Itinéraire pour 4 jours avril 2015 à New York

Forum New York

Bonjour à tous et merci d’ avance pour vos réponses.
Voilà je me présente, je suis en couple, nous avons un ado de 16 ans et un autre garçon pagé de 12 ans.
Au mois d’ avril 2015 nous partons pour New-York et ce pour la première fois. Nous arrivons le dimanche 19 avril vers 13h30 à JFK et repartons le vendredi en fin d’ après-midi. A l’aide de différents guides dont le Routard et blogs j’ ai concocté l’ itinéraire suivant :

DIMANCHE : Arrivée à JFK, transfert en shuttle déja réservé, installation Hotel Le Salisbury. Visite de Central Park en fin d’ après-midi et si pas trop fatigués un petit tour sur Time Square.

LUNDI : Croisière Circle Line avec le City Pass. Au retour Ground Zero, Wall Street, Battery Park, South Street Seaport, on se cantonne au sud de Manhattan.

MARDI : Visite sur la High Line et de Chelsea Market, visite du American Museum Of Natural History. Le soir Top Of The Rock.

MERCREDI : Journée à Brooklyn. Départ par le pont puis Eagle Warehouse, Fulton Ferry Landing, Brooklyn Bridge Park, The Clockwater Building. Visite de Williamsburg.
Le soir observatoire Empire State Building.

JEUDI : Chinatown, Grand central Terminal, Nations Unies, Saint Patrick Cathedral. Après-midi shopping chez MACY’S et OMG.

VENDREDI . Je ne sais pas, si vous avez quelques idées je suis preneur.

NOus aimerions voir une comédie musicale avec nos ados, nosua vons déjà vu le Roi Lion, si vous pouvez me conseiller également.

Sinon nous allons acheter la métro card pour la semaine.
Notre hotel est équipé d’ une kitchenette et d’ un frigo donc nous y mangerons en principe le matin et le soir.

Je suis ouvert à tous vos conseils et actuces pour l’ itinéraire, j’ ai du faire des choix notamment au niveau des quartiers à visiter. Je précise que nos ados aiment la marche.

Merci à tous et à toutes. J’ ai vu que Souris Grise apportait de très bons conseils donc si elle me lit qu’ elle n’ hésite pas.

Comme je passais par là et que vous m’invitez à mettre mon museau dans votre projet, voici ce qu’il m’inspire.

Vous serez dans un hôtel que je connais bien et qui devrait vous satisfaire si vous avez opté pour la formule suite.

Quand vous arriverez, je doute que vous soyez fatigués portés par l’excitation du voyage.
Si vous voulez vous engager dans Central Park de suit, tournez à droite sur la 7th Ave et n’omettez pas d’admirer sur le trottoir de droite que vous n’aurez pas quitté, l’Alwyn court qui est étonnant (Petrossian).
En sortant de Central Park passez par l’accès Sud Ouest pour visiter le Times Warner Center (Botero et Mezzanine).
De là, redescendez sur Times Square par Broadway.
Remontez au Salisbury par la 7th.

Le savez-vous, mais une église est enchâssée dans le Salisbury.
On la voit très bien depuis le trottoir, les premiers étages lui sont affectés (vous le comprendrez dans l’ascenseur) mais surtout, depuis le trottoir d’en face on peut voir son clocher dépasser ! :smiley:

Ne faites pas la croisière de la Circle Line le matin.
Vous aurez le soleil en face tout au long de la descente de l’Hudson.
Faites votre journée downtown et remontez faire la croisière dans sa formule Harbor Light.
C’est la plus belle.

Mardi, prenez la highline dès la 34th à pied depuis votre hôtel en passant par Hells Kitchen.
Je pense qu’il vaudrait mieux ensuite que vous poursuiviez sur West Village/ Greenwich pour remonter à partir de Washington Square sur Union Square et finir sur Saint Marks Place.
L’ambiance déjantée de cette rue peut plaire à vos enfants.
Reportez l’AMNH au Vendredi.

Jeudi, Chinatown, arrive un peu en décalage du reste.
Autant l’associer à votre journée de Brooklyn où elle aura plus de pertinence ce d’autant qu’à moins d’avoir des objectifs bien précis à Williamsburg (street art ?), votre organisation le permet.

Jeudi, pourrait être permuté avec le mercredi dans la mesure où vous envisagez d’aller chez Macy’s.
C’est la journée des promos.
Je ne pense pas que Saint Patrick nécessite un passage spécifique.
Vous la verrez en allant au TOR : elle sera encore sous échafaudage.

De même, Grand Central sera fait autrement dans la mesure où vous résidez à Midtown et que cette gare n’est pas loin de Times square.
Seule l’ONU nécessite une démarche particulière si vous voulez la visiter.

