Itinéraire Kyoto/ Nara sur 4 a 5 jours

Forum Japon

Bonjour,

Mon mari et moi partons au Japon en Avril nous serons à Kyoto du 25 avril (vers 11h du matin ) et nous repartons le 29 avril vers 12h-14h. (en plein dans le premier jour du Golden week !) (nous dormirons tout pres du marché Nishiki)

Je nous ai prévu un itinéraire mais je ne sais pas s’il est équilibré et si nous arriverons à tout faire… ;( Bon nous sommes bon marcheurs encore jeune et prendre le vélo est une possibilité :slight_smile: voici notre itinéraire :

Vendredi 25 Vers 11h

• Visite kinkaku-ji, Ryoan-ji et Ninno-ji
    restera-t-il du temps après cette visite pour voir autre chose ?

Samedi 26 :

• Nishiki
  • Chateau Nijo
  • le palais impériale (vaut-il vraiment la peine d’etre vu puisque les visites ne seront qu’en japonais… c’est samedi.)
  • Kiyomizu dera et sannenzaka
  • en soirée : le quartier de Gion et le gion corner

Dimanche 27

• Ginkaku-ji
  • le chemin de la philosophie et petit passage a Eikan-do puis Nanzen-Ji (oui c’est grand mais nous ne ferons pas tout)
  • Heian Jingu
  • Kyoto handicraft center

Lundi 28 :

• Nara
  • en soirée : teramachi arcade et pontocho

Mardi 29 le matin
- visite du jardin botanique.

Qu’en pensez vous ? Merci de vos précieux conseils^^

nous serons à Kyoto du 25 avril (vers 11h du matin ) et nous repartons le 29 avril vers 12h-14h. (en plein dans le premier jour du Golden week !) (nous dormirons tout pres du marché Nishiki)
Je pense qu’en arrivant tard à Kyoto, vous devriez commencer par le centre.

1. Palais Impérial. oui, c’est un endroit intéressant, c’est un lieu tellement chargé d’histoire. Mais pour le visiter, il faut d’abord aller retirer vos 'invitations" et vous aurez l’heure de la visite. Donc commencez par cela.

Personnellement, je vous conseille de réserver pour le lendemain matin à la première visite.

1. Ensuite, allez visiter Nilô

2. Puis le marché Nishiki. Il y a encore de l’activité jusqu’à 14h00. Ensuite cela ferme petit à petit. Mais vous pourrez y repasser un autre matin.

3. Les arcades de Teramachi et la ruelle Pontocho.

Vendredi 25 Vers 11h

restera-t-il du temps après cette visite pour voir autre chose ?

Faites cela le samedi, après le Palais Impérial.
Il vous restera du temps pour aller à Arashiyama oiur voir la bambouseraie et le temple Tenryu-ji, surtout pour son superbe jardin.

Samedi 26 :

• Nishiki
  • Chateau Nijo
  • le palais impériale (vaut-il vraiment la peine d’etre vu puisque les visites ne seront qu’en japonais… c’est samedi.)

Comme vous aurez déjà fait une bonne partie des visites, commencez par Kiyomizu-dera, en montant par Sannen-zaka et Ninen-zaka. Puis, après la visite, descendez par le temple Hokan-ji (pagode Yasaka). Ensuite, visitez le temple Kodai-ji et redescendez à pieds vers Yasaka jinja en passant par la ruelle Ishibe Koji. Ensuite, le quartier de Gion. Vous croiserez peut être une Geisha dans Hanami-koji… Vous en verrez de toute façon à Gion Corner si vous assistez au spectacle.

Je vous conseille ensuite de flâner vers le canal Shirakawa, un des plus beaux endroits de Kyoto.

Dimanche 27

• Ginkaku-ji
  • le chemin de la philosophie et petit passage a Eikan-do puis Nanzen-Ji (oui c’est grand mais nous ne ferons pas tout)
  • Heian Jingu

Rien à ajouter. (ni à enlever…)

Lundi 28 :

• Nara
  • en soirée : teramachi arcade et pontocho

Il faudrait vérifier si la réfection du Pavillon du Phoenix du temple Byodo-in de la ville de UJI est terminée, cela vaut le coup de s’y arrêter en rentrant de Nara.

