Nous partons 26j cet été au mois d’aout au Japon. Vols A&R depuis Tokyo.
2 familles : 1 couple + 2 enfants 10&15 ans - 1 couple + 4 enfants 4,7,13&16 ans
Première découverte du Japon pour tout le monde.
J’aimerais votre avis sur l’itinéraire ci-dessous.
d’adapter l’itinéraire en fonction des fêtes et festivals locaux
prendre le train Shinkansen uniquement pour les grandes liaisons et plutôt louer une voiture pour les boucles autour de Tokyo et Kyoto, pour faciliter les manips de bagages et être plus souple pour les visites des zones plus natures et montagneuses.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense que le JR Pass ne sera pas interessant dans notre cas ?
Si je compte bien vous êtes 10 au total. Il faudra louer deux voitures par conséquent…
Veillez à bien avoir une traduction en japonais du permis français (le permis international délivré en France n’est pas valable au Japon).
Je sais que le train ça coûte cher quand on est nombreux, mais la voiture sur des trajets comme Kyoto - Nara n’est pas forcément judicieux (liaison simple en train, plus compliquée en voiture notamment pour le stationnement : on stationne très facilement dans les petites villes, mais très difficilement dans les grandes).
Attention aussi à ne pas caser des destinations comme Kamakura, Hakone ou Nara en week-end, surtout en voiture (énormément de monde, donc des bouchons à prévoir). Les logements sont également plus chers le week-end.
Vu la durée du séjour je vous suggère de prendre davantage votre temps lors des excursions à la campagne. Hakone seul ne mérite pas plus d’une journée, mais avec une voiture, la région est sympa à découvrir.
Soyez préparés à la météo d’été du Japon, qui peut contrarier certains programmes : chaleur et moiteur éprouvantes (y compris le soir, le matin ou à l’ombre…), éventuels typhon remattant en cause certains itinéraires.
Je vous suggère aussi de ne pas toujours rester en groupe, surtout lors de vos découvertes de Tokyo et Kyoto. Vous vous gênerez pas mal, n’irez pas tous au même rythme, n’aurez pas tous les mêmes centres d’intérêt… et cela pourra poser problème pour trouver des restos.
marie_31_13
c est vrai que cela ne sera pas super facile et finira par couter tres cher
2 vehicules qui doivent se suivrent et se garer honnetement entre kyoto et nara ce sera 10 fois plus facile en train (45 minde train )
prenez des pass de 14 jours gratuit < 6 ans demi tarif entre 6 et 12
si vous voulez loger tous ensemble ne pas trainer entre les vacances scoalires les festivals
l offre de logement pour 10 ca va pas etre gagné
si vous ne trouvez pas sur kyoto se rabatre sur osaka
quartier umeda à 30 min de kyoto ou tennoji ( 45 min ) ce dernier quartier etant moins cher
avec le pass les trajets seront gratuits
je serais tenter de dire choisissez entre les 5 lacs et hakone
il est illusoire d enchainer les 2 au pas de courses
nous avons deja sejourner à 10 sur tokyo une semaine
c’est pas toujours evident non plus de trouver pour dejeuner et diner
evident les transports aux heures de pointe se sera plus facile
la logistique est un peu lourde ( pas mal d inerties au demarrage) et interet parfois different
marie_31_14
j ai oublie de preciser qu avec un pass de train vous pourrez reserver une place gratuitement pour etre ensemble et assis !
il faudra s y prendre des votre arrivée car 10 places ensemble c’est pas gagné non plus
eric_et_vero5
Bonjour,
Nous envisageons de partir 3 semaines au Japon au mois d’août avec mon mari et notre fille et je redoute un peu le climat;
Quel temps avez-vous eu ? beaucoup de pluie ??
Nous avons l’habitude de voyager en Asie l’été mais apparemment le Japon serait différent …
Est ce que les voitures vous ont beaucoup servi ?
on pensait tout faire en train …
Merci
djilolo6
Bonjour,
Temps très correct au mois d’aout au Japon l’année dernière.
Peu de pluie, quelques journées sur les 26 sur place, mais cela ne nous jamais empeché de faire les activités que nous voulions.
Le seul regret : nous n’avons pas vu le Fuji, ciel trop voilé à chaque tentative (depuis Tokyo en arrivant, lors de notre passage à Hakone + depuis Tokyo avant de repartir).
Nous avons tout fait en train et en effet c’est bcp plus facile.
Quasi toujours pilpoil à l’heure, bonne signalitique, et les correspondances sont bien prévues.
Appli mobile Hyperdia + carte Pasmo + JR Pass = très pratique.
eric_et_vero7
Bonjour,
Merci pour votre réponse;
Que faisiez vous des valises ? vous alliez les déposer à l’hôtel en arrivant ?
C’est la 1ère fois que nous organisons un voyage par nous même, nous avons l’habitude d’avoir un chauffeur et guide; j’ai peur de la logistique !!
Véro
djilolo8
Nous voyageons léger.
Une valise à roulettes et un petit sac à dos par personne, également pour chaque enfant (10 et 15 ans).
Escaliers roulants, ascenseurs et consignes automatiques pour bagages partout, dans quasi toutes les gares…
Et dépose des bagages dans le logement le plus souvent.
Air Bnb à Tokyo et Kyoto, hotels et auberges de jeunesse ailleurs (Hiroshima, Koyasan, Nara, Kamakura, Hakon etc…)
Mais j’aime bien faire le guide moi même…
jacky109
Oublie la voiture a Kyoto, location et parking vous revienne cher.
Prenez les transport en commun.
Je peux le savoir, j’y vis
Pour logement kyoto , louez une maison tradionnel.
Contacter moi pour info en MP
Jacky
Anonyme10
Bonjour,
Pour ma part je garde un super souvenir de Tokyo où j’ai passé des moments extraordinaires.
Je te conseille le quartier Shinjuku le coeur des nuits japonaises, haut lieu de vie nocturne.
Mais également Ginza avec ses grandes avenues modernes, ses boutiques et show-rooms super classe.
Vraiment je ne regrette pas mon petit séjour au pays du soleil levan.
Bon voyage
Lucas
eric_et_vero11
Ok c’est bon à savoir
cela revient moins cher que l’hôtel ??
Puisque tu y vis tu vas pouvoir répondre à ma question sur le climat au Japon au mois d’août …
Autre chose, faut-il passez autant de temps à Kyoto qu’à Tokyo ? nous pensions faire 6 jours dans chaque;
et pour la fin de notre périple histoire de se reposer un peu, faut il privilégier la mer ou la montagne ??
Merci beaucoup !!
Véro
fred12
"Je te conseille le quartier Shinjuku le coeur des nuits japonaises, haut lieu de vie nocturne."
De nombreux quartiers de Tokyo sont des “hauts lieux de la vie nocturne” : Ginza, Shimbashi, Roppongi, Ebisu, Shibuya…
Perso, je préfère Shibuya et Ebisu à Shinjuku… D’autant quà Shinjuku, il faut bien préciser qu’il faut éviter la partie ouest du quartier, sans vie le soir.
fred13
"Autre chose, faut-il passez autant de temps à Kyoto qu’à Tokyo ? nous pensions faire 6 jours dans chaque;"
Ça c’est un peu en fonction des intérêts de chacun… Perso, je n’ai jamais assez de 8 jours de Tokyo à chacun de mes séjours… Tokyo est en tout cas considérablement plus grand et varié que Kyoto. Mais si tu es fan de temple (attention à l’overdose si ce n’ets pas le cas), il y a évidemment davantage à voir à Kyoto…
"Et pour la fin de notre périple histoire de se reposer un peu, faut il privilégier la mer ou la montagne ??"
On peut déjà se reposer à Tokyo et Kyoto sans problème, ce sont des villes très cool dans lesquelles chacun peut choisir son rythme…
D’une manière générale, le littoral japonais est rarement beau et souvent très bétonné (murs anti-tsumamis partout, plages parfois sales…), je conseille très nettement la montagne en ce qui me concerne.
eric_et_vero14
Bonjour,
Y a t’il une région à privilégier “en montagne” où on peut rester quelques jours en visitant les alentours sans avoir de véhicule (donc transports en commun ?)
Merci
Véro
jacky1015
Moins cher que l’hôtel, c’est sur…
.entre 25 et 35° - Hygrometrie plus élever quand Europe. = transpiration et beaucoup boire. Montagne ou mer !!! là je ne peux vous répondre, moi je choisirais repos et balade en montagne.
Plus d’info, contacter moi en mp.
eric_et_vero16
Bonjour,
ça y est nous avons commencé à réserver nos logements !!
pour Tokyo, quel logement pour une semaine ?