Itinéraire idéal sur 15 jours dans l’ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous aimerions planifier un voyage dans l’ouest USA de 15 jours mais nous avons un peu de mal à prévoir l’itinéraire idéal (ne pas perdre de temps et ne pas faire trop de retour en arrière)
Voici les principaux endroits où nous aimerions faire étape, pourriez-vous me conseiller au mieux ? :wink: Merci merci

Départ de San Francisco (location d’une voiture) 2 nuits
Yosemite Valley (2 nuits)
Death Valley (1 nuit) (en passant par Sequoia Park)
Grand Canyon (2 nuits) + Antelope Canyon
Monument Valley (1 nuit)
Las Vegas (3 nuits)
 Avion de Las Vegas à Los Angeles (3 nuits)

Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci d’avance 

Tout d’abord à quelle saison est prévu ce voyage?
Pour visiter sequoia il faut un jour de plus.
Prendre l’avion pour las Vegas-los angeles?
Ça prend au moins autant de temps que de faire le trajet en voiture (quand ce n’est pas plus!)
Ce serait bien d’exposer plutôt l’itinéraire en jours qu’en nuits, plus lisible

Merci pour la réponse déjà.

Alors ce serait prévu pour mai 2017 ou mai 2018 si trop juste pour organiser pour l’année prochaine.

Pour l’avion de Vegas à L-A j’ai vu qu’il fallait 1h15 de vol (je compte 2h de + pour l’embarquement) contre 5h de voiture quand même :confused:

L’itinéraire en jour je le voyais comme suit (à modifier bien sur):

• Jour 1 et 2: San Francisco (Golden Gate, Fisherman’s Wharf, Alcatraz si faisable)
  • Jour 3 et 4 : Yosemite Valley (Vernall fall)
  • Jour 5 : Death Valley
  • Jour 6 : Grand Canyon + Antelope Canyon
  • jour 7: Monument Valley
  • Jour 8, 9 et 10: Las Vegas (Fountains of Bellagio, Heart Attack Grill, The strip, repos :slight_smile: )
  • jour 11,12,13, 14: Los Angeles (Hollywood Bd, walk of fame, Bervely Hills, voir un macht des lakkers, Plage de Malibu si pas trop éloigné)
  • jour 15 retour

Lorsque je dis temps equivalent je compte ainsi:
1/2h pour rendre la voiture
1/2 h pour rejoindre l’aéroport en navette
1/2h pour enregistrer les bagages
1h30 pour passer la sécurité (ça peut être moins mais comment savoir?)
20’ avant le vol pour embarquement
1h30 de vol
1/2 h pour sortir de l’avion et se rendre à la loc de voiture.
1/2h pour sortir de l’aéroport avec la voiture
1/2 a 1h pour rejoindre son hotel

En mai attention au climat
Nous avons eu une tempête de neige avant notre arrivée à sequoia enmai 2015. On a pu y aller mais la neige était encore bien installée.

Quelle est la meilleure période pour ce circuit alors ?
Et concernant l’itinéraire, faisable ou pas ?
Merci de votre aide :slight_smile:

Mai est sympa et le seul problème aurait pu être sequoia mais comme l’itineraire prévu ne permet pas de visiter ce parc, le pb est réglé.
On ne peut pas partir de Yosemite, visiter sequoia qui prend pratiquement une journée et commencer à visiter DV en fin d’après midi. En zappant sequoia et en ne faisant que de la route on peut profiter de la fin de journée pour visiter dv (les meilleures heures)
Le lendemain il faut terminer la visite très tôt, et difficile de rejoindre le gd canyon avant la fin de journée. …

. Mai est moins cher sauf les 3 jours du memorial day où tout est réservé pratiquement un an à l’avance et hors de prix.

Ok merci ça m’aide déjà bien :slight_smile:
Je pense aussi qu’on va devoir zappé Monument Valley qui est vraiment fort éloigné…
Il faut encore que j’étudie tout ça… :wink:

Des hotels à recommander ?
SF est extrement cher je trouve… :confused:

Bonsoir,
Le mois de May a Yosemite.
Depuis Yosemite vous n’avez vraiment que deux possibilites pour rejoindre Le Grand Canyon.
1-Soit en prenant la Tioga Pass si elle est ouverte a la circulation et cela varie d’une annee sur l’autre a cause de la neige.
2- Soit vous contournez par le Sud en passant par Bakersfield mais la route est longue et il serait difficile de le faire en une journee a moins d’etre pret a y passer des heures et des heures.
A mon avis il serait plus raisonnable de ne pas mettre Sequoia NP dans vos visites car cela vous demanderai au moins une journee de plus avec le meme probleme pour la neige.
Pourquoi ne pas passer par Vegas au depart apres Death Valley, de la vous pouvez rejoindre le GC.
Antelope Canyon et Monument.
Dans ce cas la vous revenez de MV a LA directement et c’est beaucoup de route.
Ou l’autre option serait de passer par Veagas en premier de la vous allez a Zion et meme a Bryce Canyon puis Antelope et monument Valley et sur la route du retour arret au Grand Canyon.
Je comprends qu’avec seulement 15 jours il ne faudrait pas trainer en route…
Pour vos visites de notre ville de SF voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
A votre service pour toute info
Cordialement
Zebulon