Vendredi AMNH et un peu de Central Park (autour du lac), traversée vers l’UES et objectif le tram de Roosevelt Island d’où vous reviendriez en vous rendant à l’ONU libérant ainsi
le jeudi.

Ce jeudi devenu mercredi, je vous le rappelle, pourrait être enrichi d’autres objectifs que le shopping.
East Village, LES, Nolita et Little Italy tiendraient même avec Soho où le shopping est possible.

N’oubliez pas qu’à Union Square on fait de superbes affaires pour les ados.

Avec vos ados, allez voir Aladdin : c’est génial dans le genre comédie musicale.
Sinon, c’est STOMP qui est incontournable avec des jeunes.

Pour ce qui est de vous restaurer au Salisbury, sachez que vous aurez juste en face de l’hôtel “Morton’s” qui est un supermarché qui propose des plats frais préparés chauds ou froids à emporter.

Ne manquez tout de même pas de faire l’expérience du Brooklyn Diner une institution nykaise en face de l’hôtel après la 7th Ave.

Vous avez le temps de tout changer et de venir déposer un autre projet…

Bonsoir Souris Grise,

Tout d’ abord merci d’ avoir pris le temps de me répondre.
Je vais suivre vos conseils qui m’ ont l’ air judicieux en plus vous connaissez le Salisbury. Effectivement, j’ ai pris une suite.
Donc je vais refaire mon programme en suivant vos conseils et le soumettrai à nouveau.
Encore merci.

Bonjour, suite aux informations fournies par Sourisgrise, j’ ai modifié mon itinéraire comme suit :

Dimanche 19 avril : Installation au Salisbury Hotel je pense en milieu d’ après-midi et découverte de Central Park. Visite du Times Warner Center puis descente vers Times Square.

Lundi 20 : Matin = Ground Zero, Wall Street, Battery Park, South Street Seaport
Après-midi : Croisière Circle Line pour voir la Statue de la Liberté

Mardi 21 : Matin = Visite de la High Line et de Chelsea Market
Après-midi = Greenwich Village + éventuellement East Village
Soir = Top of the Rock

Mercredi 22 : Matin = Grand Central Terminal, Nations Unies, Saint Patrick Cathedral
Après-midi : Shopping chez Macy’s, OMG

Jeudi 23 : Journée à Brooklyn, passage à pied du pont + Williamsburg + Chinatown
Soir = Empire State Building

Vendredi 24 : Matin = Visite du Museum d’ histoire naturelle
Après-midi : Départ pour JFK en shulltle.

Voilà et merci d’ avance pour vos conseils.

Mardi 21 au matin, vous en ferez bien plus que cette seule promenade et visite du “marché couvert”.
Je pense donc que vous pouvez considérer votre projet comme global sans le segmenter par demi journée.

Le TOR est à faire au sunset.

Merci sourisgrise, je suis en train de faire des recherches pour un éventuel spectacle peut être Stomp ou Mama mia. Me conseillée vous d acheter les places avant ou attendre d être sur place pour un achat chez TKTS ?

Commencez par faire vos recherches en discount ticket.
Si vous trouvez des offres promotionnelles à tarif intéressant prenez vos billets à l’avance.
Vous n’êtes pas obligé de le faire maintenant.
Faites cette recherche de temps en temps sachant que Stomp n’est jamais complet plusieurs semaines avant.
Mama Mia c’est pareil : surveillez les offres.

L’inconvénient du TKTS c’est que cela vous oblige à vous trouver à proximité d’un guichet dans l’après-midi, d’y faire la queue sans garantie d’y trouver votre show.
Votre séjour est trop court pour vous permettre de faire cette tentative sur plusieurs jours pour obtenir ce que vous voulez.
Il existe des applications qui vous informent de ce qui est en vente, pour vous éviter de vous déplacer pour rien, mais la liste n’apparait que pour le jour même.

En résumé : n’achetez pas vos places plein tarif mais soyez à l’affût des promos.

Merci pour les conseils, je reste à l affut.

Bonjour

Je serai également sur New York en 22 au 29 avril pour 7 jours avec 3 ados de 12-14 et 17 ans et logerons sur Broaddway non loin de l’ESB . Voici une ébauche de notre planning avec encore quelques trous, à compléter si vous avez quelques idées à me conseiller.

