Moi et mon amie souhaitons partir au printemps pour un “road trip” à la découverte de la Suisse. Nous comptons faire tout le trajet en voiture, tout cela pour une durée indéterminée (nous avons 1 mois devant nous).
Je ne connais pas très bien la Suisse et donc, je me suis renseigné sur internet pour connaitre les plus beaux lieux et paysages; mais, si certains ressortent comme indispensables, certains lieux splendides ne sont pas mentionnés sur tous les guides de voyages, et c’est assez dur de se retrouver.
J’ai établis sur google map une carte de notre trajet, avec toutes les étapes. Nous partons de Tours, en France, pour arriver aux environs de Neuchatel. Notre objectif est de faire le tour de la Suisse pour ensuite revenir chez nous.
Le problème, c’est que nous sommes assez limités niveau argent. Nous ne pouvons pas faire le tour entier de la Suisse. Nous nous limitons donc au Nord, à l’ouest et à une partie du centre et de l’est de la Suisse. Pas de Lugano ou des montages de Saint Mortitz au programme donc.
Ma question, c’est de demander aux suisses ou à ceux qui connaissent bien le pays, si dans ce trajet il vous semble que nous avons oublié une étape qui pourrait être intéressante; également, si vous pensez que certaines décroches sur ce trajet pourrait valoir le coup (mais il ne faut pas que chaque décroche dépasse les 50km, ou 100 si ça vaut vraiment le coup).
Je vous remercie.
marmailles2
Bonjour,
Idéalement est d’acheter une carte de la Suisse et le guide du Routard Suisse pour faire votre circuit.
Ensuite envisager le canton de Fribourg…c’est beau et pas trés couteux.
Je liste des endroits de références pour Fribourg et Broye : Morat, Estavayer le Lac, Fribourg, Moleson, Charmey, Avenches et etc…
Je recommande Lucerne et le Pilatus ( si beau temps ).
Haute montagne : Grindelwald et prendre le télé cabine pour Furst.
Ailleurs, consulter le guide du Routard car il y a tellement de lieux en Suisse.
Laurent
lizzza3
Si on aime la montagne, le tour vers Interlaken/Grindelwald (pour voir l’Eiger, voire y monter) est indispensable. Si randonneur, randonnée facile par First au magnifique lac Bachalp. A côté de Grindelwald il y a la vallée de Lauterbrunnen (vallée aux 72 cascades), cascades qui se voient de la voiture si vous n’avez pas assez de temps pour les voir de près, et les chutes du Trümmelbach (impressionnant). Et un tour vers le col du Grimsel (Glacier du Rhône, là où il prend sa source) et le col du Susten (en passant ou non par Andermatt). Sans doute ça fera trop si vous passez beaucoup de temps au nord de la Suisse. Mais presque 3 semaines en Suisse c’est faisable.
Si on préfère les vues sur les paysages : vous pouvez monter par téléphérique au Mont Pilatus (pas loin de Lucerne) ou au Harder Kulm au-dessus de Interlaken (vue sur Eiger, jungfrau)
Anonyme4
Bonjour,
J’ai regardé votre itinéraire sur la Suisse et j’ai vu que vous visitez beaucoup la Suisse Alémanique. C’est en effet une très belle région. Je vous conseillerais néamoins de visiter le Valais qui est une région magnifique entre plaine et montagne. C’est un endroit super à parcourir en voiture. Si vous montez un peu dans les montagnes vous pouvez découvrir des vues géniales sur la vallée du Rhone. Sion et Martigny sont des villes magnifiques avec 2 chateaux en ce qui concerne la ville de Sion. La vieille ville donne un petit air du Sud, et pour ce qui est de Martigny, elle possède une tour, d’où on peut voir toute la ville. Il existe des stations connues mondialement comme Zermatt, Crans-Montana, Veysonnaz ou Verbier. Bref, c’est une région magnifique à part!