Itinéraire Le Cap-Lesotho 2 semaines Février

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Afrique du Sud du 14 au 28 février 2015.
Arrivée le 14 au Cap,
Retour le 28 de Johannesburg.

On a envie de faire un Parc (on a pensé au Kruger évidemment mais j’ai lu qu’en février ce n’est pas le top ?), ça sera notre premier safari. On est plutôt nature, on a envie de belles randonnées, mais pas trop difficiles.

Voilà l’itinéraire auquel on a pensé :
J1 : Arrivée au Cap - location d’une voiture pour tout le voyage
J2 3 4 : Table Mountain, Signal Hill, jardins de Kirstenbosch, Cape of Good Hope
J5 6 : Cap Occidental
J7 8 : Addo elephant Park
J8 9 : Route pour le Lesotho avec nuit au milieu entre Addo et Maseru (un conseil ?)
J10 11 12 : Semonkong : randonnée de 2 jours
J13 14 : Golden Gate
J15 : Retour de Johannesburg (avion le soir).

Questions :
Est-ce qu’il fait froid au Lesotho en février ? (on veut partir léger en bagages)
Les randos sont-elles accessibles ? (nous sommes sportifs et en bonne condition physique mais pas vraiment habituées à faire beaucoup de marche) ?
Est-ce faisable si l’on n’a pas l’expérience de marcher en altitude (j’ai lu que le Lesotho est à 3000 mètres), ou est-ce de la folie d’y aller en débutants ?

On hésite avec le Parc Hluhluwe/Imfolozi.
Est-ce que le Cap Occidental et le Parc Addo valent le coup ?
Ou vaut-il mieux prendre un avion du Cap jusque Bloomfontein , puis rayonner en voiture et faire Lesotho - Hluhluwe - Drakensberg ?
On a envie du Lesotho pour son côté nature et très sauvage, mais je me rends compte qu’il n’est pas facile d’accès et que du coup les trajets sont longs. Peut-être qu’une autre région est aussi sauvage et un peu plus accessible ?
Malheureusement je sais que 2 semaines c’est court mais on ne peut pas partir plus longtemps…

Merci des conseils !!!
Bonne journée

Aude.

Bonjour,

Le Lesotho en février peut devenir très humide…et les pistes un vrai bourbier. Un 4X4 s’impose.

A votre place, je reverrai l’itinéraire. Bien trop de kilomètres en si peu de temps!!!

Si tu cherches des endroits sauvages ce n’est pas ce qui manque pas trop loin de la Garden Route.

Pour en profiter un max, il faut louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth. Delà tu reprends un vol.

Un endroit vraiment sauvage et super pour la balade: Bavianskloof

Addo vaut vraiment une visite de 2 jours. Tu ne verras nulle part ailleurs des éléphants batifoler d’aussi près. On y voit aussi lions et guépards.

Je dis toujours, il vaut mieux en faire moins et en profiter un max.

Réfléchis.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide !

Je suis complètement d’accord sur le fait d’en faire moins mais mieux.
Alors on va suivre tes conseils.
Je vais plus creuser cette zone et si jamais j’ai d’autres questions je reviens par là :wink:

Bonne journée !!

Aude.

Sujets suggérés

Services voyage