Jour 1 :
Rockefeller Center es places pour monter au Top of the Rock le soir.
Promenade dans le quartier du Rockefeller Center,
Soir : Top of the Rock

Jour 2
Direction vers Five Point Bushwick , Morgan Av et ses alentours
Déjeuner chez Roberta’s
Coney Island : plage
Soirée Feux d’artifices (y en a-t-il en avril)

Jour 3
Montée à Empire state building, Descente vers Flatiron district, Union Square, Four Square

Déjeuner

East village , visite de Loisaida et ses jardins communautaires little Italy, China town Soir : seconde montée à l’ESB

Jour 4

visite du musée Histoire naturelle
Déjeuner
Central park (zoo)
Soirée : téléphérique vers Roosevelt Island ( coucher soleil

Jour 5

Battery park pour visite de la statue de la Liberté
remontée à Financial district ( Wall street et visite du quartier)
traversée de Brooklyn Bridge et promenade à Brooklyn Heights
Soirée Times Square Planet Hollywood OU Hard Rock Café

Jour 6

Brunch Goospel
Appolo Harlem
Shopping sur la 125 th
Soirée

Jour 7

Tribeca, Soho, Green village Washington Square, Chelsea
Déjeuner à chelsea market)
promenade Highline
Soirée : Madison Square Garden Match Knicks ? (pas encore de dates de disponible après 15 avril 2015)

Je vous remercie d’avance de tous vos précieux conseils

Avant d’aller plus avant dans l’analyse de votre planning, pouvez-vous préciser si le jour 1 est celui de votre arrivée et à quelle heure se produira-t-elle ?

Le jour 1 correspond au premier jour de visite, nous arrivons la veille aux alentours de 20h00
J’attends avec impatience tous vos précieux conseils.

Si le jour 1 correspond à une journée de démarrage de séjour, alors il est complètement vide, ou presque.
Quand vous notez promenade dans le secteur du Rockefeller Center, il va vraiment falloir élargir et, en une journée, vous pouvez vraiment en faire beaucoup dans Midtown.
N’oubliez pas que ce jour-là sera celui où vous serez réveillés très tôt.

En avril avec des jeunes Coney Island est une bonne idée si vous allez au Luna Park.
Or le jour que vous avez retenu tout est fermé.
Pour peu que ce jour-là, en plus, il y ait du vent, vous regretterez cette escapade.
Voyez donc le calendrier des ouvertures et essayez de vous caler dessus.
Il n’y a pas de feu d’artifice en avril.
Ils ne commencent qu’au dernier WE de juin.

Le jour 3 est cohérent.

Le jour 4, je note que vous désirez prendre le tram au coucher du soleil.
Attention.
Ce conseil ne vaut que si vous voulez faire des clichés avec un ciel orangé, rougeoyant ou autre, comme peuvent l’être certains cieux à cette heure-là à NY.
Vous aurez alors un contraste avec les bâtiments qui seront assombris.
Si vous voulez voir la skyline en pleine lumière, ne vous y rendez pas en fin d’après-midi.
Vous aurez le soleil dans l’oeil.
Dans ce cas-là, allez-y plutôt très tôt le matin.
Si vous arrivez au soleil montant, vous aurez une chance de voir les façades vitrées le refléter.
C’est assez magique.

Votre jour 6 me parait très léger aussi.
Je suppose que le brunch Gospel ne commence pas très tôt.
Irez-vous à un show à l’Apollo ?
Si c’est pour passer devant, c’est vite fait.
La 125th traverse tout Manhattan mais la zone de commerces qui pourraient vous intéresser est assez resserée.
Donc, à moins d’un show en après-midi, vous pourrez aussi consacrer du temps à la visite de Harlem.

Le jour 7 , il faudra organiser les visites autrement si vous voulez faire votre pause au Chelsea Market pour déjeuner.

Voilà de quoi vous aider à améliorer votre projet.

Le 25 avril, aura lieu à Tribeca une animation de rues avec de la musique, des stands divers…
Street Fair

Le même jour et le lendemain se déroulera au jardin botanique de Brooklyn, le cherry Blossom (cerisiers japonais en fleurs) avec des animations nippones
Sakura Matsuri

Merci beaucoup sourisgrise ! j’ai intégré le cherry Blossom et l’animation de rues à Tribeca
Comment veriez vous le jour 7 si je veux faire une pause au Chelsea Market pour le déjeuner ?
Concernant un show à l’Apollo, cela s’adresse t-il à des ados de 12,14 et 17 ans ?
J’attends vos réponses avec impatience.
Bonne journée

Il n’y a aucun problème à assister avec des jeunes aux shows de l’Apollo Theater.
L’Amateur Night est vraiment très fun.
Vous pourriez tout à fait l’envisager.
Voici le programme de ce théâtre.

Les visites de quartiers, que vous avez mises avant cette pause déjeuner, sont davantage compatibles avec le temps disponible pour un après-midi que pour une matinée.
Il vaut mieux commencer par la Highline avec une découverte associée de Chelsea. Ensuite votre pause au Chelsea Market serait pertinente pour repartir à l’assaut des secteurs plus au sud.

Sujets suggérés

Services voyage