Itinéraire Pérou 3 semaines novembre 13

Forum Pérou

Bonsoir, je suis dans les préparatifs du voyage puisque je pars du 11nov au 1er decembre 13 au pérou;je voudrai avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai commencé à voir :

1er jour 11 nov arrivée
22H10: Lima.

2e jour : 12 nov Lima,
visite du centre.

3e jour 13 nov : Pisco et
paracas : depart bateaux pr islas Ballestas.

4e jour 14 nov : Ica,
Huacachina

5e jour 15 nov : Nazca
(survol des lignes), puis bus de nuit pour Arequipa.

6e jour 16 nov: Arequipa.

7e jour 17 nov CANON DEL
COLCA OU DEL COTAHUASI ou le volcan el misti

8e jour 18 nov puno et
lac titicaca, iles et chullpas de sillustani ++ou cutimbo

9e jour 19 nov puno-
Cuzco

10e jour 20 nov: Cuzco.

11eme jour le 21 nov :
Cuzco et Sacsayhuamán.

12 eme jour le 22nov: la
Vallée sacrée.

13e et 14e jours 23 et 24 nov : Machu Picchu
par le chemin de l’Inca.

15e jour 25 nov :
Cuzco-Lima en avion

20e jour 30 nov retour
décollage de lima 00H20

voila donc il me reste à voir comment occuper les 4 derniers jours sachant que je voudrai dédier 2 jours à la découverte de la selva : iquitos, parque del manu ou puerto maldonado… pourriez vous m’éclairez sur ces différentes options et laquelle semble selon vous la meilleure?

autrement le reste vous semble t’il faisable dans le temps imparti et logique?
merci bcp de votre aide

bonsoir

je ne pense pas que cet itineraire ne te permettra pas d’apprecier les villes que tu traverseras.
Exemples:
– 3e jour 13 nov : Pisco et paracas : depart bateaux pr islas Ballestas
les departs des bateaux se font entre 7.30 et 08.00h et il y a environ 4 heures de trajets en bus a partir de Lima

–17 nov CANON DEL COLCA OU DEL COTAHUASI ou le volcan el misti 8e jour 18 nov puno et lac titicaca, iles et chullpas de sillustani ++ou cutimbo 9e jour 19 nov puno- Cuzco
que penses tu voir en si peu de temps? Pour la colca, il te faut 2 jours/1 nuits
le trajet canyon - puno dure 6 heures…
pour le lac, il te faut 2 jours pour profiter du lac et ses habitants…aller sur le port pour voir le lac n’a aucun interet Pour sillustani, il te faut une demi journée

–13e et 14e jours 23 et 24 nov : Machu Picchu par le chemin de l’Inca.
j’espère que tu as deja tes billets pour le chemin de l’inca en 2 jours car sinon, c’est rapé…il n’y a plus de places

pour ta virée dans la selva, puerto est plus a portée de si peu de temps a partir de cuzco

20e jour 30 nov retour décollage de lima 00H20
conserve la visite de lima en dernier pour être sur d’être là au moment du depart de ton vol international…

el nino

bonjour el nino,merci pour tes précieux conseils
je vais définitivement alleger le planning et abandonner l’idee d’aller decouvrir la region de huaraz…pour mieux profiter…

alors ca donnerait
6e jour 16 nov: Arequipa.
7e jour, 8EME JR 17 nov, 18 nov CANON DEL COLCA (1 nuit sur place)
9e jour 19 nov colca-puno

10 EME JOUR ET 11 eme jour (20 et 21 nov) lac titicaca
12e jour 22nov puno- Cuzco
13e jour 23 nov: Cuzco.
14eme jour le 24 nov : Cuzco et Sacsayhuamán à 3KMS
15 eme jour le 25nov: la Vallée sacrée: site archéologique a environ 30kms (picas ou chincheros et marché du dimanche)
16e JOUR 26NOV Machu Picchu
17e jour 27 nov cuzco -puertomaldonado
18e jour 28 nov puertomaldonado
19e jour 29 nov Puertomaldonado-Lima en avion
Pour le macchu picchu, tu as raison, on s’est fait avoir à trop attendre de connaitre les dates ou on y serait… quelle est l’option b, faut il passer une nuit a agua calientes et donc une de moins a puertomaldonado pour avoir le temps?
merci d’avance
amandine

salut

bon choix surtout qu huaraz la saison des pluies a commence.

Bonjour, bon parfait alors sans regret (enfin si quelques uns pour le chemin de l’inca mais bon…)et pensez vous qu’il vaut mieux enlever une nuit a puertomaldonado (n’y passer en somme qu’une nuit) pour avoir plus de temps pr le macchu picchu?
ou cela vous semble t’il mieux équilibré comme ca?
merci

bonsoir

tu as modifié poun projet mais pas les 6 premiers jours
je te rapelle que les bateaux pour les ballestas partent vers 8;ààh du matin et qu’il faut 4 heures minimum pour aller de lima à Paracas…
Ne serait-ce pas judicieux de dormir à Paracas le jour 2?

Je pense qu’une journée à Huacachina n’est pas opportune dans un voyage si court et aussi dense.
un jour de plus a Arequipa (2eme ville du perou n’est pas superflue, une petite visite à Juanita, la princesse de l’Ampato est envisageable et tres particulier.

Dans ton nouvel itineraire, en fait c’est 2 nuits que tu passes dans la colca…et c’est tres bien Le dernier jour , tu peux prendre le bus chivay-puno vers 12-13.00h
le mieux serait de dormir à Cabanaconde le 16 au soir de manière a descendre dans le canyon à la fraiche le matin de bonne heure. Cela serait possible si tu zappes huacachina

pour la region de cuzco , tu peux faire:

–jour 1 cuzco-pisac et au retour sacsayhuaman avec une petite halte au christo blanco pour faire une photo panoramique de cuzco au pied
–jour 2 cuzco-choinchero-ollantaytambo-aguas calientes
–jour 3 machu picchu avec retour le soir en train jusqu’a Ollantaytambo et en combi jusqu’a Cuzco

le lendemain avion vers 10.30h pour puerto Maldonado ( star peru le moins cher
Il ne faut pas enlever une nuit a pueto car cela ne vaudrait plus le coup
Les horaires d’avion font qu’un sejour 3J/2N se resume seuilemnt à un peu moins de 2 jours sur place…
Attention, il faut reserver le lodge pour qu’on viennent te chercher à l’aeroport.
En general, il y a un bout de chemin en pirogue pour atteindre les lodges.

el nino

J’ai adoré le voyage au Pérou, même si je n’ai pas tout vu. J’y retournerai c’est sur…

On avait quelques jours supplémentaires, et voici ce que nous avons fait.

Comme dit el nino, je suis d’accord qu’après la visite de Lima, tu dois filer directement sur paracas. Je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de passer une journée complète à Lima, car très grande et tu peux pas en profiter pleinement, peut être mieux vaut profiter de ce jour, pour visiter des beaux paysages.
Colca, clair, 2 jours c’est nécessaire.

Pour le maccu pichu, nous étions passé par ollayatambo, et pris le train le soir qui nous a emmené directement à Cusco.

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/

Bjr à Tous !

Encore une fois, je m’adresse à tous les routards pour un futur voyage que nous envisageons de faire au Pérou. Pour le moment, je n’ai pas bcp d’informations, et je voudrais savoir surtout s’il est possible de faire le Pérou sans l’aide de voyagiste. Est-ce une destination qui craint ? Dans les années 70/80, je voulais le faire mais ça n’a pu se faire. Nous sommes 4 retraités de 60 à 70 ans, et notre préférence irait sur un voyage tous seuls.
D’abord les meilleures périodes ? Que voir de super en 15 jrs ? Nous sommes frontaliers avec l’espagne, et un départ de Barcelone ou Gérone serait le mieux pour nous, car plus près que Paris.
Ceci sont les premières questions et je compte sur les expériences des routards, qui sont tjrs bonnes à prendre
A bientôt
Martine66

