Est-ce que les durées par escales sont bonnes, ai-je oublié des lieux importants à voir.
Merci de vos conseils.
boncampeur2
Bonjour,
ça serait mieux si tu nous présentais l’itinéraire sous cette forme:
J1 à J3: san Francisco
J4: Trajet SF-Monterey nuit à …
J5: Monterey- Yosemite, nuit à …
C’est beaucoup plus lisible comme ça.
Déjà à vue de nez, il manque une belle destination: Page car c’est là où se trouvent Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell.
Death Valley: ce n’est pas la peine d’y rester 2 jours lors d’un premier voyage.
Monument Valley: Idem, le parc est superbe mais une visite de 3/4h en fin d’après-midi, une nuit sur place et une petite visite à l’aube suffiront…
Désolé pour la rédaction. C’était ma première sur le forum.
Merci pour les conseils, je vais modifier en ce sens et prévoir un passage vers Page.
Me conseillez-vous de passer par Los Angeles? je trouve que ça risque de faire beaucoup de kilométres.
Anonyme4
je reviens sur le message d avant , séquoia ne nécessite pas 2 jours non plus.
boncampeur5
Je pense qu’il faudrait préciser si l’on veut y randonner ou pas.
Si on ne randonne pas et qu’on se contente de voir les quelques sequoias remarquables du parc qu’on nous invite à voir, alors d’accord une journée suffira.
Par contre, si on veut y randonner et il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur place, alors là il faut y rester au moins 2 jours.
Pour notre part, nous y sommes restés un jour et demi, et bien … nous sommes partis un peu frustrés de n’y être pas restés un peu plus longtemps.
dijo406
Bonjour,
Je suis d’accord avec Boncampeur, il faut préciser si vous comptez randonner vraiment dans Sequoia NP ou pas. Egalement si vous souhaitez jumeler la visite avec son voisin Kings Canyon NP (ils se touchent) où dans ce cas effectivement 2 jours sont un minimum.
En venant du Yosemite vous pouvez par exemple dormir à Fresno ce qui vous rapproche de l’entrée de Sequoia, et coupe la route en 2 ou presque.
Pour ma part en 2012 je n’ai pas fait de grosses rando dans Sequoia. En une journée nous avons fait :
Panoramic Point (derrière le visitor center de grant grove = sud de kings canyon)
la futaie de Grant Grove = general grant tree trail(1h, kings canyon)
balade à Hume Lake
General Sherman Trail & congress trail (1h)
Moro Rock (1h) super panorama
-tunnel log
Pas de grosses rando donc mais déjà un bon aperçu de ce super parc. Attention c’est de la route de montagne et les distances sont assez longues (environ 1h de grant grove au General Sherman par la general highway qui est sublime). Tout dépend donc de ce que vous souhaitez voir et faire… Je rejoins bon campeurs sur le point que ces deux parcs jumeaux mériteraient un approfondissement, et 2 jours semblent inévitables dans ce cas.
Egalement je pense que 3 semaines pour ce circuit est idéal, pas de course contre la montre et de supers endroits à découvrir. Du coup Los Angeles ne me semble pas inévitable (j’ai été un peu déçu en 2012), je lui préfère largement San Francisco et les parcs de Californie, Utah et Arizona…
Vous pouvez effectivement récupérer 1 jour à death valley, 1 à monument valley (et un à grand canyon si vous ne randonnez pas et vous contentez de faire que les points de vues) pour pourquoi pas gagner du temps à SF et prendre le temps à Page. Aussi je vous recommande entre Las Vegas et Zion, de visiter Valley of Fire (surtout en fin de journée) et Kanarra Falls à 1h de Springdale (zion)…C’est superbe.