Itinéraire réalisable et complet en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous, je desire partir en nouvelle zelande avec mon fils de 13 ans…j’ai commencé à construire, l’itinéraire, mais je ne suis pas sur de moi :
j1- auckland
prise de la voiture de location
visite de la ville

j2- j3 - auckland / rotorua (2 nuits)
visite de la ville
rando : wainangu volcanic valley, wai o tapu, orakei korato

j4 -j5 - tongariro (2 nuits)
rando : fisher tack/ taramaki falls
vol decouverte

j6- wellington (1 nuit)
visite de la ville

j7 - picton (1 nuit)
ferry
rando queen charlotte track

j8 - abel tasman ( 1 nuit)
rando

j9 - greymouth ( 1 nuit)
parc national paparoa : tourana seal colony / punakaiki pancake / cape foulwind

j10 - glacier fox ( 1 nuit)
rando : the fox glacier valley/ the river / moraine

j11 - wanaka (1 nuit)
rando : rob roy valley track/ pont suspendu pour la riviere matukituki

j12- queenstown (1 nuit)
rando : routebun track
visite de la ville

j13- te anau ( 1 nuit)
rando : key summit track / lake gunn nature walk / miror lake

j14 - milford sound( 1 nuit)
croisiere

j15 - mont cook national parc ( 1 nuit)
rando : glencoe walk / govenors bush walk / hooker valleywalk / lake pukaki walk

j16 - lac tekapo (1 nuit)
rando

j17 - christchurh
visite de la ville

Et c’est maintenant que je vous harcele de questions:

• je revais de faire la rando the tonariro crossing, mais nous ne sommes pas de grands sportif, est elle vraiment difficile?
  • mon parcours est il coherent? je n’ai pas encore definie dans quelles villes exactement nous dormirons…je dois encore le travailler.
  • j’hesite entre partir en juillet (pour ne pas trop faire manquer l’ecole à mon fils) ou oct ou fevrier , que me conseillez vous?
  • si je pars en juillet, faut il des chaines pour les roues?
  • je n’ai pas compris, puis je prendre le ferry avec la voiture de location, ou dois je changer de voiture a wellington (dans ce cas comment cela se passe t il?
  • et pour finir, je pars donc seule avec mon fils de 13 ans, je ne suis pas du tout bilingue , est ce qu’il y a des risques ou puis je y aller tranquille?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, merci pour les réponses que vous pourrer m’apporter, bonne soirée a tous

Hello,
Je pense pouvoir te répondre, ayant passé une année en NZ et en ayant fait tous les recoins de ce merveilleux pays.
Pour Tongariro, qui est juste magnifique, pas de prob, je ne suis pas non plus un sportif, mais vous allez y arriver sans problème, pour les moins sportif, le but étant d’aller au blue lake, non loin de celui ci, une navette vous ramène au point de départ.
Ton parcour est très cohérant et superbe, tu vas visiter les plus beaux endroits!
Mois de juillet, à savoir qu’il fait froid las bas, surtout dans l’ile du sud, mais tu pourras justement faire du ski à queenstown, mais l’été reste tout de même plus agréabe et il y a aussi de superbe plage, Nelson bay principalement.
Pour la voiture de location, oui c’est tout à fait possible de la louer à auckland et la laisser à christchurch par exemple, la majorité des loueurs le font.
Pour la langue, le hic, c’est que las bas, tu ne trouvera pas de néo zellandais parlant francais, mais il y a un peu de francais qui vont pouvoir t’aider, mais ca risque de ne pas être facile, mais pour être un adepte des voyages, je te garantie que les néo zellandais sont les plus sympas que j ai rencontré jusqu a présent.
Je suis en départ de tour du monde en couple (www.patefromage.com, d’ailleur, tu peux nous suivre, nous y seront peut être en même temps), je vais y retourner!
Have a beautiful trip :wink: , robin

Juillet c est le plein hiver donc ce sera dans le neige avec piolet et crampons et plus surement avec un guide
donc pas forcément facile
la durée du jour sera plus courte aussi

La météo en NZ c est imprévisible
J y suis en ce moment j attends un créneau favorable car on annonce de la neige des 900m pour les prochains jours ( je veux faire le northern circuit en 4 jours )

