Itinéraire et hébergements voyage de noces au Japon Septembre 2017

Forum Japon

Bonjour,

Nous projetons de partir au Japon dans la semaine qui suit notre mariage fin Septembre 2017. Nous partirions en milieu de semaine pour revenir également en milieu de semaine, deux semaines plus tard. Nous avons travaillé un itinéraire idéal avec trois points de chutes ci-dessous.

Quels sont vos avis sur cet itinéraire (faisabilités en termes de timing et transports)?
Pourriez-vous nous conseiller des quartiers ou hôtels où loger dans ces trois villes proches des transports ?

Merci de votre aide :slight_smile: !!

Point de chute N°1 : Kyoto

• Arrivée depuis l’aéroport d’Osaka
  • 3 jours sur place + 1 jour à Nara [+ 1 jour au Château d’Himeji] (nous envisageons d’annuler cette journée à Himeji car cela me parait loin de Kyoto ?)

Point de chute N°2 : Hiroshima

• 1 journée sur place + 1 journée à Miyajima

Point de chute N°3 : Tokyo

• 4 jours sur place + 1 jour au Mont Fuji + 1 jour à Kamakura

Soit 12 ou 13 jours sur place

felicitations :wink:

un petite remarque le plus atrd vous pouvez pârtir le mieux se sera cote meteo
septembre c’est encore la saison des typhons et il faut tres chaud et tres humide

partir en mileu de semiane te ferra avoir peut etre des vols moins cher par contre tu tomberas le WE sur kyoto et là les hebergements seront bien plus chers

bien sur tu achetes tes billets d avion sur le site de la compagnie et pas un intermedaire à la con (opodo ,goyages edreams etc )

avec un itineraire comme cela un pass de train de 7 jours sera rentable
il sera a acheter ici en france avant de partir

pour les visites

himeji est sur la route d hiroshima donc tu peux y faire un stop sur le chemin aller ou retour
bien sur il y a des consignes pour tes bagages
sinon c’est 45 min de train depuis kyoto

miyajima bien qu en 8 voyages je n y suis pas encore aller je crois qu il y a des ryokans de charme (surement cher ) mais je crois que cela vaut la peine
tu as l ile le soir et le matin sans trop de monde

tokyo ne planifie pas non plus
4 jours c’est pas enorme
le fuji bien sur peut se faire en AR un jour de beau temps
kamakura perso j aime bien là aussi cela se fait à la journée depuis tokyo

pour les logemenst c’est un peu tot pour chercher
les disponibilités s affichent souvent 3 mois avant
les hotels apparaissent complets mais c’est juste pas disponible
tu peux neanmoins commencer a regarder les prix les types de logements (buisness hotel ,ryokan etc )
https://www.tourisme-japon.fr/organisez-votre-voyage/hebergement
tu as booking, rakuten travel ,le site de l office du tourisme

kyoto c’est toujours un peu tendu car l offre est < demande

si cela t interresse par contre tu peux louer une maison via vivre le japon
https://www.vivrelejapon.com/louer-une-maison-au-japon?currency-code=EUR&ap=b6021as&gclid=CjwKEAjw34i_BRDH9fbylbDJw1gSJAAvIFqUU8v7oKONRlsKmrLrkXwLHVf3MpyxwysxbuyXF9iVgBoCjHnw_wcB
la par contre c’est le plus tot possible
c’est pas donné mais l experience est sympa

Bonjour,

Merci merci pour tous ces renseignements !!
Pour Kyoto, pour bien comprendre tu veux dire que les weekend (Samedis et Dimanches) sont bien plus cher?

Nous nous marions le Samedi 23 Septembre 2017 (difficile d’avoir le choix de la date avec les dispos des salles, mairie etc.) mais c’est vrai qu’on m’a déjà déconseillé Septembre au Japon. Nous avions pourtant dans l’idée par exemple, un départ le Mercredi 27 Septembre (arrivée sur place le Jeudi 28) pour un retour vers le 11 ou le 12 Octobre.

Encore merci pour les infos!

oui les hebergemenst sont plus cher le WE

ex une guesthouse que des amis ont reservé en aout
j ai fait une simulation pour le mois de mars
la nuit du jeudi 174 , vendrdi 198 , samedi 222 et dimanche 206

ceci etant c’est à verifier mais sur miyajima c’est peut etre la meme chose

Bonjour Silverfox !

Je rajoute mon petit grain de sable : votre itinéaire me semble très bien !

Pour les logements, si vous n’êtes pas contre, je vous conseille de regarder sur Airbnb, c’est bien moins cher que les hôtels et vous avez souvent des offres d’appartements entiers bien situés (notamment à Kyoto, où effectivement les hôtels sont souvent surbookés).

Point de chute N°1 : Kyoto < Pour toute cette partie vous pouvez loger à Kyoto, car Osaka et Nara c’est vraiment pas loin ! Effectivement, Himeji ça me paraît un peu short. À Kyoto il y a pas mal d’appart Airbnb chouettes et pas chers (dont certains comprennent des vélos, un moyen sympa de visiter la ville). Pour le quartier, peut importe en fait parce que la ville n’a pas vraiment de centre (enfin si, Gion, mais on n’y loge pas), les temples sont éparpillés un peu partout. On le comprend bien avec cet article de Japan Guide.

