Itinéraire Namibie 3 semaines – Rythme cohérent ou trop chargé?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prépare un road trip en Namibie du 7 au 26 novembre pour mes 30ans, en 4x4 avec tente de toit,
Arrivée le 7 novembre à 7h45 à Windhoek.
Voyage orienté paysages, pistes, nature sauvage. Peu intéressé par les lodges luxueux.

7 nov – Windhoek → Gecko Camp (région Naukluft)
8 nov – Gecko → Sesriem (Sesriem Canyon + Elim Dune)
9 nov – Sossusvlei / Deadvlei → route vers Aus
10 nov – Kolmanskop → Betta (Kronenhof)
11 nov – C14 (Gaub & Kuiseb Pass) → Walvis Bay
12 nov – Sandwich Harbour (tour organisé)
13 nov – Walvis → Cape Cross → Skeleton Coast (Terrace Bay)
14 nov – Skeleton Coast → Spitzkoppe
15 nov – Spitzkoppe → Madisa (Damaraland)
16 nov – Twyfelfontein / Aba Huab / Damaraland
17 nov – Madisa → Khowarib
18 nov – Khowarib → Epupa Falls (Activité Kayak Possible?)
19 nov – Epupa (repos / région Himba)
20 nov – Epupa → Etosha (entrée Galton Gate – Olifantsrus)
21 nov – Safari Etosha → Okaukuejo
22 nov – Safari complet Etosha
23 nov – Sortie Etosha (encore à définir où dormir)
24 nov – ??? (j’hésite : Waterberg ? Erongo ? autre ?)
25 nov – Windhoek
26 nov – Vol retour

1. Le rythme général est-il cohérent ou trop chargé à certains moments ?
    2. La nuit à Skeleton Coast (Terrace Bay) vaut-elle vraiment le détour ? ( c’est plus pour l’expérience dormir au bord de l’océan)
    3. 3 nuits à Etosha (Olifantsrus + 2 Okaukuejo) : suffisant / trop / pas assez ?
    4. Après Etosha, vaut-il mieux :
    • aller à Waterberg ?
    • Erongo Mountains ?
    • ou ralongé une étape ? Peut être AUS ?
    5. La partie Damaraland / Khowarib / Epupa est-elle équilibrée ?

Je cherche surtout un retour sur :
• le rythme
• les éventuelles étapes inutiles ou à optimiser

Merci d’avance pour vos conseils et vos retour.

Bonjour,
Rythme trop speed.

Les 9-10 novembre notamment! Je n’ai pas lu plus loin.
Il faut prévoir 2 nuits à Aus ( et le temps d’y aller! ).

Vous devriez acheter une carte papier, je vous recommande la Tracks4Africa Namibia, qui est très fiable pour les distances et les temps de route. C’est un outil incontournable.
Vous y trouverez en plus des infos sur le carburant et les points de ravitaillement.

À suivre…
Patou

Bonjour,
Merci pour votre retour, la carte Track4Africa est en ma possession et l’itinéraire a été planifié sur leur outils informatiques.
Nous sommes des lèves tôt à 5h debout et 6h en général nous sommes prêt c’est pour cela que des fois les trajets sont des fois long (maximum 6h)
Je prend note de votre retour et ajouterai un temps plus long du côté de Aus.

Rebonjour,

Il s’agit moins de vos capacités à vous lever tôt et à faire de longs trajets … que de l’intérêt de savourer la beauté des paysages (ah, la D707!) et de profiter des possibilités de balades et randos sur chaque site.

En ce sens, la propriété de Klein Aus Vista est magnifique, et ils vous donnent un flyer avec différentes randos possibles.
Et entre vos 2 nuits nous pourrez aller voir Kolmanskop ( le matin tôt) et même pousser jusqu’à Luderitz si vous voulez aller vous balader jusqu’à Diaz Point.

N’oubliez pas que sur les Gravel roads on ne roule pas à la même vitesse que sur les routes goudronnées.

A +,
Patou

Bonjour,
Si vous arrivez à 7h45, j’imagine que ça sera avec Discover. Hélas, régulièrement, il y a des retards et des bagages manquants. Il est plus sage de passer la première nuit à Windhoek, ou dans les environs proches.
En plus, passer les contôles, récupérer votre véhicules, faire les courses nécessaires pour camper et partir pour Gecko, ça fait beaucoup.
Pour le reste, pourquoi pas, si vous êtes deux conducteurs, ça sera quand même très speed. Gardez en tête que les véhicules ont quasiment tous des mouchards, et si vous ne respectez pas les consignes et que vous avez un pépin, tout sera à votre charge.
Dormir au bord de l’océan : perso, je ne remonterais pas à Terrace Bay. Je ferais 1 nuit à Aus et la nuit suivante à Lüderitz ( Shark Island, ou mieux encore Diaz Point Campsite)
Klein Aus Vista Campsite / Garub / Kolmanskop / Lûderitz / Point Diaz.
Le 23, vous pourriez sortir et passer la nuit à Tsumeb ou Grootfontein.
Et ensuite, Otjiwa ou Okonjima.
Vous pouvez même supprimer la dernière nuit à Windhoek (si vol Discover qui part en fin d’après-midi) et parti d’Otjiwa ou Okonjima tôt le matin, pour rendre votre véhicule et aller à l’aéroport.
Vos étapes seront quand même sujettes aux disponibilités. Pour la Namibie, il faut réserver très longtemps avant.

Bonjour,

Je suis aussi de l’avis de Patou et Christian pour moi, c’est speed.
La première nuit à Windhoek est quasiment devenue obligatoire au vu du nombre de problèmes avec Discovery l’an passé.
Il est aussi plus judicieux de dormir à Swakopmund qui offre plus de possibilité de logements, en dur. Cette région est plus fraîche, humide et venteuse, le camping n’est pas recommandé. Vous pouvez trouver des guesthouse pas chères et très sympas ou des appartements. Cela vous permettra aussi de faire un peu de lessive si besoin.
Pour gagner du temps, je ne ferais pas la skeleton coast, je monterai jusqu’à Henties Bay pour aller sur Spitzkoppe, une année j’ai fait ça et il y avait tellement de brume que nous voyons pas à plus de 4m .
Vous restez 3 jours dans Etosha, il va falloir prévoir au niveau carburant, car les pompes dans le parc ne sont actuellement plus en fonction.
Pour le 24 nov. il y a le Waterberg pour les balades, Otjiwa pour les rhinocéros et Okomjima pour les léopards et guépards.
Pour les questions de la fin :

• le rythme est trop rapide pour moi

• l’expérience de dormir proche de l’océan peut être faite à Swakopmund.

• 3 nuits à Etosha c’est bien

• si vous voulez optimiser 15-16 nov je ferais deux nuits au même endroit, plutôt Twyfelfontein pour ma part.

Sujets suggérés

Services voyage