Itineraire Perou-Bolivie en 21 jours

Forum Pérou

Bonjour,

je pars 3 semaines au perou et en bolivie en juin et regarde en ce moment les itinéraires possible, apres m’etre renseignée sur ce forum je suis arrivée sur l’itinéraire suivant:

j’aurais aimé savoir s’il était réaliste (peut etre un peu trop ambitieux?), s’il y avait des choses à modifier?

Jour 1 : VOL (toulouse à arequipa)

Jour 2 : Arrivée, journée et nuit à Arequipa

Jours 3 et 4: Canyon de colca

en 2 jours je ne pensais pas descendre dans le canyon mais me ballader “en haut”, cela caut-il quand meme le coup, ou vaut il mieux faire l’aller retour a l’oasis avec la nuit a l’oasis

puis bus de nuit jusqu’à cuzco

Jour 5 : Cusco

Jour 6 : Pisac et cuzco

Jour 7 : Cuzco, les Salines, Moray - Ollantaytambo –train du soir vers 18h pour Aguas Calientes

Jour 8 : Machu Picchu et retour en train du soir sur Ollantaytambo + Cuzco

Bus de nuit jusqu’à Copacabana
Jour 9 : Copacabana nuit sur place

Jour 10 : Isla del Sol - Nuit Isla del Sol

Jour 11 : retour Copacabana et départ vers la paz, nuit a la paz

Jour 12 : La paz vers tupiza : bus

Jour 13 : Tupiza

Jour 14 : Excursion Salar d’Uyuni- Sud Lipez
Jour 15 : Excursion Salar d’Uyuni- Sud Lipez

Jour 16 : Excursion Salar d’Uyuni- Sud Lipez

Jour 17 : Excursion Salar d’Uyuni- Sud Lipez

Bus de nuit Uyuni La Paz

Jour 18 : Journée à la Paz et nuit à La Paz

Jour 19 : La Paz - Puno, nuit a Puno

Jour 20 :Puno - Arequipa, nuit Arequipa

Jour 21 : Arequipa
Jour 22 : VOL

Et une autre petite question en passant: faut il reserver les hotels et bus avant de partir (en dehors de l’entrée pour le machu picchu et le train que l’on achetera avant)

Merci d’avance de vos reponses!

A mon avis, ton programme est trop dense: trop de distance, trop de longs trajets en bus, pas assez de “respirations”, pas de temps d’acclimatation à l’altitude.

Pourquoi aller jusqu’à Tupiza pour un tour de 4 jours sur le Salar au lieu de faire 3 jours au départ d’Uyuni?

Dominique.

Merci de la réponse rapide, ca renforce mon idée que le planning est un peu trop chargé mais je ne sais pas trop comment l’alléger, ou alors il faudrait que j’enlève un des sites.
Pour le salar, j’avais choisi le départ de Tupiza car j’avais lu que le parcours était plus beau et avec moins de monde qu’à partir d’Uyuni, mais effectivement ca serait un bon moyen de gagner une journée.
Pour cette journée en plus où la rajouterais tu? Cuzco?

Marion

Cette “journée de plus”, elle va disparaître d’elle même quand tu vas aller plus dans le détail, en particulier regarder de plus prés les horaires de bus.

Mais, oui, c’est sans doute au retour du Machu Picchu que tu devrais prévoir une journée sur Cusco (repos + visite de la ville + lessive…) avant de partir en bus de nuit jusqu’à Copacabana. Tu pourrais d’ailleurs ne pas rentrer à temps du MP pour prendre un bus au départ de Cusco.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage