Itineraire en Inde du dud

Forum Inde

Bonjour,
Je suis allée 4 fois en Inde, surtout nord et Maddya Pradesh. Nous voudrions avec mon mari visiter le sud. mais il est difficile de décider où aller. Quel aéroport, Mumbai ou Chennai? Quelle côte, est ou ouest? Peut-on en 5 à 6 semaines faire tout le sud?? Nous n’aimons pas trop les endroits super touristiques. Nous sommes intéressés par la culture indienne, les temples et la vie spirituelle des Indiens. Pouvez-vous nous conseiller? Nous voyageons en général avec un chauffeur. Nous pensons partir en octobre novembre.
J’ai lu qu’il y a risque de mousson en octobre?
Merci par avance.
Dako

Il me semble plus judicieux d’arriver à l’aéroport de Chennai. Si mousson il doit y avoir, elle n’arrive généralement dans le Tamil Nadu pas avant fin octobre. Vous pouvez ainsi commencer par le Tamil Nadu (pour les temples notamment), continuer par le Kérala (plus nature)et si vous en avez le temps faire quelques villes du Karnataka.
Ainsi, vous pourriez arriver à Chennai et, par exemple, passer 2 ou 3 jours à Mamallapuram, puis Pondicherry, Tanjore, Trichy, Madurai, Rameswaram, puis aller vers le Kérala à Munnar, Cochin, Allepey et les backwaters, Trisshur, et vers le Karnataka, Mudumalai, Mysore et Hampi, notamment.
Je vais dans cette partie de l’Inde chaque année à cette même époque, pour des séjours de 2 à 3 mois depuis 25 ans et je peux si vous le souhaitez vous indiquer des lieux à visiter, guest house, et même chauffeur.

bonsoir
je suis entièrement d’accord avec Gilbert
je rajouterai le Chettinad entre Tanjore et Trichy
Velankani (la Loudes de l’Inde ) assez impressionnante
Tranquebar plage tranquille et propre …
blogs

Mumbai, Orissa les tribus, Tamil Nadu 2014.canalblog.com

Merci beaucoup pour ces précisions qui me sont précieuses. Votre itinéraire me plait bien. Je suis bien entendu intéressée par tout ce que vous pouvez me dire sur ces endroits et les points importants à ne pas manquer. Nous aimons la culture et l’histoire de ce pays. Nous avons parcouru le nord et centre plusieurs fois car nous apprenons le hindi. Nous n’avons pas de chauffeur cette fois car Vinesh ne voyage vraiment que dans le nord. Donc si vous connaissez des personnes parlant anglais nous sommes aussi intéressés.
merci encore.

Voici donc quelques idéées de visites et d’hébergements :

Mamallapuram : En arrivant à Chennai, il me semble préférable de quitter cette grande mégapole et d’y aller directement (50 km environ). Bien que très fréquentée par les touristes, cette station offre beaucoup d’intérêt sur le plann archéologique (Shore temple, 5 rathas, Anjuna Penance). De plus, cela vous permet de faire une bonne transition. Vous y trouverez grand nombre de guest house à moins de 1000 roupies, dont Vinodhara Guest House.

Pondicherry : En plus de la ville, vous pouvez rayonner vers Auroville, Chidambaram ou encore Gingee et son fort. Là encore, beaucoup de Guest house dont La Villa Labourdonnais à 600 roupies la nuit, tenue par un français, chambres simples avec réfrigérateur.

Tanjore : Son Big Temple est superbe et on peut accéder au coeur du temple. De plus sur la route entre Pondi et Tanjore, de beaux temples comme Gangakondacholapuram, mais aussi de beaux villages typiquement tamoule.
Vous pouvez loger à Tanjore homestay (c’est comme à la maison) située à 2 pas du temple et avec un peu de chance, vous pourrez assister à la pooja sur le grand Nandi.

Trichy : Pour aller à Trichy vous pouvez effectivement faire un détour par le Chettinad. A Trichy, sur l’île de Srirangam, outre le temple, il faut le matin aller faire un tour au bord de Cauvery River pour les cérémonies faites par les bramhans à la demande des pélerins.
Je peux vous conseiller Tranquillity Guest House, située en dehors de la Ville en pleine campagne, c’est tout neuf et vous pourrez aller prendre votre repas du soir à la ferme d’en face.

Madurai : Outre le Temple de Meenakshi, il est intéressant d’aller à Pandi Kovil (surtout un dimanche matin) où les fidèles viennent faire tuer leurs chèvres ou poulets pour des pique nique géants ou encore à près d’Alagar pour les offrandes en terre cuite.
Beaucoup d’hôtels également, comme Keerthi.

