Périple Jodhpur -Bikaner-Jaisalmer

Forum Inde

Auriez vous l’un ou l’autre conseil sur la durée à passer à ces 3 endroits lors de notre périple au Rajasthan ?
Jodhpur -Bikaner -Jaisalmer
Nous partons mi mars et après avoir passé quelques jours à Bombay, nous aimerions découvrir ces 3 endroits…
Au plaisir de vous lire…

Bonjour

Je dirais que des trois, c’est Jaisalmer qui a le plus de charme. Surtout si on loge dans l’enceinte du fort. On peut y rester plusieurs jours, même sans faire de séjour dans le désert.
Après et à partir des informations que vous donnez je rajouterai que Bikaner fait un peu pâle doublon avec Jaisalmer. Vous dites venir de Bombay. Or, il y a des vols directs Bombay-Udaipur. Le trio Udaïpur - Jodhpur - Jaisalmer est beaucoup plus intéressant et contrasté. Udaïpur “la romantique” mérite elle aussi plusieurs jours.
Bonne réflexion

Merci gdcaribou.

En fait, Udaipur, nous y sommes déjà allés précédemment…
Maintenant, si vous avez une idée pour un 3ème point de chute à la place de Bikaner et qui reste dans la même zone que Jodhpur et Jaisalmer…Je serais intéressée de vous lire.
Au niveau des jours à “spliter”, qu’est-ce que vous me conseillez sachant que j’ai 14 nuits à partager; 3 pour commencer et 1 pour terminer sur Bombay et donc 10 ô pour le trio.

Merci merci

Bonjour
J’imagine que vous prenez alors un vol Bombay-Jodhpur et peut-être l’inverse pour le retour. Ayant déjà fait Udaipur effectivement Bikaner devient un bon choix.
Dans le même secteur, il y a l’alternative Pushkar que beaucoup apprécient mais il y a fort à parier qu vous l’avez déjà fait.
10 jours, c’est vraiment très bien. Pour ma part je garderais 3 à 4 jours sur Jaisalmer. Vous pouvez, en définitive, laisser ouvert en ne réservant pas d’avance vos hôtels et en vous décidant une fois sur chaque site. Vous l’avez certainement observé lors de votre visite préalable, l’offre hôtelière est pléthorique et en mi-mars la fréquentation touristique a déjà bien diminué.
Je ne sais ce que vous avez prévu comme mode de transport. Il y a pas mal de bus ou trains. Le taxi “intra-villes” peut aussi être fort utile. En tout cas vous n’avez pas besoin d’un chauffeur permanent à moins que cette option vous soit chère.
Bon planning

Sujets suggérés

Services voyage