Nous partons en Norvège pendant une semaine avec une amie, début mars et nous nous demandions quel itinéraire faire. Nous arrivons à Oslo et pensions prendre le train en direction de Bergen. Je ne sais pas si ca vaut le coup de louer une voiture, plus particulièrement si les routes sont enneigés… ?
Est il possible de faire des randonnées en mars ? Notamment le Preikestolen ? Quels autres villes valent le coup ? Stavanger ?
Merci de vos conseils !
Anonyme2
Stavanger est un bon choix. J’ai fait de la rando l’année dernière. C’est facilement accessible. D’ailleurs, il y a pas mal de monde surtout vers midi quand on arrive pour le pique-nique. J’ai rencontré plusieurs familles norvégiennes là. C’est leur activité préférée. Vous verrez une vue extraordinaire. Ca vaut le coup d’y faire du trek.
Anonyme3
Merci beaucoup ! Les randonnées sont donc possibles en mars ?
Aussi, j’aurai aimé prendre le train entre Flam et Myrdal, pour aller jusqu’au Sognefjord, comment rejoindre le train à Flam `? Y a t il des bus depuis Bergen ?
klima4
Bonjour,
Au moment la rando de Preikestolen est fortement deconseillée a cause de glace sur le sentier. Interdit et dangereux a faire !
Si vous prenez le train vers Bergen c’est possible d’aller a Flåm a partir de Myrdal sur la ligne de Flåmsbana et continuer vers Bergen par ferry sur le Nærøyfjord entre Flåm et Gudvangen, wnsuite le bus Gudvangen-Voss et le train Voss-Bergen, connu comme Norway in a Nutshell.