Routeburn track c est plusieurs jours de rando
Autre remarque après une 30 aine d heures de vol et 12 h de décalage horaire je ne te conseille pas forcément de sauter dans une voiture de location
Prends un bus trouve un hebergement sympa en ville et visite tranquille sans voiture

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses,je reviendrait surement vers vous pour des questions supplementaires, ROBIN, je vais suivre votre tour du monde…
bonne journée

Salut,
Juste une petite mise en garde concernant l’itinéraire que tu as prévu. S’il est vrai que ton trajet relie de magnifiques régions de Nouvelle-Zélande, il représente plus de 3’000 km, c’est-à-dire au minimum 40 heures de conduite. Cela signifie que tu devras passer régulièrement 4 à 6 heures au volant par jour. Je pense que ton itinéraire est trop lourd et qu’il faudrait au minimum renoncer à la partie Queenstown - Milford (qui représente à elle seule 10 heures de trajet).

Le Tongariro Crossing n’est pas une marche difficile, elle est simplement un peu longue. L’option que je préconise est de faire un aller-retour Mangatepopo - Red Crater. De cette manière si la marche est trop longue il suffira de faire demi-tour et redescendre au parking de Mangatepopo pour récupérer la voiture.

Avec un itinéraire si riche et si dense je te recommande fortement de choisir février. En juillet c’est l’hiver et c’est un autre voyage (activités sur la neige) et en octobre/novembre la météo printanière est généralement beaucoup plus humide que celle de février (même si ce genre d’affirmation est risquée en NZ :wink:

Pour le ferry certaines compagnies imposent de changer de voiture, alors que d’autres préfèrent que tu conserves la même. C’est donc au moment du choix de la compagnie et de la réservation de la voiture que tu sauras si tu changes ou si tu conserves la même.

Personnellement je parle très très mal anglais, ce n’est donc pas rédhibitoire d’être monolangue ! Mais bien évidemment que cela nécessite d’être bien préparé et de faire quelques parties de Pictionnary avant le départ :wink:

Un voyage en NZ est une grande et belle aventure. Je te conseille cependant de ne pas vouloir planifier trop de choses et transformer ton séjour en une course contre la montre. Les plus beaux souvenirs sont souvent liés aux découvertes imprévues et aux coups de coeur… et tu ne manqueras pas d’en avoir lors de ton séjour.
Bonne suite de préparatifs et bon voyage
Pascal

Bonjour Sarakil,
la NZ est un beau pays mais il faut aussi le temps de la visiter sans courrir. Peut etre devriez vs revoir un peu votre projet pour réduire les distances en voiture et pouvoir passer plus de temps sur les sites (notamment à Rotorua/tongariro).

Pour la saison, il vaut mieux en effet privilégier février. Ns y sommes allés en décembre et y avons apprécié la douceur des températures.

Bons préparatifs

Bonjour
Comme d’autres, je trouve le programme un peu chargé. Les kilomètres ne s’avalent pas aussi rapidement qu’en France et la NZ vaut la peine de prendre son temps.
Le Tongariro se fait très bien en été là-bas (bien qu’assez fatigante). En hiver, je pense qu’elle devient plutôt difficile.
Attention à ne pas vouloir trop marcher, surtout si vous n’êtes pas de grands sportifs : la fatigué s’accumule rapidement malgré le fait que la plupart des petites randonnées soient accessibles.
A noter que la Queen Charlotte et la Routeburn sont des randonnées sur plusieurs jours. On peut faire quelques tronçons d’Abel Tasman sur une journée en prenant la navette bateau.

Jonathan
http://lamachineavoyages.nephele.fr

bonjour, et merci encore pour ces infos, je retravaille l’itineraire en prenant en compte vos remarques…et je reviens vers vous

Je vais être contre l’avis de tout le monde, Concernant ton itinéraire, tout dépend comment tu voyage, mais c’est sur que tu n’auras pas forcément le temps de faire bronzette si tu y vas en été, mais j’ai beau le refaire (ton itinéraire), si tu ne compte pas revenir prochainement en nz, c’est dommage car c’est plus que faisable (j’ai du faire au moins 2 fois le tour complet de l’ile du nord et peut être 5-6 celle du sud (j’y allais la ou y avais du taf)). Perso, regarde la durée de tes activités et tes distances, après je roule beaucoup…Moi je ne le changerais pas! Ce n’est que mon avis!

Sujets suggérés

Services voyage