Itinéraire Kwazulu-Natal + Zululand 9 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Ma compagne part en Afrique du Sud pour une conférence à Durban et je la rejoins pour profiter de quelques jours dans ce nouveau pays.

J’atterri le Samedi 23 Juillet à 14h40 à Durban et nous repartons le Mercredi 3 Août à 15h05 de Durban.

Voici l’itinéraire que nous avons en tête. Pouvez-vous nous dire si cela ne fait pas trop chargé, l’idée étant de ne pas rouler de trop et de voir plein de n’animo et z’arbres !

Dimanche 24 Juillet : Rien - Glandouille à Durban et peut être début de la réservation de voiture (si c’est ouvert le Dimanche), à moins qu’il soit plus simple de prendre la voiture à l’aéroport pour la rendre à l’aéroport le 3 Août.

Lundi 25 Juillet : Départ vers Royal Natal National Park - 3h30 de routes. 1 grosse demi-journée de balade dans le parc

Mardi 26 Juillet : 1 journée de balade dans le parc. 2 heures avant la tombée de la nuit, direction Giant’s Castle.

Mercredi 27 Juillet : 1 journée de balade à Giant’s Castle. 2 heures avant la tombée de la nuit, direction quelque part vers Durban pour dormir.

Jeudi 28 Juillet : 3 heures de route pour aller à Hluhluwe–iMfolozi Park.

Vendredi 29 Juillet : Hluhluwe–iMfolozi Park.

Samedi 30 Juillet : Sainte-Lucie, Eastern-Shores

Dimanche 31 Juillet : UMkhuze Game Reserve

Lundi 1 Août : Western Shores

Mardi 2 Août : Je sais pas encore

Mercredi 3 Août : Retour pour midi à l’aéroport de Durban.

Qu’en pensez-vous ? Cela semble-t-il jouable ? Y a-t-il des sites à privilégier sans que cela soit la course systématiquement ? Faut-il prendre un seul et unique hotel sur Hluhluwe ou alentours pour tout ce qui tourne autour de la zone du 28 Juillet au 2 Août ? Ou cela fait du coup beaucoup de voiture pour pas grand chose ?

Les hotels sont-ils bondés sur ces sites à cette période de l’année ? Les parcs également ?

C’est un premier défrichage bien entendu, mais nous réserverons les hotels probablement la semaine prochaine selon l’itinéraire presque final :slight_smile:

Plein de questions, mais la région en mérite 100 fois plus !

A bientôt

Kevin & Cindy

Bonsoir,

C’est la haute saison. C’est aussi la saison du Whale watching à ne pas manquer!

Voici ce que je vous conseille. Location de la voiture à votre arrivée à Durban King Shaka Airport. Ce n’est franchement pas cher!

24.07 Durban - St Lucia

25.07 St Lucia: matin Whale Watching avec Advantage Tours et après midi Hippo & Crocs Tour

26.07 St Lucia: visite de Cape Vidal et alentours

27.07 St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP dormir à Mpila Camp

28.07 Hluhluwe/Imfolzi NP

29.07 Hluhluwe/Imfolozi NP - Royal Natal NP Thendele Camp

30.07 Royal Natal NP Thendele Camp

31.07 Royal Natal NP - Underberg Sani Lodge Backpackers

01.08 Sani Lodge Backpackers day tour to Sani Pass

02.08 Underberg - Oribi Gorges

03.08 retour Durban

A+
Annick

Sujets suggérés