Etant à Toronto pour un stage, je profite d’un weekend de 4 jours pour visiter NY. Vu qu’il y a 10h de bus je n’aurai que 3 jours sur place.
Je suis donc à la recherche de conseils pour plannifier au mieux ces quelques journées. Comme je suis hébergée chez des amies je leur fait confiance pour préparer aussi quelque chose mais j’aimerais qudn même avoir vos avis.
Je vais donc arriver à NY le vendredi matin à 7h45 près de Time square et je repars le dimanche soir du même endroit. Mon amie habite dans le Queens
N’hésitez pas à me faire part de vos conseils/recommandations !
Merci d’avance
Laure
Anonyme2
Bonjour Laure,
Pour 4 jours, je te conseille Time Square, la Statue de la Liberté, Word Trade Center, Central Park, Empire State Building.
Et si tu peux faire un tour à Williamsburg, c’est super !
Je n’ai toujours rien programmé de précis pour le moment, je pense que je verrai sur place.
Saurais tu par hasard si il est possible de se procurer des cartes touristiques de la ville sur place (du genre celles qu’on donne dans les auberges de jeunesse ou office du tourisme)
Encore Merci
Laure
Anonyme4
Bonjour Laure,
Tu peux trouver des cartes touristiques :
dans les hôtels, ils en ont quelques fois,
dans les boutiques de souvenirs, il y a en a partout, surtout à Times Square,
Official NYC Information : 810 7th Ave
NYC Visitor Information : 218 E 11th St
Attention, car il y a certaines choses qu’il faut résesrver 3 mois à l’avance, comme par exemple si tu veux monter dans la couronne de la Statue de la Liberté.
Ou bien si tu veux voir le Broadway Show Le Roi Lion pour pas trop cher.
Bon séjour !
Sarah
Vivre au-delà des frontières
sourisgrise5
Il n’y a jamais aucune réduction sur les places du Roi Lion.
Le bureau d’accueil des touristes de la 7th Ave qui est situé à Times Square est fermé pour le moment.
L’accès à la couronne se réserve bien plus de trois mois à l’avance.
A trois mois d’avance, c’est parfois déjà “sold out” selon le mois de visite.
lrz6
Merci pour ces précisions, je n’avais pas prévu ni d’aller dans la couronne ni d’aller voir une comédie musicale (je n’ai pas le temps) mais ça me sera utile pour une prochaine fois
J’ai finalement décidé de passer la journée de demain à me balader dans les rues autour de Time Square et de visiter le Métropolitan