Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour mai 2018. De tous mes voyages, celui-ci me donne le plus de mal avec les tous les paramètres à prendre en compte (l’altitude, les horaires de transport, les éventuelles grèves…). Du coup je viens demander l’avis et les conseils des gens qui ont déjà visité le Pérou et la Bolivie. 
Jour 1: Arrivée à Arequipa
Jour 2: Arequipa
Jour 3: Cruz del Condor, et nuit à Cobanaconde
Jour 4: Cañon del Colca
Jour 5: Cañon del Cola et nuit à Cobanaconde
Jour 6: Retour à Arequipa, et bus de nuit en direction de Cuzco
Jour 7: Cuzco
Jour 8: Machu Pichu
Jour 9: Machu Pichu; retour Cuzco
Jour 10: Rainbow Mountain, retour Cuzco
Jour 11: Vol de Cuzco à Uyuni
Jour 12/13/14: Uyuni, nuit à San Pedro de Atacama (jour 14)
Jour 15: Retour à Lima
Jour 16: Lima
Jour 17: Vol retour
Pensez-vous qu’un guide est necessaire pour le Cañon, surtout si on est au Perou depuis peu ?
Le bus est un moyen très répandu en Amerique Latine, mais est-ce recommandé de voyager de nuit au Pérou ?
Qqn a une agence à recommander pr la Rainbow Mountain ? Si qqn a déjà fait cette excursion, à quelle heure revient-on sur Cuzco ?
Selon les horaires d’avion (jour 11), l’arrivée serait prévue en soirée à Uyuni (20h30), or les agences de trek pour le Salar seront sans doute fermées. Est-il possible de réserver sur internet en avance, si oui avec quelle agence (avec arrivée à San Pedro de Atacama à la fin du trek) ?
Voilà je crois que c’est tout. Si vous avez une meilleure idée, ou que vous pensez que ce n’est pas réalisable, n’hésitez pas, c’est aussi à ca que sert ce forum 
Merci d’avance !