Bonjour à tous,
en pleine préparation d’un voyage en Afrique du Sud, je me pose 1000 et 1 questions.
Notre séjour est prévu pour Août, du 3 au 17.
Nous souhaiterions partir de Joburg et descendre jusu’à Durban.
Pour cette partie, nous prévoyons de visiter:
Joburg
Pretoria
Soweto
éventuellement Gold Reef city mais un parc aquatique en hiver est-ce une bonne idée?
Lesedi Cultural Village qui parait sympa et instructif sur le net mais qui connait en live?
Pilgrim’s rest / Blyde River Canyon
Kruger Park mais j’ai eu des retours d’amis m’ayant dit qu’on n’y voit pas tant d’animaux que ça. Alors je m’interroge. J’ai 2 filles de 9 et 6 ans qui rêvent de voir des lions, girafes, éléphants… alors ça serait une grosse déception de na pas en rencontrer sur notre route.
Des stops à proposer de Joburg à Kruger?
Ensuite, Swaziland et Kwazulu natal, quels arrêts me conseillez-vous?
1 journée sur Durban, puis vol de Durban au Cap.
3 jours sur le Cap (suffisant?):
Cape Town
Péninsule du Cap de Bonne Espérance …
Retour sur Joburg
Qu’en pensez-vous? Cet itinéraire vous semble-t-il intéressant pour voir le maximum de choses? Cela vous parait-il faisable en terme de temps sans que ça tourne au marathon (surtout pour mes filles qui sont encore jeunes)?
J’attends vos suggestions, avis, conseils pour affiner tout ça.
Merci d’avance
annick2
Bonsoir,
Un conseil: zappez Le Cap!
3 nuits c’est rien. Pour en profiter il faut une semaine.
Je vous conseille de faire le circuit suivant: Joburg - Blyde River - 3 nuits Kruger - 1 nuit Swaziland - 1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP - 2 nuits St Lucia - 2 nuits du côté de Durban (Ushaqa Marine World pour les enfants et Natal Sharks Board) puis rentrer sur Joburg via le Drakensberg.
A+
Annick
rafa3
Bonsoir
Ah bon pas tant d’animaux que ça au Kruger ???
Bah nous en 4 jours , on a été gâté plus qu’espéré !!!
Regarde là sur mon blog:http://fredrafab.unblog.fr/
Ou bien en images ( avec le son)si tu n’as pas le temps de lire
Fred
Anonyme4
Merci pour vos réponses Annick et Fred,
quel casse tête!! Zapper le Cap, c’est que je me disais… avant de voir le blog de Fred! Ton récit m’a donné encore plus envie d’aller en AFS.
Annick, merci pr vos suggestions que je vais étudier de plus près et comme il n’y a que 9 nuits prises si je suis votre pgm, et q on en a 15, je vais pouvoir inclure le Cap
ça serait dommage de ne pas y aller qd même, d’autant plus que nous n’y retournerons pas de si tôt. Je sais bien q pour vraiment en profiter, il faudrait plus de temps ms bon…
Concernant Kruger, ça dépend peut-être de la saison. Mes amis y étaient au mois de Mars et on leur a dit q l’hiver austral était plus propice à l’observation d’animaux. On leur a également dit q Kruger n’était pas un zoo ms un parc ds lequel les animaux vivaient en milieu naturel donc le facteur chance beaucoup.
Bref, quoiqu’il en soit ns irons ms je pense q ns y passerons 2 j (1 nuit en camp) car entre les frais / jour et le coût des lieux d’hébergement enc dispo, on ne pourra pas rester plus.
Petite question pr la Wild Card, étant donné q ns irons à Kruger (2j) et Hluhluwe (1j), n’est-il pas plus intéressant de prendre de prendre une carte famille? plus rien à payer si on possède la carte, c’est bien ça?
Ensuite pr le passage de la frontière du Swaziland. Si j’ai bien compris, avec une voiture de loc, le fameux papier ns coutera entre 500 et 600R et après plus de frais?
Merci pr votre aide
annick5
Bonjour,
Dans mon circuit il y a 11 nuits de prévu!
Et on peut faire bien plus avec des enfants.
Au mois d’aout le Kruger c’est le paradis. Des anoimaux il y en aura toujours. Encore faut il prendre son temps et ne pas y aller en un coup de vent. Ce n’est pas un zoo, les animaux décident où ils veulent aller.
Si tu peux y rester 4 nuits c’est encore mieux. 1 nuit à Olifants, 2 nuits à Satara et 1 nuit à Lower Sabie ou Berg en Dal.
Pour la Wild Card, tu fais ton calcul et tu vois si ça vaut le coup.
A la fin en rentrant sur Joburg, pourquoi ne pas faire un arrêt dans la réserve privée de Nambiti. On peut y caresser des guépards. Les enfants adorent. Il y a un centre de réabilitation des fauves.
Pour le Swaziland tout dépend de ton loueur de bagnoles. Certains ne demandent pas de supplément pour l’autorisation.