Itinéraire EST/OUEST

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je pars avec un ami aux ÉTATS UNIS le 1er juillet pour une durée de 2 mois.
Je commence par NEW YORK pendant 10 jour, puis nous avons loué un van prévu pour le road trip avec tout le nécessaire .
Nous avons prévu de nous rendre le plus vite possible dans l’ouest afin de pouvoir profiter des parcs nationaux et de finir par la cote de PORTLAND à LOS ANGELES.
Beaucoup de gens me dise que la route 66 n’éxiste quasiment plus et que passer par le centre : CHICAGO , OMAHA , jusque VEGAS n’est pas une bonne idée car pas de paysages.
Quel serait selon vous le meilleur itinéraire pour voir du pays (comme on dit)??

Merci d’avance.

Bonsoir,

L’idée de passer par les Grandes Plaines n’est pas si mauvaise car c’est une vraie expérience en soi… Par contre, une fois arrivé dans l’Ouest du pays, ton crédit temps aura bien fondu quand même et au mieux il devrait vous rester 4 ou 5 semaines pour en profiter. C’est pas mal mais il va falloir bien cibler vos visites dans ce coin du pays.
Pour vous donner un exemple, voilà ce qu’on a fait en famille en 7 semaines rien que dans l’ouest (dont 4 jours à Chicago et Detroit).
itinéraire de 7 semaines

Merci beaucoup" boncampeur", pour ces informations.Votre blog est vraiment instructif.je pense m’en inspirer grandement.
D’ après ce que j’ai pu lire, j’imagine que le trajet à travers les parcs doit être réglé comme une horloge pour les réservation dans les différent camping?
Le bivouac est -il payant dans les endroits le permettant ??

Oui, dans les parcs nationaux il est fortement conseillé de réserver ses campings à l’avance car ils sont très souvent complets pendant la haute saison.
Et s’il y a bien un avantage de faire du camping c’est de pouvoir dormir à bon compte au cœur de ces fameux parcs.
Si vraiment c’est difficile de tout planifier, et sur ton parcours ça le sera, sache qu’il y a 3 types de campings dans les grands parcs: ceux avec résa, ceux sans résa ( 1er arrivé 1er servi) et puis les lieux de bivouac admis sous condition (seulement dans certains parcs).
Pour la 2 ème catégorie, il faut quand même se pointer tôt pour espérer avoir une place car ils sont aussi pris d’assaut. Pour la 3ème catégorie, ces lieux de bivouac sont délivrés au compte goutte par les Rangers et nécessitent donc un permis que tu peux réserver à l’avance sur Internet ou 48 h à l’avance à la Ranger Station. Dans ce dernier cas, il faudra vous équiper d’une tente de randonnée car l’accès au lieu de bivouac peut être loin. Bref, tu vois tout se planifie quand même … et attention aux resquilleurs, les Rangers veillent au grain et n’hésiteront pas à vous mettre à l’amende.
Dans certains parcs, ceux gérés par le BLM, la tolérance est plus importante notamment dans les lieux où aucun hôtel ni camping n’est proposé à des miles à la ronde. Cet été par exemple, nous avons ainsi bivouaqué 5 fois en pleine nature : Escalante NM, Little Finland, Bisti Badlands, Cathedral Valley.
J’en parle là : itinéraire

Sujets suggérés

Services voyage