Itinéraire Nouvelle Zélande 24 jours

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noce, nous avons prévu un voyage de 4 semaines en Nouvelle Zélande. Avec les temps d’avions et une escale de presque une journée à Melbourne, ça nous fait 24 jours pleins chez les Kiwis

Nous arrivons à Christchurch où nous récupérons notre camping car et nous repartons d’Auckland.

Le départ étant maintenant proche, nous essayons d’établir plus précisément notre itinéraire.
Voici ce que nous avons fait jusqu’à présent, avec les temps indiqué par Mappy pour donner une idée de la route :

Jour 1 Arrivée à Christchurch à 5h - départ Arthur Pass - 3h (Christchurch - Hokitika)
Jour 2 Fox Glacier - lac Matheson -2h (Hokitika - Fox Glacier)
Jour 3 Wanaka - 3h (Fox Glacier - Wanaka)
Jour 4 Te Anau - Milford Sound - 2h45 (Wanaka - Te Anau)
Jour 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track)
Jour 6 Te Anau - Milford Sound
Jour 7 The Catlins - 3h (Te Anau - the Catlins)
Jour 8 Dunedin (Boulders) - 1h30 (the Catlins - Dunedin)
Jour 9 Lac Pukaki + Mont Cook - 3h20 (Dunedin - Lac Pukaki)
Jour 10 Lac Tekapo - Rando 3hMont John - 1h15 (lac Pukaki - lac Tekapo)
Jour 11 Christchurch + péninsule (akaora) - 3h15 (lac Tekapo - Christchurch)( Halte Timaru ?)
Jour 12 Arthur Pass - Punakaiki (pancakes) - 3h45 (Christchurch - Punakaiki)
Jour 13 Abel Tasman National Park ( rando 5h Totaranui - separation point - Wharwharangi - gibbs hill - totaranui)4h15 (Punakaiki - Abel Tasman National Park)
Jour 14 Kaikoura - 4h45 (abel Tasman - Kaikoura)
Jour 15 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington - 2h (Kaikoura - Picton)
Jour 16 Wellington
Jour 17 Tongariro National Park (rando : tongariro alpine crossing) - 4h15 (Wellington - Tongario National Park)
Jour 18 Waiotapu - Orakei Korako
Jour 19 Rotorua - 2h15 ( Tongario - Rotorua)
Jour 20 Péninsule du Coromandel (Cathedral Cove) - 3h (rotura - Whitianga)
Jour 21 Bay of Islands - Pahia - 5h ( Whitianga - Pahia)
Jour 22 Cap Nord (Cap Reinga - Te Werahi Beach - Te Paki - Maitai bay)1h45 ( Paihia - Cap Reinga)
Jour 23 Dargaville - 3h35 (Cap Reinga - Dargaville)
Jour 24 Visite d’Auckland - 2h15 (Dargaville - Auckland)
Jour 25 Retour du camping car - Départ de Auckland à 12h40

C’est un premier essai, il y a surement des choses à améliorer. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des remarques ou suggestions ?

Bonne journée

Pour moi votre itinéraire est très (trop copieux). Je suis parti 26 jours et je n’ai pas pu tout faire ce que vous avez fait.C’est peut-être possible mais en courant sans arrêt. Vous restez très peu de temps dans les lieux que vous dites.

Par exemple faire Wellington et enchaÏner sur le Tongariro le même jour me parait impossible.
N’oubliez pas le facteur météo et fatigue

Bonjour,votre emploi du temps me paraît dingue! La NZ est un pays très beau et c’est vrai qu’à partir si loin on a envie d’en voir un max…mais si je peux vous donner un petit conseil il vaut mieux “zapper” certains endroits et profiter tranquillement des autres…
-Après 35h de voyage vous envisagez de partir illico pour Hokitika?
-Une seule journée à Wellington? (Te Papa Museum à ne pas manquer! Déambuler dans Cuba Street…).
-Une seule journée dans le Coromandel?