Point de chute N°2 : Hiroshima < Idem, je vous conseille de rester à Hiroshima, Miyajima se fait en mode “day trip” en prenant le tram + le ferry et ce sera plus pratique. J’ai logé dans un super appart Airbnb à proximité du mémorial de la paix, je peux retrouver le lien si ça vous intéresse. Je vous conseille de loger dans ce quartier parce qu’après le château et le district un peu commercial sont tout proches et c’est pratique pour se rendre à Miyajima.

Point de chute N°3 : Tokyo < Idem, le mont Fuji et Kamakura ce sont des “day trip” qui se font en train, vous pouvez donc y aller en logeant à Tokyo. Le mont Fuji vous pouvez le voir de plusieurs endroits, vous aviez un lieu en tête ? Si vous voulez passer une nuit tradi dans un ryokan, vous pouvez aller à Hakoné (cher, mais chic, on voit le Fuji du milieu d’un lac) ou à Kawaguchiko (moins cher, moins chic, on voit le Fuji de près). Attention à bien choisir d’y aller un jour où vous êtes sûrs qu’il fera beau, sinon vous ne verrez rien ! Les quartiers les plus pratiques où loger : Shibuya (et ses voisins Daikanyama, Meguro, Yoyogi) ou Shinjuku (shinjuku sanchome, Sasazuka, Shimokitazawa ), hyper centraux et pratiques pour le métro ; sinon Ueno ou Ikebukuro, un peu plus calmes et moins chers. À noter : le train pour Kamakura passe par Ikebukuro et Shinjuku et les bus pour le Fuji partent de Shinjuku.

Bon courage pour la suite de vos préparatifs et félicitations !
A.

Bonjour Traveliste et merci pour tous ces conseils très précieux !
Effectivement, ça m’intéresse d’avoir le lien du AirBNB à Hiroshima si vous pouvez le retrouver.
A bientôt,

Hop, j’ai retrouvé le lien, j’espère qu’il fonctionne ! https://www.airbnb.fr/rooms/14513704?eluid=0&euid=ce59807a-c471-64f1-4128-abfb0089684d&sug=51

À bientôt !

Merci !!

Ah oui, une question me vient :

Pensez vous qu’il soit mieux de faire sans ce sens :

Arrivée à Tokyo → Kyoto → Hiroshima → Kyoto puis Osaka pour repartir

Ou l’inverse?

Je me pose cette question par rapport aux transports (shinkansen)

Merci

Si je comprends bien vous voulez arriver à Tokyo et repartir à Osaka ou l’inverse ? Ça ne coûte pas plus cher de prendre un billet d’avion avec une ville d’arrivée différente de la ville de départ ?

Je ne pense pas que ça change grand chose… J’ai cru lire que vous arriviez un weekend, dans ce cas ce sera peut-être plus sympa d’être à Tokyo qui s’anime encore plus le weekend que dans des lieux plus touristiques où vous devrez faire la queue pour prendre une photo.

Peut-être aussi qu’en consultant le prix des billets de Shinkansen aux différentes dates que vous aviez en tête, ça vous aidera à vous décider. L’éternel question : vous comptez prendre un JR pass ? :slight_smile:

Bonjour,

Oui on pensait à priori arriver à Tokyo et repartir d’Osaka mais à voir effectivement en termes de prix si ça ne coûte pas plus cher sinon nous repartirons de Tokyo mais cela nous fait perdre une demi journée de transport (4H de shinkansen entre Kyoto et Tokyo).

On pense prendre le JRP :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord félicitations !
Je me permets de réagir sur ce post par rapport au commentaire de Marie_31.
En effet, vous dites de réserver les billets d’avion sur le site de la compagnie d’avion et non via les intermédiaires, je voudrais savoir pourquoi ? Mon mari et moi même sommes en train de chercher des billets d’avion pour le Japon (pour notre voyage de noces également) d’où mon intérêt à ce sujet.

Merci par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.
Thao DRAPIER.

et bien c’est simple va voir le forum avion et lis les posts sur govoayge opodo edreams travelgenio bravofly etc …
https://www.youtube.com/watch?v=ejhhiTv6EUQ&ab_channel=7FREE7FREEh
ttps://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ&ab_channel=Onn%27estplusdespigeons!

Pour un premier voyage nippon c’est bien : le sens n’a pas d’importance à part que je préfère prendre l’airbus 380 (quand il tourne) au départ de Tokyo que dans l’autre sens…
Deux adresses à prix raisonnables
à Tokyo : TOKYO RYOKAN SAWANOYA ueno lodging Inn vous pouvez réserver très en avance c’est à Ueno, calme et sympa, chambres tatami et petit déj.
à Kyoto : http://www.matsubayainn.com/map/index_e.html près de la gare, très pratique ou bien http://www.ryokan-yuhara.com/ pas loin de la gare non plus dans un coin calme.
Tout le monde parle anglais…

Sujets suggérés

Services voyage