Comme vous auree déjà visité Teramachi (à mon avis, vous y repasserez plusieurs fois…) Allez visiter la gare de Kyoto, c’est impressionnant, et montez à la tour la nuit. Le spectacle sur 360°est très joli.

Sinon, refaites un passage par Gion et Pontocho de nuit, c’est une autre visite…

Mardi 29 le matin
- visite du jardin botanique.

C’est à voir, mais de là à y passer une journée…
Enfin vous verrez sur place.

Je vous aurai plutôt conseillé d’aller visiter la Villa Katsura, sublîme jardin japonais. (si vous le faites, demandez l’autorisation quand vous irez au Palais Impérial faire votre réservation.)

Qu’en pensez vous ? Merci de vos précieux conseils^^

Ce sera une petite semaine bien remplie.

Si vous voulez voir tout cela, j’ai développé quelques lieux en partant d’une carte de la ville… Suivez ce lien.

Japon: Le Soleil Rouge

Merci pour vos conseils :slight_smile: je pensais avoir déja bien chargé mais eb fait non. Disons que j’ai mis les visite du vendredii au vendredi parce qu apparemment il y a monde de monde en semaine. Le jardin botanique ne se ferait que le matin.
Faut il prendre un vélo sur l’itinéraire que vous me donnez ?

Merci !

qu il manque le temple fushimi inari avec des miliers de toris rouge Fushimi Inari Shrine (Fushimi Inari Taisha) - Kyoto Travel
na pas faire forcement le tour complet mais la montée au premier belvedrere vaut le coup

Il n’y a pas vraiment moins de monde en semaine que le samedi dans les lieux touristiques de Kyoto. La semaine, se sont les scolaires qui compensent. Pour être tranquille, il faut aller tôt le matin. Kiyomizu-dera ouvre à 6h00, il faut en profiter… Fushimi-Inari dont parle marie_31 est ouvert 24/24.
Je vous déconseille le vélo, trop contraignant. J’n ai loué parfois, mais on ne sait jamais où le garer. A mon sens, Kyoto s’apprécie bien mieux à pieds.
Personnellement, je me rends en métro ou en train à la gare la plus proche du premier des sites que je visite et je finis en taxi (on est 3). Ensuite, je me balade à pieds entre les sites. Si c’est trop éloigné, je reprends un taxi. (640 JPY pour 2 km).
J’y suis allé tous les étés pendant des années quand ma belle-mère y habitait. Je connaissais tellement les sites que je n’ai jamais pris de photos de certains… Maintenant, pour illustrer mon blog, je suis obligé d’y retourner…

Merci pour vos conseils.

Je vais intégrer le fushimi inari a notre programme. En ce qui concerne le kiyomizu dera… a 6h fait il déja jour mi fin avril ? Je pensais me rendre a fushimi inari puis a kiyomizu dera et sannenzaka qu’en pensez vous ?

Voici mon nouvel itinéraire (qui peut tjr changer )

Vendredi 25 Vers 11h

et en soirée teramachi arcade et pontocho.
    Je garde ainsi parce que nous ne ferons pas la visite du palais impériale. La visite se faisant en japonais et en groupe cela ne ns intéresse pas trop…
    La bambouseraie ne ns intéresse pas trop non plus, mon mari est vietnamien, au Vietnam on n’en a vu des bambouseraie :slight_smile:

Samedi 26 :

• fushimi inari tôt
  • le château nijo

Dimanche 27

• Ginkaku-ji
  • Heian Jingu

Lundi 28 :

• Nara
  • en rentrant quartier gare, tour de Kyoto

Mardi 29 le matin
- marché nishiki
visite du jardin botanique. le matin départ vers 11h

espérons que le marché soit ouvert car ce mardi est le premier jour du Golden Week

bonne idée d’y aller le soir

monter par les escalators tout en haut sur la terrasse
si vous avez une petite fin à l’avant dernier etage est celui des restaurents de ramens
puis prenez le skywalk pour redescendre

Merci Marie :slight_smile: Je suivrai votre conseil et je pense que nous y prendrons un bon ramen !

