Itinéraire rajasthan besoin d aide février 2013

Forum Inde

Bonjour à tous.

Je pars 2 semaines pour le Rajasthan:

Pouvez vous m’indiquer si cet itinéraire est jouable (transport, conseils …)

1. Arrivée Delhi
    2)Agra
  2. Fathepur Sikri
    4)Bharatpur: parc national Keoladeo
  3. Ranthambhore : parc national
  4. Bundi
  5. Udaipur
  6. Ranakpur.

Je précise que lors de mes voyages j’apprécie particulièrement le calme, les ballades et les lieux un peu hors du temps .
Mon itinéraire m’agace car ca me parait bien court pour voir Bundi et Ranakpur qui me semblent vraiment à voir mais qui se trouvent à la fin de la boucle .
Merci de vos précieux conseils, je ne connais pas du tout le réseau routier / ferré indien. Je compte me déplacer en train et en bus.
Merci à tous !

Bonjour,
Je vous conseille Bikaner, Jodhpur appelé la ville bleue, Pushkar, Jaïpur “la ville Rose”, et biensûr Agra pour le Taj Mahal … J’ai fait un circuit en février dernier, sur une dizaine de jours. Les routes étant mauvaises, et utilisées par les voitures, les camions surchargés, les bus, les tracteurs et de nombreux véhicules de tout genre … cela prend du temps. Prévoyez un minimum de km entre chaque ville sinon vous ne pourrez passer que quelques heures sur place avant de reprendre la route pour l’hôtel. J’ai raté des visites car nous n’avions plus le temps, que la nuit tombait et qu’il est préférable de ne pas rouler de nuit dans les campagnes, il y a des trous impressionants sur les routes de terre et aucun éclairage. Le temple Jaïn de Ranakpur est magnifique, des apprentis moines vous font la visite en échange de quelques roupies.
A New Delhi, j’ai visité la plus grande mosquée du pays mais bof, l’accueil était plutôt agressif, on vous saute dessus pour vous imposer une blouse immonde alors que j’étais en pantalon et pull, largement plus couverte que les indiennes. Et pas un seul sourire au contraire de tout les endroits visités. Cette ville est plutôt mal perçue par les indiens, et c’est la seule ville ou je me suis pas sentie à l’aise et d’ailleurs notre chauffeur et notre guide sont restés avec nous pendant tous les déplacements. A part la tombe de Gandhi, je n’ai pas trop aimé du coup.
Sinon tout est beau, il y a la pauvreté c’est certain mais elle est perçue autrement là bas, du fait de leur religion et leur mode de vie. Eviter les bonbons ou autre, de toute façon les enfants “pourris” par les touristes vous demandent des euros ou des dollars … et s’ils se laissent prendre en photos, c’est pour demander de l’argent ensuite. Ce sont des côtés moins plaisants, mais malgré tout à mon retour en France, je ne pensais qu’à repartir, c’est un “autre monde”, et tout est subtil, beau et en harmonie avec leur façon d’être. Bon Voyage :).

A mon humble avis, concernant votre itinéraire, je resterai davantage de temps dans un ou deux endroits plutôt que de faire trop en survolant… Survoler un bien grand mot car si vous prenez les transports en commun, train et bus… avant de comprendre et de réserver les bons bus et trains…vous allez souffrir car il faut être trés trés patient et tout tout vérifier… Moi, j’aime Jaisalmer vraiment hors du temps et Udaipur pour se reposer en beauté… …Le reste… Agra, à part le Taj rempli de monde, les alentours c’est bof bof. Fathepur idem. Bundi… la forteresse OK. Le reste de votre itinértaire ne m’emballe pas… pour si peu de temps…avec autant de monde partout… Votre trip ne sera pas trés cool

bonjour, oui Bundi (2 jours sur place ) Udaipur 2 ou 3 jours avec Ranakpur(1 jour)
Agra et Fathepur Sikkri vous pouvez le faire dans la journée en allant au Taj à l’ouverture; pour les parcs je ne connais pas, plus les transports à ne pas oublier
mariejo

