Itinéraire pour 15 jours à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour! je prépare mon voyage pour Juin 2016. Je pense y rester 15 jours (2 semaines)
Je voyage seule, je me demande si c’est sécuritaire pour une femme.
J’aimerai faire le circuit suivant : Antananarivo – Ambositra – Ambalavao – Ranohira – Ranomafana.
Est-ce que c’est facile de le faire en transport en commun? Quels seraient les trajets en avion?
Il y a-t-il des auberges jeunesse (Hostal) à prix modique?
Bref, je ne sais pas par où commencer.

Merci!

le trajet envisagé ce fait sans probléme sur 15 jours, mais ranomafana n’est pas sur le même circuit
la sécurité est à peu prés sure DE JOUR, ne pas sortir la nuit,
les transports en avion sur un tel trajet ça n’as pas d’intéret sauf à prendre la rn7 que tu décris jusqu’à tulear, il n’y a pas de lignes aériennes dans ces autres villes,
air mad est chére et les horaires TRES aléatoires…
les transport en commun le taxi brousse on est 20 dans un bus de 10, mais pas cher
louer une voiture délicat et cher, (bonjour les controles de police)
prendre un chauffeur guide coute 40 euro jour en moyenne
carburant non compris
auberge de jeunesse (hostal) je n’en ai jamais vu, un hotel pour européen correct coute environ 15 euro (deux étoiles français)

l’idéal est de trouver d’autre routard, mais en quinze jours???
bon courage le pays et les gens sont superbes

Bonjour!
Alors pour se qui est de voyager seul ,toujour les memes conseils ,ne pas se ballader avec des signes de richesse,respecter les malgaches et leurs traditions(l’époque colonial est bien terminé!!) comme vous devez le savoir mada est un pays tres pauvre et la nuit évidement prudence, surtout dans les grandes villes ou les trajets se feront en taxi des la tombé du jour.Apres pas de stress non plus beaucoup de gens qui on des problémes a mada l’on chercher …mais ne sont pas objectif sur leurs comportements d’ou certain commentaire sur l’insécurité ici…vivant sur l’ile depuis trois années, je n’ai par exemple strictement rien eu a signaler ,contrairement a ma ville (marseille) ou a de tres nombreuses reprises j’ai eu des “problémes” comme quoi!!!(et pas que la nuit!!!)
Sinon 15 jours oui, mais tout dépend de la durée de vos étapes,chacune d’elle m’érite un arret de deux ou trois jour(rando,visite etc)
Les trajets en avion ne seront pas necessaire pour votre parcour et l’hebergement et tres bon marche, a condition de ne pas avoir des gouts de luxe bien sur, par exemple a tana le niaouly (des 30000 ar soit 8,60 euros!!!)vraiment tres bien et tu trouveras dans le meme ordre de prix ce genre d’hotel tout au long de ton parcour.
Pour les taxis brousses c’est tout une aventure mais qui mérite d’etre vecu, patience et sagesse seront de mise mais c’est le moyen le plus economique mais aussi le plus lent qui soit et les panne /retard/ accident sont frequent mais la aussi pas de panique c’est pas systematique!
j’ai vu que tu zappé antsirabé, dommage c’est un ville pas desagreable et ranomafana est effectivement pas sur ton trajet, de ranohira (ou il n’y a pas de gare de taxi brousse!!!) tu devras rejoindre fianar et de la, rejoindre ranomafana (ou il n’y a pas de gare routiere non plus!!!) si tu veux plus de renseignement je peux te donner mon skype (c’est beaucoup plus simple) j’ai beaucoup bougé a mada(en taxi brousse ,moto ,vtt etc) n’hésite pas c’est avec plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage