Nous comptons partir en Afrique du Sud pour un voyage de 18 jours du 22 juillet au 8 aout. Nous sommes un couple jeune (sans enfants), et nous allons effectuer ce voyage avec une voiture de location.
Après avoir lu différents posts du forum, voici un apercu du circuit envisagé :
j1 - 22/07 : Arrivée à Johannesbourg, en fin de soirée. On récupère la voiture de loc et on passe la 1ère nuit à coté de l’aéroport.
j12 - Plongée (soit Sodwana Bay, soit Aliwal Shoal du coté de Durban)
j13 et 14 - Drakensberg (Royal Natal NP)
j15 et 16 - Lesotho (chutes de Maletsunyane)
j17 et 18 - 8/08 - Johannesbourg, départ à 22h30 le 18ème jour
Qu’en pensez vous ?
Pour l’instant je n’ai pas d’impératif quand au sens de la boucle, serait-il plus conseillé de la faire dans l’autre sens ?
Dernière question : par rapport aux hébergements ou même aux campings, vaut-il mieux tous les réserver à cette période de l’année ? Ou peut-être juste ceux du Kruger ?
Merci d’avance pour votre aide
Michel
annick2
Bonjour,
Jusque St Lucia ton circuit me plait.
Après ça, pas trop réaliste.
Un jour pour la plongée…Je te conseille de plonger vers Kosi Bay et d’y rester 2 nuits.
A cette époque de l’année il y a des grandes chances de trouver de la neige au Lesotho. Surtout du côté de Semonkong. En temps ordinaire c’est déjà du sport pour y accéder en voiture 2X4. Je ne te parle pas s’il y a de la neige… La piste comporte pas mal de potholes et elle est mauvaise.
Je ne suis pas sûre que ton loueur de voitures va apprécier…Il faudra lui annoncer ce que tu comptes faire.
En cas de pépins, pas d’assistance…
Si j’étais toi je laisserai tomber le Lesotho!
Tu auras plus de temps pour plonger. Entre nous, les meilleurs spots de plongée se trouvent du côté de Rocktail Bay et Kosi Bay. Ailleurs c’est moins chouette.
Je te recommande vivement de réserver tes hébergements dans le Kruger et à Hluhluwe/Imfolozi NP.
A+
Annick
Anonyme3
soit début j2 soit à la fin , ce serait vraiment dommage de ne pas aller à Prétoria ! au moins 2h , pour la maison de Kruger , le mémorial boer et parfois des rues entières à jacarandas , magnifique ! car Johanesbourg n’a aucun intérêt à par certains buildings ( et le “faubourg” de Soweto à longer éventuellement …)
entre Joburg et le parc Kruger , arrêtez vous donc à Pilgrim Rest : village comme figé dans les années 30 et le superbe massif des Rondavels pas loin
oui , pour le parc , réservez à l’avance. Ne soyez pas déçus si vous ne voyez presque pas d’animaux à par des sortes de petits merles à la magnifique livrée bleu-acier qui viennent picorer autour des coins pique-nique : rien à voir avec les espaces ouverts du Kenya et de la Tanzanie . Ici , c’est la forêt arbustive donc on ne voit plus rien au delà de 10-15m de la route sauf les singes
plisken114
Merci pour vos conseils.
@ lucdupont : j’ai prévu 2 journées sur la fin du voyage, dont 1 où j’aurai encore la voiture de location, pour visiter Johannesbourg. Je vais donc aussi en profiter pour aller voir Pretoria.
@ ANNICK : à contre-coeur je vais me résoudre et suivre tes conseils (ainsi que ceux des mp que j’ai reçu), et laisser tomber le Lesotho… snif…
Du coup, j’ai 2 journées supplémentaires à remplir. Que proposerais-tu?
Je précise que pour la plongée, je ne veux pas y accorder plus qu’1 journée car ma copine n’en fait et je ne veux pas la laisser trop longtemps toute seule… De plus je me suis un peu renseigné quand à Kosi Bay, et ça ne correspond par vraiment à notre budget…
Du coup, je vais très certainement faire ma journée de plongée sur Aliwal Shoal, sur le chemin vers les montagnes du Drakensberg.
Merci d’avance,
Michel
annick5
Bonjour,
Je te propose:
J12 plongée vers Durban
J13 visite des Gorges d’Oribi
J14 Giant’s Castle
J15 et 16 Thendele Camp
J17 et 18 Joburg et sa région
A+
Annick
plisken116
Bonjour à tous,
Suivant vos indications, voici notre itinéraire tel qu’il est prévu pour le moment :
j1 - 22/07 : Arrivée à Johannesbourg, vers 21h. On récupère de suite la voiture de loc. Nuit à coté de l’aéroport au Terrylin Backpackersj2 - Route de Jo’burg vers Graskop, en chemin visite de Pretoria (2h), Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Mac Mac Falls et Pilgrim’s Rest - Nuit à Graskop au Valley View Backpacker
j3 - Blyde River Canyon : God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels… Nuit à Phalaborwa (non réservé) j4 - Kruger NP - Entrée par le Phalaborwa Gate, partie nord du parc. Nuit à Olifants campj5 - Kruger NP - Partie centrale du parc, nuit à Skukuza camp
j6 - Kruger NP - Partie sud du parc, sortie par Malelane Gate. Nuit à Hhusha Hhusha à Malelane j7 - Swaziland - Entrée par Matsamo Border, 1er jour au Swaziland. Nuit à Ezulwini Valley ou Milwane (non réservé)
j8 - Swaziland - 2ème journée au Swaziland, sortie par Golela Border. Nuit au Wildebees Ecolodge à Hluhluwej9 - Hluhluwe/Imfolozi NP. Nuit au Wildebees Ecolodge à Hluhluwe
j10 - Hluhluwe/Imfolozi NP. Nuit au Wildebees Ecolodge à Hluhluwe
j11 - St Lucia / Cape Vidal j12 - Durban et sa région. Nuit aux alentours d’Umkommas (que je compte encore réserver)j13 - Umkomaas, plongée sur Aliwal Shoal
j14 - Gorges d’Oribi j15 - Giant’s Castle j16 - Drakensberg (Royal Natal + Golden Gate NP) j17 - Route jusqu’à Jo’burg. Visite de la ville. Nuit au Lebo’s Soweto Backpacker j18 - 8/08 - Tour en vélo dans Jo’burg. Vol retour 22h30.
En plus de vos avis sur l’itinéraire, j’aimerai savoir ce que vous pensez du fait que je n’ai pas encore (et afin d’avoir un peu plus de liberté, que je ne souhaite pas…) réserver les nuit suivantes :
j3 (mercredi 24/07) : nuit à Phalaborwa avant d’aller au kruger
j7 (dimanche 28/07) : nuit au Swaziland à Ezulwini Valley ou Milwane
J11 (jeudi 1/08) : nuit qq part au nord de Durban
J13 à 16 (samedi 3 au mardi 6/08) : nuits au Drakensberg
On pense à chercher l’hébergement directement sur place…
Merci d’avance pour votre aide,
Michel
annick7
Bonjour,
Dans le Drakensberg, au lieu de faire trois parcs différents que tu ne vas pas pouvoir apprécier faute de temps, j’opterai juste pour le Royal Natal NP et j’y passerai 2 nuits.
En ce qui concerne les hébergements pas réservés tu trouveras toujours à te caser sur place.