Itinéraire semaine Ecosse en famille

Forum Écosse

Bonjour les Routards!Avec mon mari et notre fille de 3 ans nous partons du 18 au 25 Août découvrir l’Ecosse (nous connaissons l’Irlande mais là ça sera une découverte) et nous avons fait une petite ébauche de circuit sur laquelle j’aimerais avoir les avis de connaisseurs! ^^

Lundi: Arrivée à Edimbourg, aprem et nuit sur place.

Mardi: Depart Edimbourg direction Glencoe (nuit sur place), en passant par the Trossachs.

Mercredi: Départ Glencoe direction Dornie (nuit sur place), et tour a Eilean castle.

Jeudi: journée sur Skye et retour nuit à Dornie.

Vendredi: Départ Dornie direction Drumnadrochit (nuit sur place), en faisant un tour par Glen Affric.

Samedi: Départ Drumnadrochit direction Pitlochry (nuit sur place), en faisant un tour par le Cairngorm Park.

Dimanche: Départ Pitlochry direction Stonehaven pour voir Dunnotar castle et retour sur Edimbourg pour la nuit.

Lundi: Retour le matin en France…

Ça vous semble faisable/intéressant comme trajet?Y a toujours il des choses qu’on peut zapper/changer? Nous aurons une voiture et l’hébergement se fera soit en AJ soit en BB, ça dépendra. …
Merci d’avance pour vos avis éclairés!!^^ Bonne route à tous! :wink:

salut camarade,
ton itinéraire me paraît chargé. Je pense que tu es parti pour passer beaucoup de temps en voiture. Je trouve que ton passage par l’île de Skye alourdi ton itinéraire.Pour moi Skye est une île qu’il faut découvrir au moins sur 2 à 3 jours par des rando ou à vélo. Moi je prendrai plus de temps pour le Glen Affric et les Cairngorms. Pour les Cairngorms du côté d’Aviemore tu peux te faire une magnifique balade au pied des montagnes à partir du Loch Morlich. De plus à quelques km au sud par la A9 tu a un très chouette musée en plein air, le Highland Folk Museum de Newtonmore. En parlant de visite, je dois te dire que l’intéreure d’Eilean Donnan Castle (à Dornie) est un peu décevant (avis personnel).
Pour le glen Affric, sur une carte routière regarde le loch Bein. Au bout de la route marqué Affric lodge il y a un parking avec de très propre toilettes en bois (ça c’est pour te donner un repère si tu y vas). Gare ta voiture et revient vers l’entrée de celui-ci. Tu verras un petit sentier qui monte à travers bois. Au bout de 10 minutes de grimpette tu auras une vue exceptionnelle du glen Affric.

Sujets suggérés

Services voyage