Itinéraire Namibie été 2022

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prépare mon circuit pour la Namibie fin aout début septembre et je m’entends déjà dire « Annick dit que… » :wink:

Je me demande dans quel sens je le fais et quelle est la meilleure rentabilité du temps entre les deux sens donc je vous mets les deux projets et j’attends vos retours et suggestions.

NAMIBIE SENS 1 :

JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport, récupérer le 4X4 de location puis une nuit à windhoek à Olive grove gesthouse

JOUR 2 : Direction Sessriem et nuit à Sun dead valley lodge

JOUR 3 : Big daddy, deadvlei et nuit à Sun dead valley lodge

JOUR 4 : Montgolfière le matin à Sessriem (fini à 10H) puis route vers Swakopmund et nuit à désert breeze Lodge

JOUR 5 : Sandwich Harbour la journée et nuit à Desert breeze Lodge

JOUR 6 : matin : Walwis Bay ballade le matin puis vol scénique de 2H30 skeleton Coast puis route vers spitzkoppen et nuit au spitzkoppen Lodge

JOUR 7 : Direction Twylfenfontein : visite des peintures rupestres et nuit à Mowani Mountain

JOUR 8 : Safari éléphant le matin puis direction Etosha et nuit à Etosha Oberland Lodge

JOUR 9 : visite libre d’Etosha et nuit à Onguma the fort

JOUR 10 : Safari matin et safari nocturne et nuit à Onguma the fort

JOUR 11 : direction waterberg, safari Rhinocéros après midi et nuit à waterberg wilderness Lodge

JOUR 12 : Direction les environs de windhoek et nuit à habitas Namibia (jour de mon anniversaire)

JOUR 13 : journée repos à Habitas namibia

JOUR 14 : retour voiture de location et vols de retour

Quelques interrogations :

JOUR 4 : suffisament de temps pour faire la route?
JOUR 6 : suffisament de temps pour faire le vol scénique et arriver à spitzkoppen et apéro au coucher du soleil?

NAMIBIE SENS 2 :

  • JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport, récupérer le 4X4 de location puis une nuit à windhoek à Olive grove gesthouse

  • JOUR 2 : direction waterberg, safari Rhinocéros après midi et nuit à waterberg wilderness Lodge

JOUR 3 : direction etosha et nuit à onguma the fort

JOUR 4 : Safari matin et safari nocture

JOUR 5 : safari libre dans etosha et nuit à etosha Oberland lodge

JOUR 6 : direction twylfenfontein; safari éléphant en arrivant et nuit à twylfenfontein country lodge

JOUR 7 : peinture rupestre le matin puis direction Spitkoppen et nuit à spitzkoppen lodge

JOUR 8 : direction swakopmund, vol scénique de 2H30 de la skeleton coast dans l’après midi et nuit à désert breeze lodge

JOUR 9 : sandwich Harbour en 4X4 à la journée et nuit à désert breeze lodge

JOUR 10 : direction sessriem et nuit à Sun dead valley lodge

JOUR 11 : big mama, deadvei et nuit à désert hills lodge

JOUR 12 : montgolfière puis direction environ de windohek et nuit à Habitas namibia ( jour de mon anniversaire)

JOUR 13 : journée repos habitas namibia

JOUR 14 : retour du véhicule de location et vols de retour.

Dans ce sens mes interrogations ;

JOUR 6 : twylfenfontein country lodge ne dispos à cette date que des vues montantes : bien ou pas? mowani Mountain pas dispo, malansarus tented camp dispo mais peut on faire le safari éléphant avec twylfenfontein country lodge sans y dormir? Malansarus tented camp n’est il pas trop loin pour y rentrer après le safari?
JOUR 8 : est ce faisable de faire la route spitzkoppen swakopmund et d’organiser le vol scénique directement en arrivant?
JOUR 8 et 9 : désert breeze lodge à ces dates la ne dispose que de bungalow vue jardin et non vue dune : ça vaut le coup quand même? ou d’autres suggestions de lodge?

Merci pour vos retours et votre expérience.

Bonsoir
Annick a dit que ?!?
Et Tanit aussi !
Je ne répondrais à vos questions que si vous choisissez l’option 1 .
Cordialement
Tanit

Bonsoir

Tout à fait d’accord avec tanit pour option 1.

Jour 4 et 6 bien chargé. Il ne faudrait pas qu’un schmilblick vienne les perturber…c’est en revanche faisable.

A plus
Annick

Aie aie aie j’ai oubllié Tanit :wink:

Mince moi qui partait plus pour l’option 2…

Bonsoir Annick

en fait je partais plus pour l’option 2 car le jour de mon annversaire tombe avec la montgolfière

quelles sont les faiblesses de l’option 2?

Merci

Bonjour,

C’est vrai que les goûts et couleurs diffèrent d’une personne à une autre! On ne peut pas parler de faiblesse mais plutôt de points d’intérêt.

Si pour toi la cerise sur le gâteau c’est faire de la montgolfière le jour de ton anniversaire, c’est différent. Tu appréciera la version 2!

A plus
Annick

Bonsoir
Ce n’est pas grave d’oublier Tanit.
Il n’a pas un ego surdimensionné

La principale faiblesse de l’option 2 est qu’on commence la visite de la Namibie, par 600km de route goudron, faite de trés longues lignes droites (vitesse limite 120, il y a des radars), dans un paysage de buch ennuyeux . La route étant longée par les clotures des fermes , qu’on ne voit pas . Trés, trés ennuyeux! Alors, on se dit : c’est ça l’Afrique ?!?
A Etosha, on est gavé d’animaux.
A un point tel que plus loin dans le Namib, on n’y fait meme plus attention .

Dans, l’autre sens, et ben c’est l’inverse .
On commence par les pistes et les grands paysages du Namib, avec des Springbocks, Oryx, Zebres, Autruches dans la nature .
Et on s’extasie! C’est ça l’Afrique !
Puis arrivés à Etosha , c’est la conclusion , ils sont tous là.
Aprés, le retour à Windhoek n’est plus qu’une formlité routière .

Voilà.
Nous en avons beaucoup discuté sur le forum .
Au fil des ans .

Cordialement.

Tanit

Merci tanit.
oui j avais vu dans les discussions que le sens 1 était préférable pour la découverte des animaux. En effet voir les animaux doit être exceptionnel mais je suis encore plus attiré par les paysages désertiques et les vues d ou l autre sens .
aussi pour le vol scénique j ai deux propositions qui sont en terme de prix équivalente : scenic air et eagle eye aviation.
me conseillez vous l un plus que l autre ?
merci.

Romain

Re
Ok, c’est votre choix, et je le respecte .
Désolé, pour votre question, je ne suis pas compétent .
Bonsoir
Tanit

Bonjour,

Pour moi aussi c’est l’option 1, mille fois! Tout à fait d’accord avec ANNICK et Tanit. Très bien expliqué par Tanit.

Mais puisque le choix est déjà fait, je m’arrête là! Tout dépend où on place la cerise…

Bon voyage!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage