Nous partons en couple au Pérou du 13 juillet au 16 août 2015… Nous avons donc concocté un itinéraire réservé au pays. Et nous aimerions avoir des retours, des conseils, des avis.
1er jour : arrivée à Lima à 18h.
2ème jour : visite de Lima.
3ème jour : départ pour Paracas. Nuit à Paracas.
4ème jour : Réserve de Paracas + Islas Ballestas. Nuit à Paracas.
5ème jour : départ pour Huacachina. Nuit à Huacachina.
6ème jour : départ pour Nazca. Nuit à Nazca.
7ème jour : visite de Nazca et des sites autour de Nazca.
8ème jour : départ pour Chala. Nuit à Chala.
9ème jour : départ pour Arequipa. Nuit à Arequipa.
10ème jour : visite d’Arequipa. Nuit à Arequipa.
11ème - 12ème - 13ème - 14ème jours : Canyon del Colca (points de chute non déterminés).
15ème jour : départ pour Puno. Nuit à Puno.
16ème jour : départ pour Ilsa Amantani. Nuit à Amantani.
17ème jour : visite du Lac Titikaka. Nuit à Amantani.
18ème jour : départ pour Llachon. Nuit à Llachon.
19ème jour : Nuit à Llachon.
20ème jour : départ pour Cuzco. Nuit à Cuzco.
21ème jour : Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco.
22ème-23ème-24ème-25ème jours : treck de Lares (Machu Picchu).
26ème jour : journée de repos. Nuit à Cuzco.
27ème jour : visite de la Vallée Sacrée. Nuit à Cuzco.
Du 28ème au 34ème jour : A définir selon vos conseils!
35ème jour : départ de Lima à 19h40.
Pour les derniers jours, nous serions tentés par l’Amazonie : auriez-vous des tuyaux? En vous remerciant!
el_nino2
bonsoir
je trouve que tu es trop lente dans la première partie de ton projet et si tu veux aller en foret tropicale, ce sera certainement trop juste.
De plus je te conseille fortement de reserver la visite de lima en dernier pour être certain d’être au depart de ton vol international
A mon avis, il te manque aussi au moins une journée à cuzco pour la vallée sacrée ( le trek de lares n’incorpore pas les sites de cette vallée.
une autre chose, tu dors à Amantani, il faut revenir avant d’aller à capachica…
ton arret a Chala ne t’apportera rien sauf de faire le parcours en nazca-arequipa en “pépère”
En general ce trajet se fait de nuit dans des bus à couchette et l’arret à Chala ne s’impose pas…a moins que tu aies deniché quelque chose d’interessant a voir…
si tu veux on peut revoir ton circuit …pour en voir d’avantage…
el nino
dantouss3
Hola
Si tu es intéressé par un séjour en Amazonie , je peux te conseiller un guide qui se trouve à Puerto Maldonado mais il te faudra converser en Espagnol .
Anonyme4
Merci El nino ; effectivement une journée de visite à Lima la veille du départ serait aussi bien. Pour Chala, j’avais effectivement envie de couper la route…mais sans avoir d’envie particulière sur place (une plage?).
J’avais effectivement un doute pour la vallée sacrée… cela confirme le fait d’y passer peut-être deux jours avec une nuit à Pisac ou autre…
D’accord pour avoir tes conseils afin d’en voir plus! @dantouss : je veux bien le nom de ton contact!
Merci!