à Takamatsu (accessible en ferry depuis Naoshima pour découvrir le fabuleux jardin Ritsurin, le plus beau que j’ai jamais visité au Japon.
Pourquoi pas un passage à Kurashiki et Okayama (même si le Koraku-en est moins beau que le Ritsurin à mon avis).

Béné no Fukuoka !

encore de bonnes idées que je note mais je pense déjà qu’il me faudra revenir pour découvrir d’autres facettes ce cet extraordinaire pays !(et merci aussi BeneNoFukoka pour ce Blog très instructif)

j’étais déjà parti de Naoshima et sur le quai de la gare d’Okayama,en direction de Kyoto; je me suis souvenu de ce message sur le forum et j’ai changé de direction…alors merci pour cet excellent conseil d’aller visiter ce jardin, c’est effectivement, de ce que j’ai vu; le plus beau du Japon…et en plus ce n’est pas la foule comme dans bien d’autres endroits…

Sujets suggérés

Services voyage