Bonjour,Je viens de lire votre message et je peux vous dire que bon nombre de touristes voyagent seuls, question de choix et de budget. Bien sûr, c’est mieux et plus intéressant de parler un minimum espagnol. On peut voyager seul et prendre les services d’une agence locale sur différents lieux (lac titicaca, vallée sacrée près de Cuzco, visites guidées ponctuelles etc…) mais le reste du temps vous êtes tranquilles.
Quant à l’aéroport de départ, moi-même vivant à Bordeaux, je ne suis jamais allée à Paris. De toute façon, venant de province on est obligé de passer par une capitale pour le vol vers Lima. Je suis passée par Madrid (Iberia) ou Amsterdam (par KLM). Je crois que maintenant AIR FRANCE fait des vols directs vers Lima, et bien sûr dans ce cas là il faut rallier Paris.
Au sujet de votre séjour, bien sûr 15 jours c’est mieux que rien, mais franchement en étant retraité, et vu que le plus gros du budget est le billet d’avion, vous pourriez mieux en profiter et voir les sites sans courir en prenant au minimum trois semaines.
Amicalement,
Dominique

bonsoir à tous, je tiens à vous remercier pour ttes ces infos qui me permettent un gain de temps et il est très précieux en ce moment…

du coup je partirai sur :

1er jour 11 nov arrivée 22H10: Lima.
2e jour : 12 nov iles palomino, nuit lima
3e jour 13 nov : lima ica (pause a san vicente de canete ) 4 à 5H bus puis arrivée et nuit Huacachina
4e jour 14 nov : Huacachina (oasis, dune), Nazca (survol des lignes), puis bus de nuit pour Arequipa.
5e jour 15 nov ou trajet de jour nazca- arequipa (10H ENVIRON)
6e jour 16 nov: Arequipa. Salinas y Aguada Blanca, nuit cabanaconde
7e jour, 8EME JR 17 nov, 18 nov CANON DEL COLCA
9e jour 19 nov chivai-puno (7 à 8 h de bus pr y arriver)
10 EME JOUR ET 11 eme jour (20 et 21 nov) lac titicaca, iles
12e jour 22nov puno- Cuzco
13e jour 23 nov: Cuzco, pisac, Sacsayhuamán, cuzco
14eme jour le 24 nov : Cuzco, choincheros, ollantaytambo, aguacalientes
15 eme jour le 25nov: macchu picchu et retour le soir a cuzco
16e JOUR 26NOV Machu Picchu
17e jour 27 nov cuzco -puertomaldonado vers 10H30
18e jour 28 nov puertomaldonado
19e jour 29 nov Puertomaldonado-Lima en avion, visite de lima
j’ai fait le choix des iles palomino, je me demande du coup si j 3 et J4 sont bien repartis?
je ne me rend pas compte du temps qu’il faut pour les lignes de nazca et du coup je reserve le J5 pour un trajet de jour pr arequipa si le J4 est trop chargé…
que me conseillez vous pour le trajet puno cuzco (bus ou train)?
merci d’avance, bonne soirée
amandine

c’est clair que si vous pouvez amortir le voyage sur 3 semaines ça serait bien. Il y a tant de choses à voir au Pérou et, il y a également la Bolivie, Chili,…Le vol est autour de 800 à 1200 € en fonction de la période… La vie là bas n’est pas très chère. les péruviens sont gentilles et ne sont pas collants comme en Asie (je trouve).

De plus, sans vouloir vous vexer, je ferai attention à l’altitude et les problèmes cardiaques qui peuvent en résulter, en faisant une montée progressive.

vous pouvez très bien organisé votre voyage seul, je peux vous donner notre programme complet si vous m’envoyez un MP avec votre mail.

Un compte rendu

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/

Bjr Dominique et merci pour les infos. Je ais m’y pencher sérieusement. C’est vrai que l’altitude me bloquait jusqu’à présent, car j’avais lu qu’il y avait qques problèmes de risques cardiaques.
Merci

Martine66

Sujets suggérés

Services voyage