Nous partons mon copain et moi au Québec en juin cette année pour 15 jours
On ne pourra pas tout faire alors il a fallut faire des choix.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous pensez que certains lieux valent plus le coup que d’autres?
Je vous remercie par avance
19 juin : Arrivée Montréal- on y reste deux jours (on connaît déjà tous les deux c’est pour y voir de la famille et amis surtout)
22 juin : Départ pour le Mont Tremblant ou on reste jusqu’au 23 juin
24 juin : Départ pour St Hippolyte (chalet chez des amis)
26 juin : Départ pour le Canyon St Anne
27 Juin : Départ pour le fjord de Saguenay
29 Juin : Arrivée sur Tadoussac le soir
1 er juillet : Départ pour Québec (on connait déja un peu aussi)
2 Juillet : Retour Sur Montréal
Evidemment on louera une voiture.
Bien à vous
Bonne soirée
AC
Anonyme2
Ca me semble faisable et vous sembles savoir ce que vous voulez.
Gardez en tête que le 24 juin et le 1er juillet sont fériés… et munissez-vous d’un bon chasse moustique à votre arrivée. (en vente partout!)
Si vous faites des promenades en foret… prévoyez des vetements long et peut etre, un chapeau-mousticaire… Moi les mouches noires et les maringouin… ca me rend folle!)
dame_chat3
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Des suggestions concernant des lieux que l’on a pas inclus, des choses à ne pas manquer?
Ah et la fameuse question : meilleur rapport qualité/prix pour l’hydravion?
Bien à vous,
AC
Anonyme4
C’est difficile de vous suggérer des endroits… car vous n’êtes pas à votre premier voyage,… et surtout… je me rends compte que ME intérêts sont souvent TRES différents des intérêts des européens qui viennent ici. (Ma meilleure amie est française et nous n’avons pas du tout les mêmes intérêts quand elle vient ici … et quand je suis de son coté de l’océan…)
Connaissez-vous www.bonjourquebec.com ? Vous pourrez y voir un assortiment de visites à faire.
Coté hydravion… je n’en ai jamais fait… Vous devrez comparer les offres que vous trouverez… en fonction de votre portefeuille.
Anonyme5
Attendez-vous que certains services touristiques (hydravion??) ne soient pas offert avant une certaine date en juin ou JUILLET…
Validez les sites web avant de vous rendre…
dame_chat6
Merci Jose pour vos réponses
Il s’agit de notre 1er voyage dans la nature Québécoise.
Nous connaissons Montréal car nous avons famille et amis c’est tout.
Pour le Fjord Saguenay par ex : vous nous conseillez une croisière ou plutôt du kayak de mer?
Tadoussac pour les baleines : possibilité de le faire en zodiak et non pas sur un bateau avec 200 personnes?
Tous vos conseils sont bons à prendre , après on fera le tri , si tri il y a , à faire
Anonyme7
Vous ne nous avez pas dit vos dates de voyage… ca pourrait faire en sorte que vous avez ou non le choix des activités.
dame_chat8
Si dans mon 1er message
Je vous les copie colle
19 juin : Arrivée Montréal- on y reste deux jours (on connaît déjà tous les deux c’est pour y voir de la famille et amis surtout)
22 juin : Départ pour le Mont Tremblant ou on reste jusqu’au 23 juin
24 juin : Départ pour St Hippolyte (chalet chez des amis)
26 juin : Départ pour le Canyon St Anne
27 Juin : Départ pour le fjord de Saguenay
29 Juin : Arrivée sur Tadoussac le soir
1 er juillet : Départ pour Québec (on connait déja un peu aussi)
2 Juillet : Retour Sur Montréal
Anonyme9
J’ai validé avec vos dates et vos options sont disponibles… pour le kayak et pour les croisières. Selon la température, j’irais vers le kayak.
Malheureusement, l’hydravion ne commence pas sa saison avant le 7-8 juillet.