Itinéraire Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour à tous!
Sujet bateau je pense, et qui plus est quasiment au dernier moment…
Nous partons en Grèce du 30/07 au 17/08.
Les billets sont pris, arrivée et départ d’Athènes.
Le but est de faire un tour de grèce continentale pour visiter les sites historiques et si possible se reposer un peu en même temps, donc avec des étapes longues.
2 adultes et 2 ados, location de voiture prévue.
Voici l’itinéraire composé au gré des différentes lectures et en m’inspirant des voyages organisés pour “copier” un peu…
J’indique les étapes nocturnes, les visites en cours de journée ne sont pas encore définies.

J1: arrivée tardive Athènes; AirBnB réservé pour 3 nuits
J2 et J3 visite Athènes
J4: location de voiture et départ pour Nauplie (Corinthe, Mycènes, Epidaure) - nuit Nauplie
J5: suite des visites - nuit à Nauplie
J6: départ pour Mistra, nuit à Mistra
J7:Départ pour Olympie, nuit à Olympie
J8 Départ pour Preveza, séjour 3 nuits en mode detente.
J9 et J10: Preveza, visite alentours et Farniente hotel piscine plage.
J11: départ pour Corfou, séjour 3 nuits
J12 et J13: farniente et visites de l’ile
J14: départ pour Ionnina, séjour 3 nuits, visite et repos.
J15 et J16 Ionnina
J17: départ pour Kalambaka et nuit sur Place, visite Météores
J18: Départ pour Delphes, nuit sur place
J19: retour Athènes, restitution voiture et décollage 20:35…

On souhaite visiter mais ne pas être en mode rush et changement d’hotel quotidien. 2 ADOS de 17 et 15 ans à gérer, donc double chambre d’hotel à privilégier…
Je laisse une place très modérée à l’inconnu et préfère sécuriser des hotels aux étapes, si possibles avec petit déj inclus et piscine…

Je sollicite donc vos avis sur l’itinéraire, les modifications à y apporter, les points à ne pas rater et les points de chute alternatifs pour des super plans hotels…

Il reste peu de dispo sur les plateformes de reservations, le revers de la prise de décision tardives en mode “coup de tête”…Mais celà fait plaisir à mon épouse et aux gamins!

Merci de votre aide!

Bonjour

Les jours 6 et 7 sont beaucoup trop rapides… à mon avis il faut enlever Mystra. Il y a de la route depuis Nauplie et en plus il faut prévoir 2h de visite au moins avec une chaleur souvent très importante… donc filez plutot directement sur Olympie juste après Nauplie.

Voyez avec le loueur de voiture si vous avez bien le droit de la prendre sur le bateau. Parfois certains loueurs ne veulent pas pour des raisons de sécurité.

1 seule journée pour les Météores c’est beaucoup trop court… En plus il vaut mieux loger à Kastraki qu’à Kalambaka.
Enlevez une journée à Ioannina qui est une petite ville et rajoutez une journée et nuit aux Météores. Il y a 6 Météores à visiter, comptez minimum 1h pour chaque, plus le trajet entre les deux…
Encore une fois n’oubliez pas le paramètre chaleur! ça grimpe beaucoup pour aller aux Météores, quand il fait 40 degrés c’est forcément moins marrant…

Idem à Delphes.

Bonjour à tous !

Nous souhaiterions avoir un itinéraire pour aller d’Athènes à Corfou en 10jours (Bus) en passant par Delphes/Météores (pas de Péloponèse).
Auriez-vous un cheminenment détaillé à nous proposer svp ?
(+bons plans :slight_smile: )

Merci d’avance !

Louis

Merci pour vos réponses, y compris en messages privés. Celà nous à permis de finaliser le parcours suivant:
J1: arrivée tardive Athènes; AirBnB réservé pour 3 nuits
J2 et J3 visite Athènes
J4: location de voiture et départ pour Nauplie (Corinthe, Mycènes, Epidaure) - nuit Nauplie
J5: suite des visites - nuit à Nauplie
J6 et J7: départ pour Monemvasia, 2 nuits à Monemvasia, visite et plage
J8 et J9 :Départ pour Kalamata, 2 nuits à Kalamata, visite (pylos, région de Magne)
J10 Départ pour Olympie. Nuit à Olympie
J11: départ pour Naupacte, nuit à Naupacte
J12 et J13:départ pour Leucade, 2 nuits sur place
J14 et J15: départ pour Konitsa, séjour 2 nuits, Bourazani wild life resort.
J16 et J17: départ pour les Meteores, 2 nuits sur place
J18: départ pour Delphes, nuit sur place
J19: retour Athènes, restitution voiture et décollage 20:35…

Concession entre changement d’hotel trop frequent et zones de visites. Tazjets limités à 1 à 2 heures en général, laissant de quoi visiter et s’arrêter pendant les transferts.
TOut est maintenant reservé, sauf la voiture…J’avoue que ça pique serieusement, malgré des tarifs remisés possibles, je reste au mieux à 1700e pour 16 jours, 2 conducteurs, pour une voiture type Opel Astra capable j’espère d’accomoder nos 4 personnes et les bagages…

Encore merci pour vos retours

Bonjour

Kalamata c’est vraiment pas génial, dommage d’avoir pris 2 nuits là bas…Si vous pouvez, logez ailleurs, plutot dans le Magne, ou encore vers Koroni…

2 nuits à Leucade c’est quand même peu…

Bonnes vacances!

Merci des retours, pour Kalamata, la reservation est modifiable, on va creuser. Pour Leucade, il s’agit d’un compromis, difficle de consacrer beaucoup de temps partout. Il s’agit de notre premier voyage en Grèce, donc on veut en voir un maximum!
Je pense que nous repartirons pour approfondir les zones qui nous aurons plues!

Vous avez très bien fait de supprimer Preveza, que pour ma part je n’ai pas aimé du tout ! Et aussi de remplacer Corfou par Leucade, qui peut être atteinte par le pont. Il y a des plages avec des falaises crayeuses magnifiques.
Au lieu de Kalamata vous pouvez loger à Stoupa, ou a Kardamyli qui n’est pas si loin. Le centre de Kalamata est assez moche, et le front de mer très bruyant la nuit. Les Grecs y font “volta” jusqu’à 2 ou 3 heures du mat’, à pied mais aussi en scoot’. Koroni est super aussi mais c’est peut-être un peu excentré selon ce que vous voulez voir.

Votre itinéraire modifié avec les changements proposés par dame Caroline est très, très bien. En effet, il faut vous rendre dans le Magne.

Merci à tous pour vos retours. On va essayer d’ajuster Kalamata, celà semble faire l’unanimité!

bonjour,j’ai vu vos commentaires,effectivement la location de vehicule est tres cher cette année;pour ma part chaque année parmi tous les loueurs cette année,comme d’habitude:capital rent a car à athenes pratique les tarifs les moins chers en plus il parle francais , sont situés au centre dans l’avenue syngrou en face de du temple olympien.peut etre qu’ils ont encore des disponibilités
amicalement
Iakovos

J’ai finalement pu obtenir une compacte type Opel Astra pour 1370€ via Holiday Auto chez Thrifty.
Ils ont l’avantage d’accepter une carte de débit pour la caution…Ma banque n’arrivant pas à traiter ma demande de carte de credit malgré ma demande anticipée…

Sujets suggérés

Services voyage