Merci pour vos infos. Donc d après vous le temps de transport est conséquent et les trains pas très lisibles. Pouvez vous m en dire plus à ce sujet. J ai lu qu il fallait réserver ses billets de train. Vous le faites pour l ensemble de votre voyage??? Difficile a programmer parfaitement l ensemble d un voyage. Donc je revois l itinéraire
Arrivée Delhi.
Jaipur
Bundi
Udaipur
Ranakpur
Retour Delhi et visite du taj si j’ai le temps.
Existe t il une ligne Delhi bondi,?
J ai du mal à trouver des infos sur les bus trains. Avez vous des sites?
Merci encore de votre aide. Et bon voyage a ceux qui partent!!!

C’est bien d’avoir supprimé les parcs, personnellement je n’ai pas beaucoup aimé

Il est dommage de supprimer Agra, le Taj et le fort rouge sont à voir ainsi que Fathepur où la grande mosquée est 2 fois plus intéressante à visiter que celle de Delhi, à Delhi contentez vous de visiter le temple sikh, un grand moment de calme et de sérénité

Ensuite Jaipur il faut y consacrer 2 jours

Bien que Bundi soit une petite ville sympa mon choix irait sur Jodhpur , en dehors des visites traditionnelles il est tellement agréable de flâner dans la ville bleue, Jodhpur ne m’a jamais déçue Sur la route qui vous mène à Udaipur vous faites une halte à Ranakpur qui est incontournable quand on visite ce secteur

J’ai toujours visité l’Inde en voiture je ne peux donc vous aider mais je vous confirme qu’en transport en commun c’est une galère quand on ne dispose que de peu de temps, en voiture cela correspond déjà a beaucoup d’heures de route mais à 1 ou 2 h près on peut compter sur notre heure d’arrivée !!

Bonne préparation

bonjour, pour ma part avant de partir je réserve tous mes trains sur cleartrip.Il faut obtenir les codes mais ça marche bien.
Cette année sur plusieurs trajets j’étais sur une liste d’attente j’ai donc demandé à mon hôtel à Delhi de me les réserver .Si vous voulez aller d’Udaipur à Agra je crois qu’il y a un train direct !!ce qui fait gagner du temps ( Fathepur Sikkri est une merveille enfin à mes yeux !!!
si vous voulez quelques adresses de GH je reviens de Delhi, Agra et Udaipur sur votre circuit
bonne journée
mariejo

Oui je suis intéressé par des adresses d’hôtels sympas.

Après réflexion: je pense faire la boucle dans l’autre sens. (ce qui pique ma curiosité se situe vers Udaipur ranakpur bundi)
Mon avion arrive à Delhi en fin d’après midi.
Je pense prendre un train de nuit qui m’amène à Jodhpur.

Delhi - Jodhpur (une nuit de transport)
> Jodhpur ( 2 j)
Jodhpur / Ranakpur (
> Ranakpur (2j)
(avez vous des infos: j’ai lu qu’un train reliant Jodhpur / Udaipur passait par Ranakpur) Est il possible de s’y arrêter une journée ou deux pour reprendre le train par la suite?
Ranakpur - Udaipur
> Udaipur (2j)
Udaipur - Chittaurgarh
> Chittaurgarh (si le temps le permet: 1 journée)
> Bundi (2j)
Puis retour à Delhi. (1 journée)
Si le temps le permet Bundi / Agra passage par le Taj que j’aimerais quand même voir si possible.

Merci en tout cas pour vos messages ca m’aide beaucoup!

Je sais seulement que le bus y fait un arrêt , il n’est pas nécessaire de rester 2 jours à Ranakpur, la visite des temples se fait en quelques heures

Sujets suggérés

Services voyage