Bonjour !
Je suis en train d’organiser nos 3 semaines dans l’ouest américain au mois de septembre (ne me dites pas que je m’y prends trop tard :)), et je souhaiterai des avis sur l’itinéraire que j’ai fait. Je me suis inspirée d’itinéraire existants et j’ai pas mal cherchée dans vos discussions mais j’espere profiter de vos conseils directement, c’est quand même plus simple!
J1 arrivée à Los Angeles
J2 -J3 visite de LA (Universal studios, Venice beach, hollywood bld …)
J4 trajet LA -Williams (le choix de la ville est surtout liée à l’étape suivantes, si vous avez une autre idée ?) c’est la pire journée niveau route mais je vois pas commet faire autrement …
J5 Williams - Grand Canyon, RIM trail et nuit dans le secteur (des suggestions pour se loger?)
J6 Grand Canyon -Monument Valley, Valley drive l’apres-midi et coucher du soleil sur place ![]()
J7 Monument Valley - Page. Lac Powell
Est-il possible de visiter Antelope canyon l’après midi ? Ou je le garde pour le lendemain matin ?
J8 si non fait la veille Antelope canyon puis Page - Bryce Canyon
J9 lever soleil et randonnée à Bryce canyon
J10 Bryce canyon - Las Vegas
J11 Las Vegas -Death Valley avec visite en fin d’aprem et coucher de soleil
J12 Death Valley - Lee Vining, visite Monolake
J13 visite Bodie State Historic Park puis Tioga Road
J14 journée à Yosemite Park
J15 Yosemite - San Francisco
J16 - 17 - 18 San Francisco
J19 retour en France !
Je me demandais s’il fallait supprimer un jour a SF au profit d’une journée à Las Vegas ?
J’ai fait des simulations sur Google map des temps de trajet, et à part J4 qui sera un peu éprouvant, ça a l’air bien… A vous de me dire !
Tout conseils pour une visite dans les grandes villes, de restos coup de cœur et surtout d’hébergement sont les bienvenus ! Je n’ai encore rien de réservé, j’attendais d’avoir l’itinéraire fini pour prendre les billets d’avion ![]()
Merci d’avance (et bravo a ceux qui sont venus à bout de la lecture de cet article !)