Itinéraire Pérou, commencer ou finir à Cuzco?

Forum Pérou

Bonjour à tous et à toutes!

Ma situation est la suivante :

Je compte partir trois semaines au Pérou, en solo. Je planifiais aller directement à Cuzco, pendant au moins trois jours afin de m’acclimater à l’altitude, puis de faire le trek du Salkantay. Par la suite, je ferais Puno-Arequipa-Nazca-Paracas-Lima.

Ma question est : pourquoi est-ce que tout le monde fait l’inverse? Y a-t-il une raison pour laquelle la plupart des agences proposent des trajets qui font Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Cuzco?

Je comprends que plusieurs voyageurs voudront terminer avec le Macchu Picchu (puisque c’est un des sites les plus impressionnants), mais je voulais faire le Salkantay relativement tôt dans mon voyage (pour ne pas être trop épuisé d’avoir fait tout le reste du pays avant).

Tout conseil serait très apprécié! Merci d’avance!

bonjour

tout simplement parce que Arequipa est a une altitude intermediair à 2300m et si tu ne fonces pas directement a la colca ou puno, t’offre une bonne progression en altitude

Par contre, tu as raison de prevoir une bonne adaptation a cuzco (3300m) avant de faire le salcantay, car tu as un passage à plus de 4900m sur ce trek

La ville de cuzco est belle a voir et pour preparer ton salcantay, tu peux aller a pied à Sacsayhuaman a 2 km de cuzco mais a 400 de denivele et ensuite a Pisac ( en bus) il y a un passage plus haut

malgré tout, tu auras quand même les jambes lourdes et tu peineras dans le trek

el nino

Bonjour, votre message date mais je me posais la même question donc si vous avez fait cet itinéraire entre temps vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Merci!

Bonjour,

Une amie a atterri à Lima et a tout de suite pris un avion pour Cusco : seul de légers mots de tête lui ont fait comprendre qu’elle était en altitude mais aucun symptome violent.

Chaque personne est différente et réagit différemment, c’est surement plus prudent de faire le tour dans l’autre sens. Comme l’indique El Nino : Arequipa est une bonne étape intermediaire.

https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage