Itinéraire New York du 14 au 22 février

Forum New York

Bonjour à tous,
Je pars dans une dizaine de jours à NY c’est ma première fois et je voulais avoir votre avis sur notre programme. Est-ce que ça vous semble faisable? Est-ce qu’il y a des incontournables qui ne sont pas dans mon programme?
On y retourne en Mai donc pas besoin de tout voir et pour la Statue de la liberté on attendra le beau temps :wink:

Pour le transfert depuis Newark le mieux: bus ou train?
Pour une messe Gospel Est-ce que vous avez une recommandation?.
Pour un show à Broadway Est-ce que vous avez vu un spectacle qui vallait vraiment le coup?

Merci d’avance :slight_smile:
Alicia

Programme New York 14/02/2015 au 22/02/2015

Samedi 14/02/2015 : avion 15h à Newark Liberty
Transfert Aéroport: NJ Transit (avec le train) 11$ pour un A/R prendre le train jusqu’à Penn Station
Bus Express : 28$ A/R => Attention car il existe deux lignes de bus partant de Newark : avec comme arrêt : Port Authority Bus Terminal, Bryant Park et Grand Central Terminal (quel arrêt pour moi ?)

Dimanche: Harlem + Central Park + Upper West Side
Messes gospel:
 1St Corinthian Baptist Church: services Dimanche 8h ou 10h45
 Abyssinia Church (très touristique): service Dimanche 11h
 Metropolitan Community United Methodist Church: service dimanche 11h
 Bethel Gospel Assembly: services Dimanche 8h ou 11h
Déjeuner ou Brunch à Harlem
PM: Ballade Central Park et Upper West Side
Patinoire

J2: Lower Manhattan + Financial District + Chinatown/ Little Italy + Soho
AM : NY Harbour (pas de croisière) Bowling Green
Federal Hall, NY Stock Exchange, Trinity Church => à ce moment possible d’aller au TKTS Booth de South Street Seaport
Site du World Trade Centre, Century 21 ? (garde r les paquets toute la journée)
St Paul Chapel et City Hall Park
Pause déjeuner (Chinatown) : Nice Green Bo, Joe’s Shanghai
PM: Columbus Park
Temple Mahayana
Canal Street
Mulberry Street + Italian American Museum?
Ancienne Cathédrale St Patrick
Ballade dans Soho (si encore assez de temps)

J3: Lower East Side + East Village + Flat iron
AM: Madison Square Park
Flatiron Building
Gramercy Park + librairies dans le coin?
Union Square + marché (lu, me, ve et sa) + Eataly
Pause déjeuner : marché ? , Ess-a-bagel ou Shake Shack
PM: St Mark in the Bowery, St Marks Place + cf p77 guide
Tompkins Square Park
New Museum of contemporary art (visite?)
Synagogue d’Eldrige Street
NB: manger => Cocoron, Abroço (café), Katz’s Delicatessen, Chikalicious (desserts)
shopping: Patricia Field 5east Village), Edith Machinist

J4: Greenwich Village + Chelsea + Meatpacking District
AM: High line = commencer à l’angle de 30th Street
Galeries de Chelsea (cf p 86-87 du guide) + Chelsea Hôtel
Chelsea Market (à l’angle de la Highline et 14th Street) : possible d’y manger ?
PM : Grace Chruch
Astor Place
NY University
Washington Park
shopping: Barney Co-op, Jeffrey NY

J5: Midtown
AM : MOMA 10-17h30 25$
5th Avenue
Pause déjeuner : Burger Joint
PM : Cathédrale St Patrick
Rockfeller Center
Times Square (+kiosque si pas encor vu de show à Broadway) / Theater District
Bryant Park + NY Library (visite guidées 11h et 14h lu-sa)
Siège des nations unies ?
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Empire State Building (37$)

J6: Upper East Side
Guggenheim 10h-17h45 18$
Frick Collection 10h-18h mar-sa 18$
Temple Emanu-El
Shopping: Encore, Arthritists Foundation, Michaels

• en fonction du temps retourner à Midtown si pas eu le temps de tout voir/ faire

J7 : Brooklyn + Williamsburg

• en fonction du temps retourner dans un autre quartier

Bonjour ,
Je reviens d’un voyage a New York en octobre 2014 , et la meilleur chose que je peut te conseillé est de ne pas trop chargé ton planning , personne ne respecte a la lettre son planning de toute facon.
Pour ton arrivé a New York , je te conseille le shuttle , beaucoup plus pratique et cela donne une première impression de New York.

Ton planning me semble pas mal bien qu’un peu trop chargé , je te déconseille l’Italian American Museum ( pas beaucoup d’interet , musée “ship” ) .
Par contre , je te conseille vivement Soho , très belle architecture , quartier très sympa mais les boutiques sont onéreuses.

Pour le jour 3 , pour avoir testé Ess-a-Bagel et Shake Shack , je te conseille le Shake Shack (bien que les burgers se méritent , plus de 30 minutes d’attentes le midi)

Le J5 me semble très chargé , après tout dépend du temps que tu passe dans les visites , a ta place j’enléverais le siège de l’Onu , et il n’y a pas grand interet a passer devant le chrysler building sachant qu’on le voit très bien dans certain quartier.

Sinon a la place de L’Empire State Building , je te conseille plutot le Top Of Rock , moins de temps d’attente , pas de grillage contrairement a L’ESB , et vue plongante sur l’ESB.
Je te conseille de plutot faire brooklyn l’après midi , puis de retourner a Midtown par le pont de brooklyn au coucher de soleil.

Voili , voilou en tout cas bon voyage.

J’ai oublié de te conseiller le Ferry de Staten Island , c’est gratuit ! Et cela permet d’appercevoir la Miss Liberty de plus près … ( au coucher de soleil , c’est d’autant plus beau )

Et si tu as du temps un des soir va admirer la Skyline ( a partir de Brooklyn heighs) :wink:

Quelle sera votre adresse à NY ?

Merci pour les conseils :slight_smile:
sourisgrise je serais dans le quartier de Williamsburgh chez un ami je n’ai pas l’adresse exacte, d’ailleurs si vous avez des bons plans dans ce quartier je suis preneuse

A la première question, à savoir où descendre en bus pour prendre le métro vers Williamsburg, il est difficile de vous répondre n’ayant pas votre adresse à Brooklyn.
Quand vous l’aurez, localisez la ligne de desserte et voyez quelle correspondance sera la plus pratique à Manhattan (Midtown).

Si effectivement vous résidez à Williamsburg, il va falloir tenir compte des temps de déplacement en transports le dimanche pour être à l’heure à Harlem pour la messe.
Entre les lignes fermées et celles qui marchent au ralenti, renseignez-vous, peut-être auprès de votre hôte.

Je ne sais pas si vous serez au coeur du street art, mais à supposer qu’il en soit ainsi, ne manquez sous aucun prétexte d’en faire la découverte.
C’est fascinant.

Le J2, pourquoi aller au TKTS de South Street Seaport si vous ne notez pas assister à un spectacle le soir même ?
Le lundi n’est pas nécessairement le meilleur soir pour les shows.
Tout dépendra de votre choix.
Certains théâtres font relâche.
Dans le cadre de sortie au théâtre, je ne vous imagine pas gardant par devers vous vos achats, si vous en faites.
Cela suppose un retour sur Williamsburg (où, comment?) et d’en calculer le temps.

Soyez attentive aux heures d’ouverture et de visite de la synagogue de Elridge St.
Elle ne se fait qu’avec un guide.

La Highline démarre à hauteur de la 34th St depuis que la troisième section a été ouverte.
Attention à cette promenade s’il fait froid ou s’il y a du vent.
Elle peut vite se transformer en enfer, entre les couloirs de vent qui vont se transformer en lames glacées et le sol qui pourrait être glissant, par endroits.

Le Chelsea Hôtel est fermé pour travaux.
Voilà qui est fort dommage puisque toute l’histoire de cette hôtel est appréciable à l’intérieur.
Vous ne pourrez pas y accéder.
Alors, en dehors de l’architecture extérieure et de la possibilité d’acheter de merveilleux doughnuts chez Plant, au pied de l’hôtel (en passant voir les toilettes incroyables !), l’intérêt est mineur.

Le J5, même remarque pour le TKTS.
Cela implique un show le soir.
Quid de l’ESB la nuit par un froid hivernal sibérien ?
L’intérêt est quasi nul : c’est insupportable !

Le lobby du Chrysler building est vraiment spectaculaire.
Il vous faudra donc absolument vous y rendre avant 18 h 30, heure de fermeture.
Si vous vous rendez au MOMA et allez ensuite au Burger Joint, il vous sera IMPOSSIBLE d’être à la NYPL pour une visite guidée.
Si celle-ci est importante pour vous , faites votre tour à l’envers et allez au MOMA l’après-midi.

Votre J6 indique le Temple Emanu-El.
Je ne sais pas si vous envisagez d’en visiter le musée ou de participer à une célébration, mais le vendredi est réservé au culte.

Dans l’absolu, je trouve votre projet très ambitieux parce qu’il ne tient pas trop compte des potentielles conditions météo et des temps de transport de votre base vers Manhattan.

L’idée de poser la liste de vos envies est excellente.
Gardez la et servez-vous en comme trame d’objectifs.
Il n’est pas dit que vous ferez tout.
Peu importe…
Vous ferez ce qui vous plait dans les meilleures conditions.

Bon séjour.
Vous devrez d

Sujets suggérés

Services voyage