[quote]
Voici mon nouvel itinéraire (qui peut tjr changer )

Vendredi 25 Vers 11h

et en soirée teramachi arcade et pontocho.
    Je garde ainsi parce que nous ne ferons pas la visite du palais impériale. La visite se faisant en japonais et en groupe cela ne ns intéresse pas trop…
    La bambouseraie ne ns intéresse pas trop non plus, mon mari est vietnamien, au Vietnam on n’en a vu des bambouseraie :](/citation]Même si vous ne visitez pas la bambouseraie, allez quand même jusqu’à Arashiyama. Le pont Togetsukyo et le paysage sons superbes. Ce serait quand même dommage de ne pas voir le jardin japonais du temple Tenryu-ji…

A une question sur l’heure du lever du soleil, la réponse est 5H10 vers la fin avril. (coucher à 18h40).
Cette journée sera chargée. Partez très tôt le matin. La visite de Fushimi-Inari demande au moins deux à trois heures. Idem pour Kiyomizu-dera.

Ginkakuji est un de mes temples préférés à Kyoto.
En rentrant, passez par Shirakawa….

Quelques idées de visite de la gare de Kyoto

Habituellement, tous les magasins sont ouverts entre 9h00 et 18h00. Les jours de fermeture sont le dimanche ou le mercredi suivant les magasins.
Je n’y suis jamais allé lors de la Golden Week. Pour en avoir un aperçu, suivre ce lien.

Pour Arashiyama, il faudra voir s’il reste du temps après la visite le vendredi soir. Sinon je ne sais pas trop comment et où le caser dans l’itinéraire.

Merci pour l’heure du lever du soleil, c’est un peu comme au Vietnam alors. On se couchera plus tôt et on se lèvera plus tôt assez naturellement donc. Les trains fonctionnent à partir de quelle heure le matin ? on peut facilement être à fushimi-inari pour 6h- 6h30 si les trains circulent. Je ne pense pas que l’on fera toute la visite de fushimi-inari… Ou bien nous verrons sur le moment :slight_smile:

Pour shirakawa c’est tout près de notre hôtel et effectivement on peut y passer pou le rejoindre après le Heian Jingu. C’est un très bonne idée :slight_smile: Merci !

je viens de voir vos images du marché Nishiki, On dirait ceux du Vietnam :slight_smile: Le style japonais en plus :slight_smile:

Le premier train vers Fushimi-Inari est à 5H05 au départ de la gare de Gion Shijo sur la ligne Keihan. Durée 9 minutes de trajet pour 200 JPY.
Pour la visite de Fushimi-Inari, montez jusqu’à une bifurcation de sentiers, endroit duquel vous verrez la ville de Kyoto en toile de fond et redescendez par le sentier de gauche, vous verrez une succession de jolis petits temples et cimetières. Cela représente le trajet que je décris dans le lien que j’ai laissé sur mon post précédent.
Le reste du trajet dans la montagne n’apporte pas grand chose de plus.

Ouaw je viens de regarder vos photos de fushimi-inari :slight_smile: je pense que nous suivrons votre itinéraire. Cela nous permettra de voir beaucoup sans tout faire non plus. Si nous arrivons pour 6h30-7h, nous devrions avoir fait le petit tour vers 8h30-9h maxi :slight_smile: Peut etre même arriverons nous plus tôt :)Merci :slight_smile:

[quote]
Ouaw je viens de regarder vos photos de fushimi-inari :slight_smile: je pense que nous suivrons votre itinéraire. Cela nous permettra de voir beaucoup sans tout faire non plus. Si nous arrivons pour 6h30-7h, nous devrions avoir fait le petit tour vers 8h30-9h maxi :slight_smile: Peut etre même arriverons nous plus tôt :)Merci :](/citation] Ensuite, vous pouvez aller à Kiyomizu-dera qui sera ouvert depuis 6h00… à 9h00, il y aura déjà du monde.
Si vous ne voulez rien rater du quartier de Higashiyama, prenez le début de cet itinéraire que j’ai fait lors d’une journée bien remplie avec des amis de passage qui voulaient voir un max de sites.

Sujets suggérés

Services voyage