A votre place j’éliminerai Le Northland (même si c’est très beau ça vous rajoute beaucoup de km) et le détour pour le Mont Cook…
On a fait le même itinéraire que vous mais en 3 mois…je manque peut être d’objectivité!
Encore un petit conseil: les routes sont sinueuses et étroites, on ne peut pas rouler très vite…

C’est en tous cas un super projet et une superbe destination!!
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
Quand vous mariez vous ? et quand partirez vous ? Je suis un peu curieuse pour 2 raisons !!! La première notre fille se marie ce printemps !!! La 2ème, nous étions pendant 2 mois, il y a exactement un an, en Nouvelle Zélande ! Et nous avons regretté de ne pas avoir un mois supplémentaire pour aller dans le Northland !

Vous le comprenez sans doute, nous aussi nous allons dire… C’est trop vite ! Voulez vous faire un marathon ? Rouler, Rouler et regarder de temps en temps à droite, à gauche et hop en route !!!

Il faut tout d’abord penser que sur la route, votre moyenne sera très souvent en dessous de 50 à l’heure… A certains moments, nous étions heureux d’accrocher le 70 à l’heure.

Quelques reflexions sur le programme

Jour 1 : Vous n’envisagez pas de jeter un coup d’oeil sur Christchurch ? C’est dommage. Sans s’attarder, cela vaut le coup !

Jour 4 Te Anau - Milford Sound - 2h45 (Wanaka - Te Anau)
Lorsque vous êtes à Te Anau, vous n’êtes pas à Milford sound, il y a environ 2 heures de route, en y allant directement sans vous arrêter, mais bien sûr la vallée est très intéressante, très belle et des choses sont à voir sur la route.

Jour 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track) … Votre idée, c’est d’aller à Milford Sound à Pied ? 94 km… Pensez à demander et payer des pass si vous pensez être hébergés dans des “refuges”.

Jour 7 The Catlins - 3h (Te Anau - the Catlins) Où pensez vous allez ? les Catlins, c’est une région plutôt déserte, en ce qui concerne les agglomérations… Je vous propose Curio Bay (pingouins et dauphins) et de remonter vers Dunedin, (presqu’ile otago à 35 km de la ville, phoques et albatros)
Vous pouvez choisir aussi New Haven avec les lions de mer

Jour 8 Dunedin (Boulders) - 1h30
(the Catlins - Dunedin) Vous pouvez voir les boulders à Moeraki en allant sur Christchurch Carte

Jour 9 Lac Pukaki + Mont Cook - 3h20 (Dunedin - Lac Pukaki)
Aoraki mont cook est environ à 60 km de l’intersection avec le route 8. Personnellement, je trouve les randonnées à Mont Cook beaucoup plus belles et originales que celle du Mont John (même si la couleur du lac est très belle, mais vous voulez peut être aller à l’observatoire ?)

Jour 11 Christchurch + péninsule (akaora) - 3h15 (lac Tekapo - Christchurch)( Halte Timaru ?)
Je ne vois pas vraiment comment vous voulez faire. Pour aller à Akaroa, de Christchurch, il faut du temps, c’est une route de montagne, peu roulante, et très fréquentée. Il y a souvent des accidents, ce qui a été le cas lorsque nous y sommes allés, d’où des délais supplémentaires ! Attente : la route est étroite et il n’y a pas de “délestement” possible en cas d’accident.
Akaroa, c’est très joli, c’est dommage, d’arriver pour repartir : Possibilité de croisière et rencontre avec les dauphins…

jour 15 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington - 2h (Kaikoura - Picton)
J’ai l’impression que vous avez oublié le temps du ferry : Arriver au moins une heure avant, 2 ou 3 h de trajet en ferry, je ne me souviens plus exactement…

Jour 17 Tongariro National Park (rando : tongariro alpine crossing) - 4h15
Vous n’aurez pas le temps d’arriver de Wellington ET de randonner ! Je ne sais pas quand vous partez, et si le système des 2 parkings seront remis en vigueur ou non (suivant l’activité volcanique) mais c’est encore un paramètre à mettre dans la durée.

Jour 18 Waiotapu - Orakei Korako Jour
19 Rotorua - 2h15 ( Tongario - Rotorua)

Le Wai-O-Tapu est à 25 km de Rotorua… Vous pouvez dormir à Rotorua et venir le matin au Wai-O-Tapu pour le jaillissement du Geyser Lady Knox, aller ensuite à Orakei Korako

Personnellement, même si j’ai trouvé Cathedral Cove joli, je zapperais pour aller au nord d’Auckland et prendre du temps dans bay of islands.

Auckland mériterait bien une journée de visite.

Au cours de l’article, j’ai mis quelques liens avec le blog que j’ai écrit au cours du voyage que nous avons fait l’année dernière… 8 mois au bout du monde (3 mois de camping en Australie et 2 en NZ) et 3 mois en Asie…
Vous pourriez y jeter un coup d’oeil car nous nous sommes arrêtés dans de nombreuses destinations que vous pensez faire. Blog
Si vous voulez poser plus de questions, n’hésitez pas.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Cth

Merci pour vos réponses. On regardera ça plus attentivement ce week-end quand nous aurons un peu plus de temps :slight_smile:

Encore un avis pour vous conseiller d’expurger sérieusement votre programme et de ralentir le rythme, sinon vous allez tout “faire” et ne rien voir.
Nous sommes sur le point de finir notre 3ème séjour en NZ. Celui-ci, de 3 semaines, a été exclusivement consacré à l’île du Sud et nous n’avons pas beaucoup traîné. Pourtant, nous avons regretté de n’être pas restés 1 jour de plus dans certains endroits. De plus, nous venions d’Australie et n’avions donc pas la fatigue du voyage et le décalage horaire que vous aurez.
Donc, je me permets de vous conseiller de revoir sérieusement à la baisse votre programme afin de ne pas faire une course absurde et de bien profiter de votre séjour. La NZ se déguste !

Voilà nos dernières modifications en fonction de vos remarques :
1 Arrivée à Christchurch à 5h - Péninsule (Akaora) 2 Lac Tekapo - Rando Mont John 3h 3 Lac Pukaki + Mont Cook 4 Te Anau - Milford Sound 5 Te Anau - Milford Sound (routeburn track) 6 Te Anau - Milford Sound 7 Lac Wakatipu/Lac Wanaka 8 Fox Glacier ou Franz Joseph 9 Détour par Arthur Pass - Punakaiki (pancakes) 10 Abel Tasman National Park ( rando 5h Totaranui - separation point - Wharwharangi - gibbs hill - totaranui) 11 jour supplémentaire pour Abel Tasman 12 Kaikoura 13 Kaikoura-Picton - Picton - Wellington 14 Wellington 15 Tongariro National Park 16 rando : tongariro alpine crossing 17 Waiotapu - Orakei Korako 18 Rotorua 19 Péninsule du Coromandel (Cathedral Cove) 20 Bay of Islands - Pahia 21 Bay of Islands - Pahia 22 Cap Nord (Cap Reinga - Te Werahi Beach - Te Paki - Maitai bay) 23 Dargaville 24 Visite d’Auckland 25 Retour du camping car - Départ de Auckland à 12h40
L’avantage est qu’on doit confirmer la croisière à Milford et la traversée en ferry du Sud au Nord que 48h en avance. Ca va nous permettre d’avoir une certaine souplesse. On ajustera donc en fonction de la météo, de notre fatigue mais aussi de nos envies !

Oups, je ne sais pas ce qui s’est passé mais la mise à page n’est pas comme prévue et je n’arrive pas à la modifier…

Gaby Anais, bonjour,

Pas de problème pour la mise en page, cela arrive régulièrement, ces derniers temps sur le site…

Si vous suivez votre programme, vous n’allez pas avoir un moment à vous… Et mettre un programme que nous avons mis 2 mois à faire, en 24 jours, mais vous verrez bien sur place, comment vous avez envie de vous organiser, et de vivre ce séjour…
Nous vous souhaitons un très bon séjour et peut être vous nous donnerez des nouvelles au retour, sur votre expérience.
Cordialement
Cath
8 mois au bout du monde

Sujets suggérés

Services voyage