Rameswaram : C’est la varanasi du Sud avec les ablutions des pélerins dans la mer. Il faut également aller à Daneshkodi (au bout du monde) avec traversée en minibus pour aller à la pointe dans le village dévasté par un ouragan où vivent encore des pêcheurs et leurs familles.
Blue Cottage est un bon hôtel.

Munnar : Station du Kérala avec ses plantations de théiers à perte de vue. Faites vous conduire à Top Station vous y verrez sans doute les femmes cueillant le thé et vous avez de grandes chances de voir également des éléphants sauvages.
Comme hébergement SMM Cottage.

Cochin : Beaucoup de lieux à visiter (filets chinois, quartier des épices, laverie, …). Amma Inn Homestay est bien située et pourra même vous organiser une ballade dans les Backwaters (évitez le house boat);

Trisshur : Il est intéressant d’aller faire un tour à la “ferme” aux éléphants. C’est là que sont hébergés de nombreux éléphants qui paradent lors de fêtes.

Mudumalai : C’est une réserve animalière. Je n’y ai jamais vu de tigre mais éléphants sauvages, bisons, daims, ours, …
Secret Ivory est un resort au calme.

Mysore : La ville vaut pour son immense palais, mais plus encore pour son marché couvert (fleurs, fruits, légumes, …). Je connais l’hôtel Govardhan, pas trés cher avec un bon restaurant végétarien à côté.

Hampi : Site archéologique immense qui vaut 2 ou 3 jours avec coucher de soleil sur une colline où arrivent quelquefois les Saddhous.
Beaucoup de guest house dont Padam Guest house.

Enfin, si vous cherhez un chauffeur, je peux vous conseiller un ami, Mani qui parle parfaitement anglais et travaille beaucoup avec des francophones. Je peux vous garantir son sérieux et son honnêteté pour le connaître depuis plus de 20 ans. Ses coordonnées : spmani6500@yahoo.co.in

Voilà ce que je peux vous dire, étant bien entendu qu’il ne s’agit là que de spots.

Bonjour
Chennai est une ville très importangte, aussi bien pour l’histoire de lInde britannique que pour le christianisme.
A voir :
Cathédrale Saint Thomas avec le tombeau du saint
Fort Saint Georges, départ de la colonisation.
Temple de Kapalishwara, important centre shivaite
Et surtout le musée avec la plus belle collection de bronze Chola de toute l’Inde.
Ne partez pas de Chennai trop vite.

Merci beaucoup. J’ai pris note de toutes ces infos. Mon voyage commence à prendre forme grâce à vous. Pour pouvoir bien profiter de tous ces sites et malgré tout pouvoir aussi se reposer, combien de temps peut durer ce voyage de Chennai à Hampi comme vous le proposez (en ajoutant quelques arrets ici et là)??

Hampi-Chennai représente effectivement un long trajet de l’ordre de 600 à 700 km, autant dire qu’il vaut mieux le faire en plusieurs étapes les plus agréables possible.
Je pense qu’il peut vous être possible à cette occasion de passer notamment par Bangalore et surtout le temple de Thirupati

Bonjour,
après tous les bons conseils que vous avez déjà reçu, je peux vous inviter à aller voir mon blog :

Nous avons passé un mois dans le Tamil Nadu et le Kerala en mars 2014 et Hampi et Badami en 2015. Je pense que vous pourrez y trouver des compléments d’infos pour vous aider à préparer votre voyage là-bas.
Ani

bonjour
je viens de lire avec intérêt les discussions sur les itinéraires en Inde du sud, nous comptons partir 1 mois mi juillet mi aout. Nous nous posons des questions sur le sens de notre périple à cause de la mousson, est il préférable de commencer par là côte ouest et finir par Chenaï alors que les exemples sont plutôt dans l’autre sens? Nous préférons finir par le beau temps.
Pour les billets d avion, faut il arriver à Bombay ou Delhi et reprendre des vols intérieurs ou faire de France une combinaison multi destinations ?
merci pour votre retour d’expériences
brita

Selon moi, vous devez choisir le vol atterrissant à l’aéroport de Chennai parce que les endroits aux alentours sont merveilleux. Voyage de 5 semaines vous apportera une bonne expérience.

Bonne journée.

Bonsoir,
Bombay ou Chennai ? tout dépend de vos destinations ensuite, soit la côte ouest et le Karnataka, soit le Tamil Nadu et Kerala. En un mois, vous pourrez visiter ces deux états mais ce sera difficile d’aller en plus jusqu’à Hampi. Les distances sont très grandes et il faut choisir. Je pense qu’il vaut mieux prendre un vol pour Chennai (via Delhi)et visiter Tamil Nadu et Kerala ou, si vous voulez commencer par Hampi, il vaut mieux prendre un vol pour Bangalore (via Delhi).
Pour ce qui est de la mousson, je ne peux vous aider car je ne suis pas allée en Inde à cette période…

Sujets suggérés

Services voyage