Itineraire Japon au printemps diverses questions

Forum Japon

Bonjour,
Nous decollons mon mari et moi de Paris le 20/03/2016 pour une arrivée prèvue Hiroshima le 21/03 à 13h30.
Et repartons le 4/04/16 à 8h30 de Haneda, Tokyo.

Nous souhaitons visiter Hiroshima ainsi que l’Ile de Miyajima. J’ai pensé a sejourner 2 nuits, où je ne sais pas encore Hiroshima ou Miyajima.

Nous souhaitons ensuite repartir vers Kyoto pour 5 nuits, on visiterait les alentours et la ville même. Je souhaiterais voir Himeji et Nara.

Puis finir à Tokyo pour 7 jours, visiter la ville et alentours Nikko, Hakone.

Pensez vous que mon itineraire est trop pretentieux?
Je ne sais pas si je dois prendre des bus denuit ce qui ne nous derange pas, ou bien le JR pass ou le seishun 18 ou payer mes trajets comme ça.

J’ai regarde sur Hyperdia mais je suis un peu perdu concernant les differents tarifs.

Pour les hôtels, je vois qu’il faut attendre 3 mois avant le depart. Pensez vous que le airbnb ou auberge de jeunesse soit le mieux?

Merci de votre aide premiere fois que je prends l’avion pour aller aussi loin et j’ai peur de me tromper dans mes choix.

Emily

vous atterisserz à hiroshima ?

sinon l itineraire n’est pas trop chargé

dormir à hisoshiam ou miyajima ?
en 7 voyages je n ai toujours pas ete à miyajima :wink:
je crois que c’est sympa d y passer une nuit (mais c’est cher) quand l ile redevient tranquille

airbnb ou auberges de jeunesse ?

les 2 sont bien
dans les AJ il y a des chambres privées le personnel parle anglais il y a de la doc
on peut aussi faire la cuisine si tu veux iol y a des machiones pour faire la lessive c’est pratique

air bnb regarde bien ou c’est situé et les conditions d annulation / modification

pour les transports
un pass de 7 jours est à peine rentable (voir meme si perds qq euros) si tu fais hiroshima kyoto et tokyo
sur kyoto il ne sert quasi à rien

les bus de nuit bien sur c’est faisable
attention contrairement au train les prix ne sont pas fixe plus on anticipe moins c’est cher

le pass 18 seishin kippu oubli
les shinkensens ne sont pas compris mais aussi pas les express non plus bref tu voyage en train local (certes confortables ) mais ce sera de nombreux et un temps infini (genre 9h et 5 changements entre kyoto et tokyo)

dernier detail attention pour un depart à 8h30 d haneda il ne faudra pas loger trop loin
les superetes sont ouvertes 24h/24 mais les trains et metro NON

Merci pour ces conseils et precisions.

Donc si je comprends bien le JR Pass n’est pas valable même si je vais aux alentours de Tokyo et Kyoto? et hirosima- Kyoto?

Oui on atterrit à Hiroshima. Je me doute que cela doit être cher sur Miyajima vais peut être tenté de trouver sur Hiroshima et prendre ensuite le bateau pou Miyajima.

J’ai bien envie de tenter les auberges de jeunesse. Je vais regarder sur les differents sites.

Himeji il vaut mieux y alleren partant de Kyoto ou d’Hiroshima?

Pour le depart de Haneda, je vais choisir un hotel près de l’aéroport.

merci beaucoup pour tes renseignements

c’est pas que le pass n 'est pas valable il n 'est qu à peine rentable
dans kyoto aucune ligne JR si ce n’est pour aller à nara mais c’est de l ordre de 700 yens le trajet

ensuite oui tu peux le prendre pour faire hiroshima kyoto et kyoto tokyo mais ensuite les 7 jours sont quasi utilisés il faudrait selon ton planning bouger à nikko tout de suite

himeji c’est entre hiroshima et kyoto

pour haneda tu peux regarder un hotel vers shinagawa c’est direct pour l aeroport

hiroshima kyoto 11090
kyoto tokyo 12740
total 23830 yens
pour un pass de 7 jours à 29110 yens

meme en rajoutant nara ca ne le fait pas
il faut rajouter nikko à 2590X2

Bonjur,

Ok merci, donc je vais laisser le JR pass de côté.

J’ai lu sur un site sur Tokyo qu’il existait le PASMO et le SUiCA, et qu’on pouvait egalement s’en servir à Kyoto. As tu déjà tester l’un des 2? Est ce vraiment rentable?

En lisant http://www.yes-tokyo.fr/tokyo-pratique/ j’ai vu qu’il faisait des cartes comme à Londres des pass a 1, 2 et 3 jours;tuen penses quoi?

merci de repondre à mes questions, ça eclaircit beaucoup mes interrogations.

Ce n est pas un question de rentabilité c est juste plus pratique
Tu les charges et elle se débitent a chaque passage
Comme a londres pay as you go mais sans plafond

Il n existe pa de carte illimité valable dans tous les transports car il n y a pa une société unique

L intérêt c est qu elles fonctionnent dans tous les réseaux jr mais aussi les lignes privées comme le métro mais aussi plein d autres ( tobu , sotetsu
, kinsetsu etc )

Sinon à chaque d changement de compagnie il faut racheter un billet

Elles fonctionnent aussi à kyoto et Osaka dans les trains métro et bus

merci beaucoup pour toutes tes reponses!!

Je suis d’accord que le Pass n’est pas toujours rentable.

Cependant, sur un trajet Hiroshima-Kyoto-Tokyo, ça peut tout de même valoir le coût, même si c’est légèrement plus cher que les billets à l’unité (je dis bien: “légèrement” - faites des simulations pour confirmer la différence de prix). En effet, cela donne tout de même de la flexibilité et la possibilité de réserver les places de Shinkansen gratuitement (ce n’est pas obligatoire mais parfois utile selon les dates de trajets).

Aussi, vous pouvez par exemple combiner:

Depart d’Hiroshima, arrêt en route à Himeji, puis continuation sur Kyoto.
Inutile à Kyoto en effet (mais ok pour aller à Fushimi Inari et Nara)
Finir le pass pour aller jusque Tokyo et le lendemain aller à Nikko avec.

Bien sûr, les bus de nuits seront moins chers si vous réservez à l’avance.

Sinon, je ne considère pas votre itinéraire prétentieux du tout. Je conseille si vous passez une nuit sur Miyajima de prendre un bon ryokan (cher), quitte à passer la deuxième nuit sur Hiroshima.

Je n’ai jamais tenté Airbnb car je trouvais toujours les auberges de jeunesse (hostel) bien moins cher et très bonnes (propres, petite cuisine disponible, machine à laver, sèche linge…). Ma préférée est la chaine K’s House (Hiroshima, Kyoto, Tokyo).

JF

pour vos conseils!

je vais comparer les tarifs des trains pour voir si JR ou pas.

Mon idee pour muyijima etait de prendre à Ryokan en esperant en trouver un de libre.

J’ai regarde K’s House, ça me tente bien aussi, faut que j’approfondisse le sujet!!

merci

Sujets suggérés

Services voyage