J’essaie d’organiser un séjour au Japon de 2 semaines avec les centres d’intérêt suivants. Mis à part arrivée à Kansai et départ de Tokyo, je ne sais pas dans quel ordre le faire. Je souhaite utiliser les transports en commun:
la gare dise pour voir le temple c’est iseshi (tout attaché) et pour les rochers c’est futaminoura
ensuite honnetement des temples tu en aura deja eu ta dose à kyoto ,nara et koya san
purr3
Bonjour Marie,
Merci pour tous ces renseignements.
Je note pour Nara, mais cela avait l’air d’être à peu près sur la route entre Iseshi et KYoto.
Le pélerinage va de Takijiri Oji à Kumano Hongu Taisha via Nakahechi.
En fait j’avais prévu de faire Shirahama, Komano Kodo (fin du pélerinage à Hongu) puis bus et train pour Iseshi. Je commence à me demander si Iseshi est bien utile vu ce que tu me dis. Ce serait mieux de faire 2 jours à Tokyo, non?
Si j’ôte Iseshi, dans quel ordre penses-tu que cela soit le plus logique en terme de temps de transport?
Merci d’avance à toi et à tous ceux qui voudront bien répondre à ce post.
Cordialement.
marie_31_14
tu avais prevu combien de jours à tokyo ?
parce que c’est une ville immense (7 fois paris) avec de nombreux quartiers tous differents
en 2 jours c’est tres tres court aussi
fuchan5
Quelques remarques:
Faire un pélerinage de deux jours durant un séjour aussi court…
Si tu veux aller à Koyasan, restes passer la nuit à Osaka, le trjet le plus couts (2 heures quand même) se fait au départ de Namba nankai.
Ise est globalement décevant si on s’attend à voir de beaux, anciens et grands temples. Non seulement, ils sont petits et reconstruits tous les 20 ans, mais en plus ils sont entourés de palissades qui les rendent pratiquement invisibles. Seul l’attrait spirituel a un intérêt.
marie_31_16
se “contenter” de kyoto ,nara osaka (sympa d’y passer au moins une nuit)
koya san et tokyo et envirosn c’est deja tres chargé
par contre si tu n’ass pas encore d’hebergement ca va etre chaud bouillant
marie_31_17
j ai cru que tu partais dans 2 semaines …
purr8
Bonjour,
Je viens seulement de prendre le temps de lire toutes vos réponses et vous en remercie. Je vais donc revoir ma copie, mais je tiens vraiment à faire au moins une journée de pélerinage à Komano kodo et 2 jours à Tokyo, même si je suis certaine que cela est très insuffisant. Je reviendrai certainement vers vous pour votre aide.
Bon Dimanche!