nous serons à Kyoto du 25 avril (vers 11h du matin ) et nous repartons le 29 avril vers 12h-14h. (en plein dans le premier jour du Golden week !) (nous dormirons tout pres du marché Nishiki)
Je pense qu’en arrivant tard à Kyoto, vous devriez commencer par le centre.
- Palais Impérial. oui, c’est un endroit intéressant, c’est un lieu tellement chargé d’histoire. Mais pour le visiter, il faut d’abord aller retirer vos 'invitations" et vous aurez l’heure de la visite. Donc commencez par cela.
Personnellement, je vous conseille de réserver pour le lendemain matin à la première visite.
-
Ensuite, allez visiter Nilô
-
Puis le marché Nishiki. Il y a encore de l’activité jusqu’à 14h00. Ensuite cela ferme petit à petit. Mais vous pourrez y repasser un autre matin.
-
Les arcades de Teramachi et la ruelle Pontocho.
Vendredi 25 Vers 11h
- Visite kinkaku-ji, Ryoan-ji et Ninno-ji
restera-t-il du temps après cette visite pour voir autre chose ?
Faites cela le samedi, après le Palais Impérial.
Il vous restera du temps pour aller à Arashiyama oiur voir la bambouseraie et le temple Tenryu-ji, surtout pour son superbe jardin.
Samedi 26 :
- Nishiki
- Chateau Nijo
- le palais impériale (vaut-il vraiment la peine d’etre vu puisque les visites ne seront qu’en japonais… c’est samedi.)
- Kiyomizu dera et sannenzaka
- en soirée : le quartier de Gion et le gion corner
Comme vous aurez déjà fait une bonne partie des visites, commencez par Kiyomizu-dera, en montant par Sannen-zaka et Ninen-zaka. Puis, après la visite, descendez par le temple Hokan-ji (pagode Yasaka). Ensuite, visitez le temple Kodai-ji et redescendez à pieds vers Yasaka jinja en passant par la ruelle Ishibe Koji. Ensuite, le quartier de Gion. Vous croiserez peut être une Geisha dans Hanami-koji… Vous en verrez de toute façon à Gion Corner si vous assistez au spectacle.
Je vous conseille ensuite de flâner vers le canal Shirakawa, un des plus beaux endroits de Kyoto.
Dimanche 27
- Ginkaku-ji
- le chemin de la philosophie et petit passage a Eikan-do puis Nanzen-Ji (oui c’est grand mais nous ne ferons pas tout)
- Heian Jingu
- Kyoto handicraft center
Rien à ajouter. (ni à enlever…)
Lundi 28 :
- Nara
- en soirée : teramachi arcade et pontocho
Il faudrait vérifier si la réfection du Pavillon du Phoenix du temple Byodo-in de la ville de UJI est terminée, cela vaut le coup de s’y arrêter en rentrant de Nara.
Comme vous auree déjà visité Teramachi (à mon avis, vous y repasserez plusieurs fois…) Allez visiter la gare de Kyoto, c’est impressionnant, et montez à la tour la nuit. Le spectacle sur 360°est très joli.
Sinon, refaites un passage par Gion et Pontocho de nuit, c’est une autre visite…
Mardi 29 le matin
- visite du jardin botanique.
C’est à voir, mais de là à y passer une journée…
Enfin vous verrez sur place.
Je vous aurai plutôt conseillé d’aller visiter la Villa Katsura, sublîme jardin japonais. (si vous le faites, demandez l’autorisation quand vous irez au Palais Impérial faire votre réservation.)
Qu’en pensez vous ? Merci de vos précieux conseils^^
Ce sera une petite semaine bien remplie.
Si vous voulez voir tout cela, j’ai développé quelques lieux en partant d’une carte de la ville… Suivez ce lien.
Japon: Le Soleil Rouge