Itinéraire pour 3 semaines, Canyon de Colca incontournable ?

Forum Pérou

Bonjour,
je prépare mon voyage pour le Pérou, c’est difficile de faire des choix tellement il y a à visiter… J’ai besoin de votre éclairage de routard.
Je pensais faire cet itinéraire en bus. Nous sommes un jeune couple et partons en septembre 2014.

J1 : Paris - Lima
J2 : Lima
J3 : Lima / Paracas
J4 : Visite de ilas Bellestas - départ pour Ica (surf sur les dunes)
J5 : Survolé les lignes - départ pour Arequipa
J6 :Arequipa découverte de la ville
J7 : Arequipa/Chivay : thermes en fin d’après midi bus pour Cabaconde
Faut-il s’arrêter à Chivay ou plutôt continuer pour Cabaconde ? Est ce que les thermes valent le coup ? J’ai peur que le transport soit long…

J8 : Cabaconde : rando
J9 : Rando dans le canyon de Colca
Les randos sont-elle possible sans accompagnement ?

J10 Retour sur Arequipa
J11 : Arequipa/ Puno

J12 à J14 : Lac Titicaca
J15 : Puno/Cusco

J16 : Cusco ville
J 17 : Cusco/Aguas caliente
J18 : Macchu Pichu - retour à Cusco
J 19 : Cusco / Lima (en avion)
J 20 : Lima/ Paris

J’ai bien l’impression que nous allons courir… qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponse,
Sophie

bonsoir

.

avec un paris-lima en avion…quand même !!! :=)))))

pour être plus serieux, ton circuit est trop lent dans les transport, tu perds du temps alors que tu bâcles cuzco et la vallée sacrée

Pourquoi 2 jours sur le lac titicaca, le standard est 2 jours avec retour a Puno le soir du 2em jour

Pourquoi revenir à Arequipa apres la colca et repartir sur puno… tu as un bus Chivay Puno tous les jours vers 13.00h

Les dunes ne sont pas à ICA mais a huacachina ( 1/2 heures de ICA )Où dors tu le soir du j4 ?

Pour la colca, il vaut mieux aller directement à Cabanaconde . C’est 1 heure de bus en plus. Il y a des bus directs arequipa cabanaconde. L’avantage est que cabanaconde est a environ 3200m ( a peu pres que Cuzco alors que chivay est à 3800 m comme Puno…

Pour la trempette, tu pourras la faire au fond du canyon… :=)))

Rando sans agence ou guide possible et même recommandée, les hoteliers de cabanaconde donnent en general des shemas des differents chemins du canyon
(ou bien tu fais une recherche sur google images: “canyon del colca mapa” )

Ton avion paris Lima arrive a quelle heure?
S’il arrive le matin tôt, je te conseille de partir pour paracas des le debut d’apres midi et d’y dormir…tu seras juste a pied d’oeuvre pour partir aux Ballestas le lendemain matin ( depart vers 7.30-08.00 h )

si tu as besoin, no probleme

el nino

Hola El nino,
merci de cette réponse, je vais revoir mon itinéraire en fonction de tes commentaires.
Petite question pour survolez les lignes, il faut mieux dormir à Ica ou Nasca ? C’est quoi le plus simple ? A ton sens, il n’est pas donc pas nécessaire de s’arrêter à Chivay faire les thermes ?
Pour le lac, deux jours suffiront ? J’avais prévu large car je ne voulais passer mon séjour à courir.
Si je comprends bien ton point de vue, il faut mieux rester moins de temps au lac et plus à Cusco, c’est ça ?
Tu me conseilles de réserverles bus avant de partir ? il y a encore bcp de touristes en septembre ?
Dernières questions, tu me conseilles de rester combien de jours à Cusco ? Es-ce pas mieux de parcourir les petits villages pour atteindre le Machu Picchu ?
Merci pour ton éclairage ça m’aide grandement.
Bonne journée
Sophie

Bonjour, je ne réponds qu’à la dernière question !

Nous nous sommes déplacés à petits pas (en bus) en partant de Cusco, une nuit et une bonne matinée à Pisac (la balade des ruines est très belle), puis bus pour Ollantaytambo, nuit sur place et matinée (les ruines aussi sont belles), le soir départ pour Agua Caliente, le lendemain visite MP (j’en rêve encore), retour le soir sur Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo, et retour vers Cusco en “taxi” trouvé par l’auberge, en passant par MORAY et LAS SALINAS !

C’est une des parties de notre voyage qui m’a le plus enchantée et avancer peu à peu dans la Vallée Sacrée est merveilleux !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage