Itinéraire été 2017 au départ de Montéal

Forum Québec

Bonjour,

Je vous soumets notre itinéraire de 19 jours cet été au départ de Montréal.
Tous les avis nous serons très utiles.

Jour 1 : arrivée Montréal à 14 h

Jour 2 : Montréal

Jour 3 : Montréal - Parc Mauricie –nuit à St jean des piles

Jour 4 : St jean des Piles - chemin du roy (route 138) – nuit Baie Saint Paul

Jour 5 : Baie st paul - la Malbaie - Parc Hautes Gorges - nuit Baie Saint Paul

Jour 6 : Baie Saint Paul - Parc des Grands Jardins -Parc national du Fjord du Saguenay –nuit à Petit Saguenay

Jour 7 : Petit Saguenay - Tadoussac - Baie ste marguerite- Nuit à Grandes Bergeronnes

Jour 8 : Grandes Bergeronnes - traversier les Escoumins – Trois Pistoles – Parc du Bic - nuit à Saint Fabien sur mer

Jour 9 : Saint Fabien sur mer - parc du Bic - Vallée Malatapia – nuit à Campbellton

Jour 10 : Campbellton – nuit à Percé

Jour 11 : ile Bonaventure – nuit à Percé

Jour 12 : Percé – Parc Forillon - Nuit Anse au Griffon

Jour 13 : Parc Forillon – Nuit Anse au Griffon

Jour 14 : Anse au Griffon –réserve Chic-Chocs – nuit à Mont St Pierre

Jour 15 : Mont St Pierre –Parc Gaspésie – nuit à St Anne des Monts

Jour 16 : St Anne des Monts – nuit à Québec

Jour 17 : Québec

Jour 18 : Québec - Montréal

Jour 19 : départ MONTREAL à 20h15

Merci d’avance

Ouf! juste à lire je suis épuisée pour vous.

Vous ne verrez que de la route, pourquoi me pas prendre le temps de lire les avis sur le forum, vous êtes dans le rêve. de Ste-Anne-des-Monts à Québec c’est au moins 6 heures sans arrêt

J’avoue que je suis toujours un peu surprise de voir autant de voyageurs qui veulent faire autant de distance, n’avez pas d’outils modernes pour calculer vos distances et ainsi avoir un aperçu de ce que ça donne dans la réalité. mapquest.com par exemple.

Le Québec ce n’est pas juste la Gaspésie

Bonjour.
Moi pour mes étapes je les ai faites avec michelin je pense que cela donne un bon coup de main car je suis encore surpris de voir des étapes avec 130 kilométres avec un temps de parcour de 2h30 !!!
Donc ma plus grande étape fait 4h00 ,les autres en moyennes 2h00 .
Pour l’exemple Marie à raison,Sainte-anne des monts vers Quebec il faut compter 7h00 de route environ .
Bon courage cela fait un an que je suis sur mon projet !!! Pas rapide mais je voudrais pas rater quelques choses et je pense que cela va passer trés vite quand on sera sur place…trop vite.
A bientôt.

Bonjour Marie,

Nous sommes bien conscients que cette étape Ste anne des monts - Québec est très longue mais c’est la seule et nous avons voulu privilégier le temps passé dans la ville de Québec.
Nous avons modifié le jour 14 et irons dormir à cette anne des monts au lieu de mont st pierre.
Nous n’avons hélàs que 19 jours et avons vraiment envie de découvrir la gaspésie. Nous avons abandonné le lac St jean, au vu des kilomètres supplémentaires mais nus avons quand même envie de voir le fjord.
Merci toutefois pour vos avis

Je ne peux que vous souhaiter un bon voyage, un voyage c’est très personnel.

Sujets suggérés

Services voyage