Merci pour toutes ces infos.
:slight_smile:
Effectivement on va zapper Sequoia.
Je pense même qu’on va zapper Yosemite et Death Valley.
Prendre un avion de SF à Las Vegas et commencer le circuit à partir de là. Si je me rends bien compte, à partir de Vegas le GC, Antelope, Zion et Monument Valley ne sont pas si éloigné…
Ensuite redescendre vers LA en faisant une étape mais je ne sais pas encore où précisement ? Il y a un endroit à voir absolument entre Vegas et LA ?
Barstow ? Joshua Tree? Mojave National Preserve?
Merci d’avance pour votre aide

On a vraiment du mal à se rendre compte des distances et du temps… d’après vous, possible cet itinéraire:

Jour 1: Arrivé à SF – location d’une voiture, route vers l’hôtel, repos et promenade (nuit à SF)

Jour 2 : visite de SF (Golden Gate, fisherman wharf, Cable car, Chinatown) puis vers 17h route vers Yosemite (4h30, 200 km) (nuit à Yosemite)

Jour 3: Yosemite, rando (nuit à Yosemite)

Jour 4 : départ pour Death Valley, 400 km, pause sur la journée à Mono lake, puis vers death Valley (nuit à Death Valley) reste 3h de route vers Vegas

Jour 5 : Départ Death Valley vers Vegas - Arrivé à Vegas: repos, piscine, détente, promenade, heart attack grill, le soir -> Fountains of Bellagio

Jour 6 : Vegas (nuit à vegas)

Jour 7 : Départ de Vegas vers Page (440 km – 5h) (nuit à Page)

Jour 8 : Page – matin : upper antylope canyon (à 10 min) ensuite départ pour Monument Valley (à 2h de Page) puis départ vers le Grand canyon , y arriver pour le coucher de soleil (nuit au Grand Canyon)

Jour 9 : Grand Canyon le matin, puis départ pour Los Angeles (8h de route), pause à Victorville (nuit à Victorville) (à 480 km, 5h30 de route)

J10 : route de Victorville à LA Santa-Monica (reste 180 km, 3h de route), arrivé à Santa Monica (nuit à Santa Monica)

J11- 12 -13 - 14 Santa Monica

(jour d’arrivé, repos : plage, la jetée de Santa Monica avec le Pacific Park)

(1 jour pour aller voir Hollywood Sign + The Walk of Fame + Bervely Hills + staple Center match des Lakkers)

(jour 14 de Départ, aéroport de Los Angeles)

Déjà un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Hello,

Dans votre dernière mouture, vous passez bien trop de temps sur LA et sa région pour un voyage si court + quelques incohérences comme le J9 où vous visitez le GC le matin pour ensuite rouler l’après-midi vers LA … Attention 8h c’est le temps de roulage sans les pauses diverses et variées; Donc il faut compter davantage 10h30 à 11h de route.
Soit vous privilégiez les parcs au détriment des villes ou bien vous abandonnez une ville sur les 2 ou bien encore vous privilégiez les 2 villes + les parcs de Californie. A vous de voir déjà dans ces choix ce que vous cherchez exactement.
Quelques exemples d’itinéraires de 15 jours là en fin de page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Effectivement la dernière portion du voyage nous pose problème. Du GC à LA c’est beaucoup trop long. C’est pourquoi on pensait faire un arrêt à mi-chemin, à Victorville. On ne sait pas très bien comment s’y prendre pour rejoindre LA sans passer 10h non stop dans une voiture…

Bonsoir,
Je ne peux qu’ajouter a ce qui a ete dit.
Beaucoup trop de temps passe a LA et si peu a SF.
Mais c’est votre choix et je le comprends. Vous lirez pourtant un peu partout que les avis (Pas a 100%) seront d’accord pour passer plusieurs jours a SF pour bien voir la ville. De plus c’est la ville ou je vis, donc j’ai un avis plutot favorable. LOL
A tous ceux qui viennent pour la premiere dans l’Ouest des USA je dis: consacrez le temps que vous avez a visiter les Parks et un peu SF. A LA la circulation pour les personnes qui y viennent pour la premiere fois est compliquee, et les emboutellages frequents. J’apprehende chaque fois quand je dois y aller.
Le trajet GC/LA est tres long en une journee mais trop court pour le faire en deux jours. Il n’y pas vraiment de mid-point ou faire arret.
La solutio serait de partir vers 14:00 ou 15:00 heures et de faire arret a Kingman AZ.
Barstow est une autre option mais la ville n’est pas si interessante que cela.
Vous pouvez aussi entre Kingman a Topock a la frontiere de la California passer par la Route 66 a Oatman, detour de 2 heures.
Vous pouvez voir aussi cela sur mon blog.
Cordialement
Zebulon

Merci.
la solution serait d’allonger la durée du voyage mais ce n’est malheureusement pas possible. donc il va vraiment falloir faire des choix…
Nus avions prévu 3 jour à LA car nous nus disions qu’un peu de repos avant le retour ne serait pas du luxe. LOL
Merci pour vos réponses à tous, ça m’aide bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage